> Tous les forums > Forum Linux
 Accès à un serveur Linux via un client RDP sous Android
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Artefact
  Posté le 28/11/2014 @ 23:23 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, J'ai monté un serveur virtualbox à partir d'une debian 7. Lorsque j'essaie d'accéder à une machine virtuelle depuis l'un de mes autres PC (également sous Linux), aucun problème. Lorsque j'essaie d'y accéder depuis ma tablette en utilisant un client RDP sous Android (tablette Samsung Galaxy Notes 10.1), j'ai un clavier QWERTY. Si je switche mon clavier en QWERTY, j'ai un layout AZERTY (dommage !). Les tests (tous négatifs) que j'ai effectué : - Changer le client RDP - Faire le test à partir de mon téléphone Android - En utilisant un autre clavier virtuel - En connectant un clavier physique USB à ma tablette Ma conclusion est que les terminaux Android répondent qu'ils sont en anglais lorsque le serveur RDP les questionne. Avez-vous une idée sur la façon dont je peux m'en sortir ? Merci

Publicité
Logicien
 Posté le 29/11/2014 à 18:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

à partir d'une machine Linux, comment te connectes-tu à ton serveur VirtualBox? Avec un client RDP aussi?

Dans Google Play sous Android, il y a des gestionnaires de claviers qui peuvent t'aider à avoir le jeu de caractères que tu veux.

Ce n'est qu'une suggestion. Je n'utilise pas le Remote Desktop Protocol (RDP).

Modifié par Logicien le 29/11/2014 18:46
Artefact
 Posté le 30/11/2014 à 11:25 
Nouvel astucien

Bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse,

Sous linux j'utilise remmina... Nickel

Sous Android j'utilise le Hackers Keyboard, ce qui me permet d'avoir les touches du type ESC. Le clavier est configuré en FR_FR et EN_US. Le problème est qu'en français je tape A et j'ai Q, et que quand je passe en QWERTY je tape Q et j'ai A... Je pense soit à une mauvaise config de mon serveur mais j'ai vérifié les locales et elles sont correctes, soit à un bug androïd, mais quelqu'un l'aurait déjà signalé... Je reste perplexe.

C'est la première fois de ma vie que j'ai Pb informatique que je n'arrive pas à résoudre... Très frustrant :-)

Artefact
 Posté le 30/11/2014 à 21:16 
Nouvel astucien

Re-Hello,

Poussé par la frustration j'ai continué mes investigations, et Eurêka, j'ai trouvé : La douzaine de clients RDP que j'ai testé était simplement buggés. J'en ai pris un payant et il fonctionne.

C'est dommage car j'essaie de promouvoir le libre depuis longtemps sur mes projets mais dans des cas comme celui-ci c'est indéfendable.

Merci dans tous les cas pour ton aide et à++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Smartphone robuste FOSSiBOT F101 Pro (HD+, 8 Go RAM, 128 Go stockage, second écran économe, batterie 10600 mAh, 4G, Android 13) à 124,99 €
124,99 € 150 € -17% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le smartphone robuste FOSSiBOT F101 qui passe à 124,99 € avec le code NNNFRF1P au lieu de 150 €.

Il possède un écran 5.45 pouces HD+ IPS (1440x720 pixels), un processeur MediaTek MT8788 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth, le NFC, le GPS, un emplacement SIM 4G, une batterie grande capacité charge rapide de 10 600 mAh. Un APN 24 MP Samsung + 5 MP Macro + 8 MP frontal est intégré.

Un second écran tactile sur le dos du téléphone vous permet d'accéder aux informations importantes pour une consommation d'énergie minime : heure, prise de vue, enregistrement vidéo, boussole, accepter/refuser des appels, lecture de la musique, ... 

Le tout tourne sous Android 13. Il est étanche IP68 et résiste à l'eau, à la poussière et résiste aux choc et aux températures extrêmes. 

Voir le bon plan
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Crawler E30e (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 8 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 2050 4 Go) à 424,99 €
424,99 € 600 € -29% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Medion Erazer Crawler E30e qui passe à 424,99 € avec le code 25DES299 au lieu de 600 €. Ce portable possède un écran FHD (1920x1080) IPS à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12450H, 8 Go de RAM DDR4 (extensible), un SSD 512 Go et une GeForce RTX 2050 4 Go.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un PC à prix plancher polyvalent : bureautique, multimédia, jeux occasionnels, ...

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-12500H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 599,99 €
599,99 € 799,99 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 599,99 € avec le code TUF50 au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12500H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan
Tablette 10.1 pouces TECLAST P40HD (8 coeurs, FHD, 8 Go RAM, 128 Go, 4G) à 129,99 €
129,99 € 189,99 € -32% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces TECLAST T40 Pro qui passe à 129,99 €. On la trouve habituellement à 189,99 €. Cette tablette possède un processeur octo core, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensibles par MicroSD, un écran FHD IPS (1920x1200) et tourne sous Android 13 en français. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Il possède même un emplacement SIM pour utiliser la 4G en mobilité.

Voir le bon plan
Enceinte JBL Charge 4 (sans fil bluetooth rechargeable / powerbank 6000 mAh) à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33% @Rakuten

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Charge 4 à 79,99 € avec le code CYBER10. On la trouve ailleurs à partir de 119,99 €.

Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. Sa batterie de 6000 mAh intégrée offre une autonomie de 20h et permet de recharger vos appareils mobiles.

Elle est étanche IPX7.

Voir le bon plan
Portable 14 pouces Asus VivoBook 14 R1400 (FullHD, Core i3, 8 Go, SSD 256 Go, Numpad, Windows 11) à 289,99 €
289,99 € 499,99 € -42% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus VivoBook 14 R1400 qui passe à 289,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 499,99  €. Ce portable possède un écran 14 pouces FHD (1920x1080) antireflet, un processeur Intel Core i3-1115G4, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth et l'USB 3.1 sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad (NumPad). Le tout tourne sous Windows 11. Une bonne affaire pour un PC adapté à la bureautique, à Internet, .. pour un étudiant par exemple.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Aplication Android sous Linux
Différent serveur sous Linux.
client linux sur serveur de fichier linux
Connexion entre serveur Linux et Client Windows
Imprimante partagée Linux serveur / Windows client
installer un serveur sous linux
Comment configurer email client sous linux svp?
accès aux fichiers windows sous linux
[Non maintenu] Serveur Web/FTP sous Linux
serveur linux+ client winXpfam
Plus de sujets relatifs à Accès à un serveur Linux via un client RDP sous Android
 > Tous les forums > Forum Linux