> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Accès à ma boite mail ...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Prisca71
  Posté le 21/02/2018 @ 10:40 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

J'ai donné les codes de ma livebox à un membre de ma famille pour qu'il puisse se connecter avec son smartphone. Il habite à 10 km de mon domicile

Je me demande :

- 1) s'il peut avoir accès à ma boite mail personnelle quand celle ci est ouverte sur mon PC, sachant qu'il ne connait pas le mot de passe

- 2) s'il peut lire mes mails (wifi) sur son téléphone quand il est à mon domicile ou ailleurs

- 3) Je précise que ma boite mail est toujours ouverte quand je suis sur mon PC

Si quelqu'un peut m'aider. Merci

Bonne journée

Modifié par Prisca71 le 21/02/2018 10:40
Publicité
Hyportatif
 Posté le 21/02/2018 à 11:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par Prisca71

Bonjour

J'ai donné les codes de ma livebox à un membre de ma famille pour qu'il puisse se connecter avec son smartphone. Il habite à 10 km de mon domicile. La distance est trop loin,donc la connexion à ta LiveBox ne marchera pas chez lui,il faut que la personne sois chez toi, pas loin de ta LiveBox pour que ça marche

Je me demande :

- 1) s'il peut avoir accès à ma boite mail personnelle quand celle ci est ouverte sur mon PC, sachant qu'il ne connait pas le mot de passe. NON

- 2) s'il peut lire mes mails (wifi) sur son téléphone quand il est à mon domicile ou ailleurs. NON

- 3) Je précise que ma boite mail est toujours ouverte quand je suis sur mon PC. Pas grave,sur son smartphone il pourra juste naviguer sur internet

Si quelqu'un peut m'aider. Merci

Bonne journée

Modifié par Hyportatif le 21/02/2018 11:34
Banzaiii
 Posté le 21/02/2018 à 11:53 
  Maître astucien

Bonjour

J'ai donné les codes de ma livebox à un membre de ma famille pour qu'il puisse se connecter avec son smartphone. Il habite à 10 km de mon domicile

Je me demande :

- 1) s'il peut avoir accès à ma boite mail personnelle quand celle ci est ouverte sur mon PC, sachant qu'il ne connait pas le mot de passe

- 2) s'il peut lire mes mails (wifi) sur son téléphone quand il est à mon domicile ou ailleurs

Slt

Tout dépend de son niveau informatique

Quand il est chez toi ou proche de chez toi, connecté à ta box, il est sur ton réseau local donc sur le même réseau que ton PC.

Partant de là, tout est possible

Pour être tranquille, il faut que lui donnes accès au wifi partagé et non pas au Wifi de ta box

C'est un autre réseau wifi délivré par ta box et indépendant de ton wifi privé

De plus ça dégage ta responsabilité de l'usage qu'il fera de ta connexion

Modifié par Banzaiii le 21/02/2018 11:56
Hyportatif
 Posté le 21/02/2018 à 11:55 
  Grand Maître astucien

Banzaiii a écrit :

Bonjour

Je me demande :

Slt

Tout dépend de son niveau informatique

Quand il est chez toi ou proche de chez toi, connecté à ta box, il est sur ton réseau local donc sur le même réseau que ton PC.

Partant de là, tout est possible

Pour être tranquille, il faut que lui donnes accès au wifi partagé et non pas au Wifi de ta box

C'est un autre réseau wifi délivré par ta box et indépendant de ton wifi privé

MDR,

Prisca71
 Posté le 21/02/2018 à 12:06 
Petite astucienne

Hyportatif a écrit :
Banzaiii a écrit :

MDR,

Tu pourrais argumenter S'tplait Hyportatif ....

