| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai 1 NAS D-link connecté derrière ma box SFR et j'aimerais pouvoir y accéder de n'importe où sans passer par un reroutage d'une IP dynamique. Apparemment j'ai une IP fixe par SFR, du moins j'ai arrêté mon ordi plusieurs fois et l'adresse est toujours la même. J'ai aussi attribué une IP fixe à mon NAS dans le réseau. Je précise aussi que je suis sous Linux Mint. Merci d'avance de vos conseils. Cdlt Philippe | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Message original par phgermain Slt
L'adresse que tu vois là : http://www.adresseip.com , l'adresse ip publique de ta box. Ps: Pour tester, il faut être en dehors de ton réseau local (smartphone en 3g par exemple) et avoir fait les redirections de ports correspondantes au(x) serveur(s) actif(s) dans ton NAS (21 et ports passifs pour le FTP, 80 pour le HTTP etc etc ..)
Cela ne veut pas dire que ta box a une ip publique fixe Pour le vérifier, il faut redémarrer ta box et vérifier, avec le lien que je te donne au début de ma réponse, si l'adresse ip publique a changé ou pas.
Modifié par Banzaiii le 18/05/2015 12:44 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, À priori l'option adresse IP fixe n'est disponible chez SFR que pour la fibre ou les abonnements professionnels. En ADSL, même si elle semble stable après plusieurs connexions / déconnexion, rien ne garantit qu'elle soit immuable. Pour avoir une adresses IP fixe en standard il faut être chez Free ! Modifié par fgondard le 18/05/2015 21:47 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | Merci à tous. Je vais regarder ça tranquillement + tard, j'ai un coup de bourre au boulot. Cdlt | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|