> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Accès à mes DD refusés depuis la réinstal de VistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LaVoileuse
  Posté le 24/07/2011 @ 02:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour aux Astuciens !
Suite à une petite chute (oh, toute petite, 40 cm de haut !) de mon ordinateur portable, mon disque dur s'est endommagé, m'a informé le technicien de la boutique d'à côté. L'ordi redémarrait mais très vite s'arrêtait... et la petite Led verte témoin de l'activité du DD restait éteinte.
Bref, j'ai racheté un Disque Dur, réinstallé Vista... et ai installé mon ancien DD dans un boitier à connexion USB afin de pouvoir récupérer les données (enfin... je l'espérais bien ! Manip déjà faite auparavant).
Mon DD était partitionné en 2 avec toutes (ou presque) mes données perso dans la partie D. Et malheureusement, je n'arrive pas à accéder à cette partition-là ! J'arrive par contre bien à accéder à la partition anciennement C: où j'ai tout de même pu récupérer quelques trucs que j'avais encore dans "mes documents" ou autres.
Drôle de circonstance, et qui semble similaire : je n'arrive pas non plus à accéder à mon disque dur externe où j'ai toute ma musique.
De mon souvenir, j'avais probablement "bidouiller" dans les autorisations d'accès à mes disques durs externes... et peut-être donc mon nouveau DD n'a pas l'autorisation de lire ce DD externe où je stocke ma musique ?
Mais qu'en est-il de ma partition D: du DD que je viens de changer ?
Je ne peux pas croire qu'il soit endommagé au point de ne pouvoir avoir accès. Puisqu'avant de le changer, je pouvais tout de même y accéder quelques temps, le temps qu'il s'arrête et me "gèle" mon ordi.

Quelqu'un saurait-il comment outrepasser les autorisations de lecture/écriture sous Vista ?
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il se passe et de comment je pourrais résoudre ce problème ?

En tout cas, et comme à chaque fois, je vous remercie tous pour me lire et si vous avez une idée, me la transmettre... J'apprécie votre aide !!
Bien voileusement...

Publicité
Patoche
 Posté le 25/07/2011 à 19:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

J'ai eu à peu près le même problème.

Je pense que malheureusement votre DD dans le boîtier usb serait bien HS ce qui fait que vous ne pouvez plus y accéder.

C'est ce qui m'ai arrivé.

Cordialement

LaVoileuse
 Posté le 26/07/2011 à 14:24 
Petit astucien

Ca n'expliquerait pourtant pas pourquoi je n'arrive pas à accéder à l'autre DD (celui où j'ai toute ma musique)... Or j'ai le même message qui s'affiche (pas d'accès).
De même sur le DD qui a été endommagé, j'ai accès à la partition C: (qui englobe tout de même la partie système du DD et est, si je crois comprendre, la partie qui serait susceptible d'être endommagée, non ?) mais pas à la partition D: (celle qui ne contient que des fichiers perso : photos, courriers, données diverses).

Est-ce que ça ne pourrait pas être des histoires de protection de DD créées sous Vista et qui rendent les DD inutilisables sur un autre ordi ? (et donc, à forciori, sur le même ordi doté d'un nouveau DD).

Je sais que depuis que j'ai cet ordi avec Vista, j'ai souvent des problèmes pour accéder à mes DD externes sur d'autres ordi. J'ai souvent essayé de changer les autorisations d'accès mais ça ne semblait pas toujours marcher.

D'où ma question : y a-t-il une possibilité d'accès (ou disons de contrecarrer les autorisation d'accès, quand on est administrateur) à la racine de ces autorisations et protections ?

Merci encore à tous...
Cordialement

LaVoileuse
 Posté le 09/08/2011 à 22:00 
Petit astucien

Bonjour...
Je reviens avec plus de détails, en visant à être plus explicite...

Quand je remets mon DD "cassé" dans mon ordi et l'allume, j'arrive à accéder à mes données sur les 2 partitions jusqu'à ce que ça plante.
De même, tant que mon DD "cassé" est en place, j'arrive à accéder à mon DD indépendant consacré à la musique.

Alors ce que je tente de faire, tant que mon DD "cassé" est en place, c'est de copier mes données qui sont ds la partition D: vers C:. Le problème c'est que Windows Explorer plante tout le temps. J'arrive à copier en utilisant "Total Commander"... jusqu'à ce que ça plante quand même (certains fichiers semblent s'endommager à force d'ailleurs...)
Puis je remets mon nouveau DD où j'ai réinstallé Vista, je place mon DD "cassé" dans le boitier de connexion USB, et accède aux données dans C: donc aux données récupérées. Mais... quelle lourde méthode.

Mais le plus surprenant tout de même et ce qui me fait croire qu'il y a en fait un problème d'autorisation d'accès plus qu'un problème physique qui m'empêche de consulter mes données du DD dur "cassé", c'est que dès que j'ai mon nouveau DD en place, je ne peux ni lire la partition D: de mon ancien DD ni mon DD indépendant consacré à la musique. Or je me souviens que j'avais limité les droits d'accès ma partition D: sur mon ordi et mon DD de musique.

J'ai réussi à ouvrir les autorisations à ceux-ci quand je tourne sur mon DD "cassé", l'ordi scanne tous les fichiers, comme il le fait en temps normal, me met bien les petites croix dans les cases qui m'informent que les autorisations sont données... mais de retour à l'autre DD (noveau DD en place) je n'arrive pas à les lire "accès refusé".

Une idée comment gérer ces histoires d'autoristation ? Ou surtout si mon problème pourrait venir de ça ?