Merci Banzaiii

Hyportatif
 Posté le 21/02/2018 à 12:14 
  Grand Maître astucien

Argumenter quoi, c'est pas assez clair, tu as posé des questions, et je t'ai répondu

Il habite à 10 km de mon domicile. La distance est trop loin,donc la connexion à ta LiveBox ne marchera pas chez lui,il faut que la personne sois chez toi, pas loin de ta LiveBox pour que ça marche

1/s'il peut avoir accès à ma boite mail personnelle. Non il ne peut pas tant qu'il n'a pas tes identifiants

2/ s'il peut lire mes mails (wifi) sur son téléphone quand il est à mon domicile ou ailleurs. Non idem que la première question

3/ Je précise que ma boite mail est toujours ouverte quand je suis sur mon PC. Pas grave,sur son smartphone il pourra juste naviguer sur internet

C'est assez clair

Prisca71
 Posté le 21/02/2018 à 13:25 
Petite astucienne

Hyportatif a écrit :

Argumenter quoi, c'est pas assez clair, tu as posé des questions, et je t'ai répondu

Il habite à 10 km de mon domicile. La distance est trop loin,donc la connexion à ta LiveBox ne marchera pas chez lui,il faut que la personne sois chez toi, pas loin de ta LiveBox pour que ça marche

1/s'il peut avoir accès à ma boite mail personnelle. Non il ne peut pas tant qu'il n'a pas tes identifiants

2/ s'il peut lire mes mails (wifi) sur son téléphone quand il est à mon domicile ou ailleurs. Non idem que la première question

3/ Je précise que ma boite mail est toujours ouverte quand je suis sur mon PC. Pas grave,sur son smartphone il pourra juste naviguer sur internet

C'est assez clair

Cette fois oui c'est assez clair, merci

Par contre, pour ta 1ère ligne, "je t'ai répondu," je vais devoir changer mes yeux car je ne l'avais pas trouvée mais comme tu as modifié ton message, ça ne doit pas venir que de moi

Hyportatif
 Posté le 21/02/2018 à 13:31 
  Grand Maître astucien

Aller un apéro et ça ira

Prisca71
 Posté le 21/02/2018 à 13:47 
Petite astucienne

Hyportatif a écrit :

Aller un apéro et ça ira

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 21/02/2018 à 16:32 
Astucien

Hyportatif a écrit :

1/s'il peut avoir accès à ma boite mail personnelle. Non il ne peut pas tant qu'il n'a pas tes identifiants Faux si la boite mail n'as pas été déconnectée et qu'il se trouve à proximité de la Box

2/ s'il peut lire mes mails (wifi) sur son téléphone quand il est à mon domicile ou ailleurs. Non idem que la première question Même réponse qu'à question 1 s'il se trouve à ton domicile

3/ Je précise que ma boite mail est toujours ouverte quand je suis sur mon PC. Pas grave,sur son smartphone il pourra juste naviguer sur internet Même réponse qu'à question 1 ou 2 vu que ta boite mail est ouverte est non déconnectée

C'est assez clair

Voir les réponses en vert.

.

.

.

.

Banzaiii
 Posté le 21/02/2018 à 17:27 
  Maître astucien

Prisca71 a écrit :
Hyportatif a écrit :
Banzaiii a écrit :

MDR,

Tu pourrais argumenter S'tplait Hyportatif ....

Si tu trouves que son "commentaire" (se moquant de ma réponse) est argumenté maintenant, tu n'es pas difficile .... rien n'est argumenté et il te donne de fausses indications fort dangereuses et irresponsables

Si d'autres personnes veulent bien intervenir, je suis preneuse

C'est ce que j'ai fait lors de ma première réponse

Modifié par Banzaiii le 21/02/2018 17:30
Prisca71
 Posté le 21/02/2018 à 17:30 
Petite astucienne

Merci à vous deux pour les réponses, mais finalement ça ne me fait pas avancer et je ne sais toujours pas si ma boite mail peut être consultée ou non

Banzaiii
 Posté le 21/02/2018 à 17:32 
  Maître astucien

Dans ce cas , tu n'as pas lu nos réponses

Je te répète que oui, tout est possible en étant connecté sur le même réseau local et qu'il te suffit de lui donner accès à ton wifi partagé (dont je t'ai mis le lien) et non ton wifi privé pour être tranquille.

