| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Depuis le 18/10 je n'arrive pas à me connecter à ma messagerie : ni recevoir, ni envoyer mes messages. J'utilise microsoft outlook 2002; mon fournier d'accès est orange; mon adresse fini par "wanadoo.fr." je consulte ma messagerie plusieurs fois par jours depuis des années sans soucis, et depuis le 18/10 au soir, j'ai le message d'erreur suivant :
J'ai vérifié les paramètres , ressaisi mes nom utilisateurs et mot de passe : sans succès. quelq'un peut-il m'aider ? merci d'avance, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Que de problèmes avec "Oragne" ! Contrôle les paramètres de ta boite de messagerie, serveurs, courriers entrant et sortant... essaie de t'envoyer un message avec "@orange.fr" au lieu de "@wanadoo.fr" Tiens nous au courant A+ | |||||||
Petit astucien | Merci de cette réponse, Pour accéder à ma messagerie , par défaut, j'ai donc désormais recours à la messagerie sur le site Orange; j'ai essayé d'envoyer un message à ....@orange mais sans succès. J'ai vérifié tous mes paramètres , que je détaille ici : adresse messagerie .......@wanadoo.fr serveur de courrier entrant :POP3: pop.orange.fr (j'ai essayé avec pop.wanadoo.fr: sans succès) serveur de courrier sortant : SMTP : smtp-msa.orange.fr (j'ai essayé avec smtp-msa.wanadoo.fr, sans succès) paramètres avancés : POP3 : 110 ; SMTP : 587 Ce sont les paramètres qui existaient ; je n'ai rien midifié. merci de l'attention apportée à mon soucis,
Modifié par cmag le 22/10/2010 13:21 | |||||||
Astucien ![]() | cmag a écrit : Bonjour: J'ai eu le même problème que toi il y a déjà quelques temps. Solution: courrier entrant(POP3): pop.orange.fr sortant(SMTP): smtp.orange.fr Paramètres avancés: POP3: 110 ; SMTP: 25 C'est le smtp-msa.orange.fr lié au SMTP 587 qui pose problème. Voir aussi ce lien: ICI car il faut une authentification. Modifié par Delta01 le 22/10/2010 14:12 | |||||||
Petit astucien | merci de cette réponse, mais elle ne solutionne pas mon problème. 1/ j'ai donc essayé en modifiant SMPT par la suppression de msa; donc en mettant : smtp.orange.fr; puis en modifiant paramètres avancés : smtp 25 ( au lieu de 587) Sans succès. 2/ j' ai essayé en laissant ces paramètres, et en supprimant l'option : "mon serveur sortant requiert une authentification" et là les messages à envoyer ont été envoyés ; par contre les messages entrant ne peuvent pas être connectés. De plus cette absence d'authentification n'est pas sécurisante. 3/ dans le lien proposé , je constate que mes paramètres étaient bien paramétrés par rapport aux consignes Orange. 4- j'ai donc tout remis mes paramètres selon la prcédure recommandée. Je me demande si ce n'est pas Orange qui a , pontcuellement un problème , mais dans ce cas cela fait 4 jours, et je serais le seul à le signaler ??? En quoi consiste l'authentification ? dans la rubrique authentification , c'est l'option 'utilser les mêmes option que mon serveur courrier entrant" est ce que l'authentification, c'est uniquement cela , ou y a t'il autres choses ? Modifié par cmag le 22/10/2010 20:44 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Arrives tu as te connecter à ton espace client sur http://www.orange.fr/portail ? Modifié par jdl68160 le 22/10/2010 21:33 | |||||||
Petit astucien | OUi, pas de soucis pour me connecter à Orange, avec comme identifiant mon mail, et mon mot de passe de messagerie. C'est d'ailleurs ainsi que je retrouve mes messages; mais je préfère de loin, la messagerie Outlook. | |||||||
Astucien | RE, Bonjour, je te comprends; Outlook est nettement supérieur aux autres serveurs de messagerie. cependant: Pourquoi "smtp-msa.orange" ??? à remplacer par smtp.orange.fr donc: serveur entrant pop3 :110 serveur sortant smtp: 25 à noter que: j'en ai un qui fonctionne avec smtp 587... anciennement télé 2 . Tiens nous au courant...
| |||||||
Petit astucien | J'ai aussi essayé cette solution, mais cela ne donne rien ... | |||||||
Astucien ![]() | cmag a écrit : Bonjour, J'ai essayé de remettre les paramètres conseillés par Orange et ça fonctionne. Dans Propriétés=>Genéral, mon adresse de messagerie est complète (xxxxxx.xxx@orange.fr) Dans Serveurs: pop.orange.fr et smtp-msa.orange.fr, à Nom de compte, il n'y a que mon nom de messagerie(xxxxxx.xxx) sans @orange.fr et mon mot de passe est mémorisé. Seule la demande d'authentification est cochée (à part la mémorisation du mot de passe)avec comme paramètres: utiliser des paramètres identiques etc. sans rien ajouter Dans Connexion: rien de coché Dans Sécurité: juste Algorithme 3DES Dans Avancé: SMTP 587 POP3 110 et aucune case cochée. | |||||||
Petit astucien | Merci de cette réponse, mais je crois qu'elle correspond à une connexion avec Oulook Express, et non à Microsoft Outlok. En effet sur Mircrosoft Outlook, je ne vois pas ou je pourrais saisit l'Algorithme 3DES; il n'y a pas d'onglet sécurité ou l'on puisse faire cette saisie. Les paramètres sont en effet ceux indiqués, j'ai les mêmes , mais je n'arrive pas à me connecter ni avec Microsoft Outlook, ni avec Otlook Express. Merci de l'attention de tous, mais je désespère de trouver une solution. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|