Voileusement vôtre....

w36xb2w
 Posté le 10/08/2011 à 15:56 
  Astucien

Bonjour

Tu as peut etre un cd live linux, que je te conseille de lancer en mémoire (ne pas l'installer) et tu auras accés à tout ton pc et faire ce que tu veux

LaVoileuse
 Posté le 25/08/2011 à 22:26 
Petit astucien

Hello w36xb2w...
Désolée, je ne réponds que maintenant. J'ai été occupée à trouver d'autres solutions... et pour l'instant rien de marche. Or je suis convaincue que c'est une histoire d'autorisations d'accès que Vista a développé... et il doit bien y avoir un moyen de passer outre !!

Pour en revenir à ton message :
1) je n'ai pas un CD live Linux
2) où est-ce que ça se trouve ?
3) que veut dire le lancer en mémoire (et non l'installer) ?
4) ce n'est pas tant à mon PC que je cherche à avoir accès mais à des disques durs (ou partition d'un disque dur) dans des boitiers de connexion USB... Est-ce aussi valable ? Même si Vista a bloqué les autorisations d'accès ?

D'autres idées sinon ???
Merci encore à vous tous...

LaVoileuse
 Posté le 25/08/2011 à 22:37 
Petit astucien

Patoche...
J'ai cherché mais n'ai trouvé personne dans mon entourage qui a un PC equipé de XP...
J'ai donc décidé d'acheter un nouveau disque dur... et d'y installer XP (version que j'ai d'un ancien portable Toshiba). On m'avait prévenu que les pilotes risquaient de ne pas marcher... Mais c'est pire: je n'arrive même pas à l'installer ! Il ne reconnait pas le CD-Rom dans le lecteur... Il continue de me dire de mettre le CD de restauration dans le lecteur...
Et curieusement aussi d'ailleurs, depuis que j'ai remis mon disque dur présent (où j'ai remis Vista) la visualisation de Vista ressemble sur certains trucs à XP !!! Bizarre !!
Des idées ???

Bien voileusement....

PtiotGrind
 Posté le 26/08/2011 à 03:26 
Astucien

LaVoileuse a écrit :

Hello w36xb2w...
Désolée, je ne réponds que maintenant. J'ai été occupée à trouver d'autres solutions... et pour l'instant rien de marche. Or je suis convaincue que c'est une histoire d'autorisations d'accès que Vista a développé... et il doit bien y avoir un moyen de passer outre !!

Pour en revenir à ton message :
1) je n'ai pas un CD live Linux

2) où est-ce que ça se trouve ?

tu en trouveras un ici : http://ubuntu-fr.org/telechargement

3) que veut dire le lancer en mémoire (et non l'installer) ?

tu le télécharges, le grave et le mets dans ton lecteur cd/dvd, au démarrage du pc tu le lances sans l'installer

4) ce n'est pas tant à mon PC que je cherche à avoir accès mais à des disques durs (ou partition d'un disque dur) dans des boitiers de connexion USB... Est-ce aussi valable ? Même si Vista a bloqué les autorisations d'accès ?

D'autres idées sinon ???
Merci encore à vous tous...

LaVoileuse
 Posté le 26/08/2011 à 20:19 
Petit astucien

Merci PtiotGrind.

Désolée pour mon ignorance dans la matière mais...
Pourriez-vous juste me dire si j'ai bien compris en quoi consiste la manip proposée ici:

Est-ce que ça va me permettre en fait d'accéder par le biais d'un autre système d'exploitation (ici ubuntu) à mes fichiers que Vista refuse de lire faute d'autorisation ?

Merci en tout cas pour vos réponses
La voileuse

Publicité
LaVoileuse
 Posté le 02/09/2011 à 22:53 
Petit astucien

Bon ben j'ai enfin trouvé !!!
Je n'ai pas réussi la manip avec le fichier Ubuntu... Je ne sais pas trop pourquoi. Ou alors je n'ai pas bien compris comment faire...
Pour ceux qui aurait un jour le même problème que moi : il faut aller sur
Démarrer/Exécuter... "msconfig"
Outils/Nom d'outil/Désactiver le contrôle de compte d'utilisateur/Exécuter
et redémarrer l'ordinateur.
Et CA MARCHE !!!!
Merci tout de même à tous ceux qui ont passé du temps à me répondre et à me proposer des solutions...
Voileusement vôtre !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,00 €Alimentation EVGA de 600W (80Plus) à 38 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur l'alimentation EVGA 600 W1 - 600W qui passe à 38 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette alimentation de qualité délivre 600W et est certifiée 80Plus. Garantie de 3 ans.

> Voir l'offre
14,89 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 14,89 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 14,89 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

• Vidéo haute définition: Capturez tous les détails avec une définition 1080p parfaitement nette.
  • Vision nocturne avancée: même la nuit, la caméra peut fournir une distance visuelle jusqu’à 30 ft.
  • Détection de mouvement: recevez une notification si quelque chose de suspect est détecté.
  • Alarme son et lumière: déclenchez des effets sonores et lumineux pour effrayer les visiteurs indésirables.
  • Audio bidirectionnel: communiquez avec d’autres grce au microphone et au haut-parleur intégrés.
  • Stockage sécurisé: carte microSD (jusqu'à 128 Go).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Restaurer depuis une image par défaut de l'usine vista
Formatage Vista et plus d'accès internet
Réparer Vista depuis un CD d'XP ???????
Réinstal Vista
Vista : accès Windows impossible
comment intaller vista depuis une clé usb
Accès impossible sous Vista ?
le per-feu vista bloque tout accès à intenet
plus de connection internet depuis vista SP2
Masquage des favoris réseau depuis MAJ de Vista