Modifié par Banzaiii le 21/02/2018 17:33
Hyportatif
 Posté le 21/02/2018 à 17:47 
  Grand Maître astucien

C'est bizarre votre truc, je viens de regarder sur mon smartphone, et lorsque je veux regarder mes mails, ils me disent de m'identifier, qu'on m'explique alors

Modifié par Hyportatif le 21/02/2018 17:48
Prisca71
 Posté le 21/02/2018 à 17:59 
Petite astucienne

Banzaiii a écrit :

Je te répète que oui, tout est possible en étant connecté sur le même réseau local et qu'il te suffit de lui donner accès à ton wifi partagé (dont je t'ai mis le lien) et non ton wifi privé pour être tranquille.

Si justement je lis les réponses, un dit que ça ne risque rien, l'autre dit le contraire

Prisca71
 Posté le 21/02/2018 à 18:00 
Petite astucienne

Hyportatif a écrit :

C'est bizarre votre truc, je viens de regarder sur mon smartphone, et lorsque je veux regarder mes mails, ils me disent de m'identifier, qu'on m'explique alors

Là oui je suis d'accord avec toi ... Je l'ai aussi remarqué

fgondard
 Posté le 21/02/2018 à 18:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Petite précision quand même (et non contradiction). Pour se connecter sur la borne wifi partagé de ta Livebox cette personne devra monter patte blanche. S'il est client Orange, pour internet ou pour son portable, il dispose d'un code d'accès personnel (sa propre adresse de messagerie Orange). Si ce n'est pas le cas tu te crées une adresse de messagerie secondaire sur le site d'Orange (qui ne servira qu'à ça) et tu lui indiques cette adresse et son mot de passe associé.

Sur une Livebox 4 ça devrait être encore plus simple, avec la notion de réseau invité (voir ici). Banzaiii confirmera ou infirmera s'il s'agit bien de la même notion que sur d'autres modems routeurs auquel cas les "invités" ne peuvent accéder qu'à internet (les accès aux autres stations du réseau local sont bloqués). L'avantage est que le réseau invité peut être sécurisé alors que celui de la borne publique ne l'est pas.

Publicité
Banzaiii
 Posté le 21/02/2018 à 18:04 
  Maître astucien

Prisca71 a écrit :
Banzaiii a écrit :

Si justement je lis les réponses, un dit que ça ne risque rien, l'autre dit le contraire

Non, , il y en a deux qui te disent qu'il y a risque

Je n'ai rien à ajouter, à toi de voir

Banzaiii
 Posté le 21/02/2018 à 18:07 
  Maître astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Petite précision quand même (et non contradiction). Pour se connecter sur la borne wifi partagé de ta Livebox cette personne devra monter patte blanche. S'il est client Orange, pour internet ou pour son portable, il dispose d'un code d'accès personnel (sa propre adresse de messagerie Orange). Si ce n'est pas le cas tu te crées une adresse de messagerie secondaire sur le site d'Orange (qui ne servira qu'à ça) et tu lui indiques cette adresse et son mot de passe associé.

Slt FG

Bonne précision, j'attendais que la demanderesse exploite la piste Wifi partagé (qu'elle semble ignorer superbement) pour développer le point des identifiants

Sinon, je ne connais pas les LB 4

Modifié par Banzaiii le 21/02/2018 18:08
fgondard
 Posté le 21/02/2018 à 18:49 
  Grand Maître astucien

Sinon, je ne connais pas les LB 4

D'après la page que j'ai indiquée il s'agit bien d'un notion différente de celle de la borne ouverte puisque qu'on peut sécuriser ce réseau (et même limiter son fonctionnement dans le temps). Ce qui n'est pas dit c'est si oui ou non seuls les accès vers l'extérieur passent. On peut le supposer puisque c'est le cas sur les modems routeurs du commerce qui disposent de cette fonction et que c'est sa raison d'être.

Hyportatif
 Posté le 21/02/2018 à 19:09 
  Grand Maître astucien

Moi j'ai la LiveBox 4, je le répète il te sera demander de t'identifier si tu veux voir tes mails depuis ton smartphone, et j'en démord pas, je viens de tester à nouveau sur mon mobile. Si non qu'on m'explique du pourquoi du comment on me demande de m'identifier lorsque je souhaite accéder à ma boite mail depuis mon mobile, mais apparemment vous savez pas

galoupia
 Posté le 21/02/2018 à 19:43 
Astucien

Hportatif a dit Moi j'ai la LiveBox 4, je le répète il te sera demander de t'identifier si tu veux voir tes mails depuis ton smartphone, et j'en démord pas ,Affirmatif

je viens de tester avec ma tablette avec deux navigateurs différent FF & puffin chez soi comme en lieu public ou chez un ami avec Orange en wifi partager sinon

il faut qu'il donne sont code valable le temps d'utilisation

Hyportatif
 Posté le 21/02/2018 à 19:44 
  Grand Maître astucien

galoupia a écrit :

