| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Ma mère de 77 ans se sert d'un ordinateur depuis récemment et elle adore... ! Or, comme ces petites bêtes ont besoin d'entretien et que parfois, maman reste bouche bée devant un problème, elle attend que sa fille (moi) aille faire un tour afin, entre autre, de la dépanner. Comme maman demeure à 220 kilomètres de chez-moi, pas toujours pratique, vous vous imaginez bien. Parfois elle reste jusqu'à 2 semaines sans se servir de son nouveau compagnon qu'est son ordinateur, le temps que je me pointe pour régler ce qui, souvent, n'est pas un problème en soi. Dans mon travail. il arrive qu'un technicien prenne mon ordinateur sous son contrôle à distance (+ de 400 kilomètres) pour régler des bugs ou autres problèmes. Ma question: Pourrais-je faire de même avec ma mère ? Pourrais-je installer un programme sur sa machine lors de ma prochaine visite pour être en mesure de la dépanner à distance? Existe-t-il quelque chose de gratuit de préférence et pas trop compliqué ? Merci et maman vous salue aussi ! Céline
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
Oui, utilise TeamViewer. C'est encore le mieux que j'aie trouvé pour çà. Modifié par Esclapion le 20/11/2011 16:10 | |||||||
Maîtresse astucienne | Bonjour, TeamViewer - la solution Tout-en-un pour l'accès et l'assistance à distance, via Internet: http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx Tutoriels: Pour la personne assistée: http://www.6ma.fr/tuto/teamviewer+assistance+distance+2-576 | |||||||
Astucienne | , j'ai eu le même problème avec ma mère (qui est un peu plus âgée que la tienne ) et qui s'est intéressée à l'informatique il y a quelques années. Mais parfois, elle a quelques soucis .... et comme à l'époque j'habitais à ... 650 kms de chez elle, ce n'était pas vraiment facile de la dépanner, tu t'en doutes. En consultant PCA ( merci PCA), j'ai découvert TeamViewer, il est très simple d'utilisation. Il suffit que tu l'installes sur ton PC et que ta maman fasses la même chose (ce n'est pas très compliqué), ensuite elle te laisse faire, et à distance tu résouds ses problèmes, et voilà le tour est joué !! J'espère avoir répondu à ta question. Bon dimanche | |||||||
Grand Maître astucien | Re,
A noter que si tu es sa fille, tu devrais normalement être une astucienne (une case à mettre à jour dans ton profil). Modifié par Esclapion le 20/11/2011 19:21 | |||||||
Astucien | Bonjour, Petite question : la gratuité du produit TeamViewer implique t-elle des limitations ??? Si oui lesquelles ? Merci d'avance pour vos réponses. A+ | |||||||
Maîtresse astucienne | Re Magnan, Le service technique, personnalisation (ajout possible d'un logo professionnel) pour la version payante. | |||||||
Astucien | Team viewer s'installe meme en service si on le desire, et de ce fait , le pc distant est toujours accessible sans manoeuvre. Excelent soft ! | |||||||
Petite astucienne | Merci à tous !! Il y a unanimité ici donc adopté ! Je ferai le nécessaire. J'aimerais tous vous remercier pour les réponses rapides, très rapides même. Merci encore et bonne semaine à tous Céline ;-)
| |||||||
Astucien | J'ai possiblement une autre solution, soit une Web cam qui peut servir, pour discuter et éventuellement règler le problème verbalement et en même donne a la fille et la mère de se parler visuelement. C'est peut être une solution alternative Bonne soirée Modifié par Zira le 04/04/2012 04:13 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Personnellement, j'utilise logmein qui est très pratique car il n'y a qu'un seul programme à installer sur l'ordinateur à aider. Comme c'est une application web du côté du dépanneur, il est possible de lancer une assistance depuis n'importe quel pc connecté à internet. Il y a une version gratuite qui répond parfaitement à des besoins habituels de dépannage.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|