Petit astucien | Bonjour à toutes et tous, Je possède - un PC fixe ( win 7 pro ) raccordé wifi via un câble qui est installé dans un bureau. - un PC portable wifi (win 10 ) dans mon living. Est-il possible d'avoir accès aux fichiers de mon PC Fixe depuis mon PC portable. Je précise que pour utiliser ces fichiers, je dispose d'applications identiques sur les 2 PC et que mon but est de pouvoir utiliser le disque dur 1Tb connecté à mon PC fixe. Comment faire ? Faut-il un programme particulier. Qui peut m'aider de façon simple car je ne suis pas féru. Merci d'avance. Jean-Luc
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Petit astucien | correction un PC fixe ( win 7 pro ) raccordé internet - routeur via un câble qui est installé dans un bureau. | ||||||||
Petit astucien | allo ? Votre silence n'est pas coutumier de votre inventivité et compétence. Merci | ||||||||
![]() | Regarde ici pour créer un groupe résidentiel. https://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows7_groupe_residentiel/page1.htm C'est valable aussi pour Windows 10.
| ||||||||
Astucien ![]() | En cherchant un tout petit peu..... | ||||||||
Astucien ![]() | bon je ne vais pas répondre correctement à ta question , mais selon ton besoin, des programmes comme teamviewer et anydesk te seront d'un grand secours. comme tu es le propriétaire des 2 pc tu pourras te programmer des accès directes sans avoir à te déplacer.
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour le moment, je suis occupé à essayer la solution de Daniel. Je n'ai pas encore réussi complètement. Merci pour votre aide.. Jean-Luc | ||||||||
Petit astucien | Je n'y arrive pas. Depuis mon PC fixe Win7, j'arrive à me connecter à moitié à " mes documents, ma musique, etc " mais pas encore au C ni au D Depuis mon PC portable Win10......je n'arrive pas à me connecter sur mon fixe. | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je progresse......je sais avoir accès à "mes documents, ma musique, images et vidéos d'un PC à l'autre, dans les 2 sens. Mais comment faire pour aller plus loin cad avoir aux fichiers du C, du D et du HDD ? Merci pour l'aide....ne me laissez pas sur un si pâle succès.
| ||||||||
Petit astucien | Je progresse......je sais avoir accès à "mes documents, ma musique, images et vidéos d'un PC à l'autre, dans les 2 sens. Mais comment faire pour aller plus loin cad avoir accès aux fichiers du C, du D et du HDD , sans devoir les copier dans la bibliothèque ? Merci pour l'aide....ne me laissez pas sur un si pâle succès. | ||||||||
Astucien ![]() | je n'utilise que les programmes d'accès à distance pour beaucoup plus de 2 pc connecte toi en lançant la page internet sur tes 2 pc et fais un essai , cela va te prendre moins 1/4 heure ta première mise en route pour aller tout partout travailler sur l'autre pc , COMME SI TU Y ETAIS Ensuite dis nous précisément quelles interventions tu ne sais pas faire .... https://anydesk.fr/bureau-a-distance
| ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
Petit astucien | Merci pour les réponses. Dès que j'aurai le temps ( eh oui, un retraité n'a plus le temps ! ) J'essayerai any desk et je vous tiendrai au courant. Jean-Luc | ||||||||
Astucien ![]() | la connexion à distance c'est fait "que " pour des retraités pour s'entraider | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pourqoui aller installer des logiciels alors que le partage de fichiers est une application native dans Windows depuis Windows 6.11 (Windows for Workgroups) ? Daneel t'a mis sur la piste du groupe résidentiel, notion introduite par Windows 7. Souvent décriée elle peut cependant se révéler suffisante. Mais le partage classique existe toujours. On peut partager à n'importe quel niveau, fichier, répertoire voire partition. Voir ici. Sur l'ordinateur distant on peut créer un lecteur réseau qui va pointer sur la ressource partagée. Il apparaîtra alors dans l'Explorateur Windows avec une lettre d'unité. Par défaut le partage classique nécessite qu'il y ait sur les deux machines le même nom de compte utilisateur et exige le mot de passe correspondant. Il est cependant possible de s'affranchir de cette contrainte.
| ||||||||
Petit astucien | Merci à tous pour votre aide.....Je persévère dans mes essais. Je vous tiendrai au courant. Bonne semaine à tous. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | Bonjour J'ai un réseau local ( Pas résidentiel) qui communique avec tous les appareils TV PC MAC Ampli Home cinéma Tablette smartphone J'ai partagé mes dossiers du PC fixe et imprimante WIFI connectés par câble avec les autres via un répéteur supplémentaire qui sert également à l'ampli non wifi relié lui avec un câble Ethernet. depuis le MAC dans mon salon je cherche sur le PC dans mon bureau ce que je veux et le balance sur le TV Ci dessous une partie du réseau mais il manque les appareils non allumés LE TV 3D avec Home cinéma Denon Répéteur LE MAC LE PC avec un second Home cinéma Sony Modifié par w36xb2w le 29/11/2017 09:12 | ||||||||
Petit astucien | Mais vous allez me faire attraper une méningite !! Merci quand même pour l'information.....On ne sait jamais quelque fois que je deviendrais plus malin. | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Voila la seule chose a faire, pas besoin de mot de passe ou autres Modifié par w36xb2w le 27/11/2017 17:25 | ||||||||
Petit astucien | Re bonjour à tous, Voilà, j'ai réussi avec anydesk. C'est super simple à installer et à utiliser. Merci à tous pour avoir pris la peine de répondre à ma demande d'aide et plus particulièrement à Ballon90 qui m' aiguillé vers cette solution. Bonne fêtes de fin d'année à tous.
| ||||||||
Astucien ![]() | super content pour toi
toutes les autres solutions sont bonnes AUSSI, il suffit de trouver celle qui te correspond.
--- un peu plus compliqué , c'est de programmer ton accès de l'un à l'autre , sans avoir à te déplacer, pour t'accepter, il suffit que les 2 pc soient allumés. en bref te donner un accès direct sans autorisation. pour l'instant fais joujou avec anydesk et dis nous ce que tu n'arrives pas à faire avec.
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Ballon90, C'est vrai que c'est un peu gênant de devoir d'aller d'un à l'autre pour ouvrir la connexion mais cela se comprend pour la sécurité vis à vis de l'extérieur. Néanmoins, quand il s'agit de 2 PC installés dans ta maison, c'est bien de pouvoir le faire directement. Si tu as un peu de temps, j'aimerais bien connaître cette procédure. Merci d'avance et félicitations aux personnes qui gèrent et animent ce super site. | ||||||||
Astucien ![]() | repartir du tuto de Jean Aymard - commencer à partir de ce tuto -allez à la fin du tuto et installer l'application comme indiquée , sans cela la suite ne sera pas possible- tu fais cela sur les 2 pc http://jemeformeaunumerique.fr/2017/04/11/controler-un-ordinateur-a-distance-avec-anydesk/ - une fois l'installation faite tu remontes dans le tuto "Paramétrer un accès non surveillé" cela se résume à mon screnn tu mets un mot de passe différent sur chaque pc (minima 8 caractères /minuscule/majuscule/chiffre/signe).............si tu perds ton mot de passe comme tu es à la maison tu recommences l'opération. tu dois bien cocher comme j'ai indiqué. et valider chaque fois que nécessaire
une fois cela fait tu fermes et ouvres à nouveau le programme Anydesk sur chaque pc .. tu te connectes à l'autre pc avec l'identifiant on va te demander le mot de passe du PC d'en face et tu cocheras "inscription automatique à l'avenir"
si tout se passe bien (au début on peut cafouiller) tu pourras une fois tout cela configuré entrer sur l'autre pc à tout moment sans aucune intervention ni à remettre le mot de passe chaque fois
Modifié par ballon90 le 29/11/2017 12:02 | ||||||||
Petit astucien | Merci Ballon90 mais j'avais déjà essayé et j'ai recommencé mais le système n'enregistre pas mes modifications des paramètres de sécurité. Néanmoins, je garde précieusement ton explication et je ré-essyerai plus tard. | ||||||||
Astucien ![]() | ce soir je vais supprimer un mot de passe sur un pc - et faire à nouveau l'entrée , je te ferai des screens
(si j'ai le temps....tu sais les addos retardés de la première moitié du siècle dernier ménagent leur monture ) peut être après minuit.. Modifié par ballon90 le 30/11/2017 10:19 | ||||||||
Astucien ![]() |
avant de remettre ton mot de passe , tu vides la zone Modifié par ballon90 le 30/11/2017 10:21 | ||||||||
Petit astucien | SUPER Ballon90,
Tout fonctionne bien sans devoir autoriser l'accès. C'est magnifique et pratique.......Sauf.... Pour certains fichiers, j'ai un message " vous n'avez pas l'autorisation d'ouvrir ce fichier " Consultez le propriétaire du fichier ou un administrateur pour obtenir cette autorisation " . Alors que j'ouvre 99% des fichiers. Merci encore Ballon90 | ||||||||
Astucien ![]() | Super merci pour le retour d'information
à tenter faire un clic droit sur le fichier et demander "exécuter en tant qu'administrateur" Modifié par ballon90 le 30/11/2017 14:29 | ||||||||
Astucien ![]() | maintenant tu vas pouvoir dépanner à distance Mamie Ginette, à l'autre bout de la France.
| ||||||||
Petit astucien | Depuis le PC "maître", je n'ai pas "exécuter en tant qu'administrateur" | ||||||||
Astucien ![]() | quel genre de fichier ?
| ||||||||
Petit astucien | des mp3 et des dossiers contenant des mp3 | ||||||||
Astucien ![]() | que désires tu faire avec les mp3 du pc d'en face ? . | ||||||||
Petit astucien | en fait, sur le pc d'en face, j'ai un HDD de 1 Tb sur lequel j'ai de nombreux mp3 dans des dossiers que je commande avec winanp. Ce PC est raccordé à ma chaîne Hifi.
Depuis mon PC maître, je veux ouvrir winanp du PC esclave et lire des mp3 qui s'y trouvent | ||||||||
Astucien ![]() | tu voudrais dans une pièce où tu as le pc maitre écouter les musiques qui sont diffusées sur l'autre PC dans une autre pièce. dans l'absolu cela est faisable , par le biais de l'audio d'anydesk, mais la qualité est nulle. je te conseille d'installer sur les 2 pc Winamp et avec une clé usb de transporter tes fichiers audios ce sera très rapide. Et de bonne qualité sur les 2 pc (ma réponse peut être corrigée par d'autres lecteurs , je ne maîtrise pas winanp)
| ||||||||
Petit astucien | Oui mais cela ne semble pas être un problème dû à winanp car, via l'explorateur du pc esclave depuis le pc maître, je ne sais pas non plus ouvrir ces fichiers. | ||||||||
Astucien ![]() | je crois qu'il te faut sortir de anydesk sur les 2pc et voir winanp s'ils fonctionnent normalement sur chaque pc , peut être relancer les 2 pc. je ne me suis jamais trouvé avec anydesk dans l'impossibilité de mener une action sur un autre pc , parfois tu peu perdre la main sur le pc d'en face (sans message pour t'en avertir), mais en frappant 2 fois sur la touche Windows du pc maître tu reprends la main.
je te lâche un peu je suis au boulot Modifié par ballon90 le 30/11/2017 15:32 | ||||||||
Petit astucien | Le problème es t à moitié résolu..... Sur l'esclave, je me suis connecté sur la session administrateur....( les 1ers essais ont été faits sur une autre session ) J'ouvre le winanp et les fichiers que je ne parvenais à ouvrir à avant..OK A noter que ces fichiers apparaissent avec un cadenas mais ils s'ouvrent.
Merci encore | ||||||||
Astucien ![]() | La logique dans ton cas était comme tu avais commencé , utiliser le réseau local, bien nommé car on ne passe pas par ce grand inconnu "internet".................... mais le style que tu as installé , avec d'autres équivalents tout aussi performants , et facile à mettre en place pour "les nuls en informatique " comme toi et moi . cette dernière solution ne souffre pas des aléas des mises à jour de w10. je travaille par ailleurs sur un réseau local sous windows , qui fonctionne tout aussi bien , sauf que la dernière MAJ w10 à bloqué le réseau (tout comme la même MAJ m'a désactivé et vidé le dossier points de restaurations, oups ?) et cela on ne s'en méfie jamais assez. pour en revenir à mon réseau windows , ci dessous voici l'endroit où j'ai du réactiver la connexion entre les pc.
Modifié par ballon90 le 01/12/2017 11:18 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Ballon90, Je vais essayer ta solution et je te tiens au courant. Je me doute bien qu'il doit y avoir une astuce mais, par expérience pour avoir déjà eu quelques soucis, je préfère demander que de m'aventurer en terrain inconnu. Merci encore. Bon week-end | ||||||||
Astucien ![]() | surtout ne touche à rien et utilises anydesk, j ai mis cette dernière info qui peut aider d'autres dans la peine. en informatique la première règle "quand tout fonctionne on ne touche à rien" | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|