Hportatif a dit Moi j'ai la LiveBox 4, je le répète il te sera demander de t'identifier si tu veux voir tes mails depuis ton smartphone, et j'en démord pas ,Affirmatif

je viens de tester avec ma tablette avec deux navigateurs différent FF & puffin chez soi comme en lieu public ou chez un ami avec Orange en wifi partager sinon

il faut qu'il donne sont code valable le temps d'utilisation

Prisca71
 Posté le 22/02/2018 à 06:21 
Petite astucienne

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses

- Banzaiii a écrit :

"Bonne précision, j'attendais que la demanderesse exploite la piste Wifi partagé (qu'elle semble ignorer superbement) pour développer le point des identifiants"

".... Non, , il y en a deux qui te disent qu'il y a risque"

Je ne peux plus partager puisqu'il est trop tard. Les codes de ma livebox ont été rentrés dans son téléphone.

Deux sur quatre permet il d'avoir une réponse ?

- Hyportatif a écrit :

"Moi j'ai la LiveBox 4, je le répète il te sera demander de t'identifier si tu veux voir tes mails depuis ton smartphone, et j'en démord pas,"

J'ai une livebox très ancienne

- Fgondard a écrit :

"D'après la page que j'ai indiquée il s'agit bien d'un notion différente de celle de la borne ouverte puisque qu'on peut sécuriser ce réseau (et même limiter son fonctionnement dans le temps). Ce qui n'est pas dit c'est si oui ou non seuls les accès vers l'extérieur passent. On peut le supposer puisque c'est le cas sur les modems routeurs du commerce qui disposent de cette fonction et que c'est sa raison d'être."

"cette personne devra monter patte blanche. S'il est client Orange, pour internet ou pour son portable, il dispose d'un code d'accès personnel (sa propre adresse de messagerie Orange). Si ce n'est pas le cas tu te crées une adresse de messagerie secondaire sur le site d'Orange (qui ne servira qu'à ça) et tu lui indiques cette adresse et son mot de passe associé."

Oui c'est une personne de confiance. Il a les codes pour pouvoir se connecter pour le professionnel car son Samsung S8 ne passe pas dans notre commune. Il est sur Orange mail, moi non

En fait, ma question était peut être mal exprimée.

Ma boite mail perso (pas chez Orange) est toujours ouverte quand je suis sur mon ordinateur. Quand je veux la consulter sur mon smartphone, je n'ai pas besoin de rentrer le code puisque je l'ai déjà fait

Je voulais donc juste savoir si pour lui c'était pareil vu qu'il a les codes de la livebox

Merci pour votre patience

A tous une bonne journée

Banzaiii
 Posté le 22/02/2018 à 06:49 
  Maître astucien

Prisca71 a écrit :

Je ne peux plus partager puisqu'il est trop tard. Les codes de ma livebox ont été rentrés dans son téléphone.

Non, il n'est pas trop tard

Il suffit de changer la clé de sécurité Wifi (ce que tu appelles les codes) dans la config Wifi de ta Livebox

Il est sur Orange mail

Dans ce cas, il lui suffit de rentrer son adresse mail et son mot de passe pour se connecter au wifi partagé, tu n'as même pas besoin de lui créer une adresse comme judicieusement indiqué par FG

Modifié par Banzaiii le 22/02/2018 07:14
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
accés à la boite yahoo mail impossible
accés à sa boite mail depuis WLM
Boîte mail AOL en Anglais
Je ne recois plus les messages de ma boite mail de Free
boite mail
Boîte mail
piratage boite mail
Creer un alias sur boite mail
Orange :je ne sais plus ou est la boite mail
problème accès mail
Plus de sujets relatifs à Accès à ma boite mail ...
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux