| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'ai monté un serveur virtualbox à partir d'une debian 7. Lorsque j'essaie d'accéder à une machine virtuelle depuis l'un de mes autres PC (également sous Linux), aucun problème. Lorsque j'essaie d'y accéder depuis ma tablette en utilisant un client RDP sous Android (tablette Samsung Galaxy Notes 10.1), j'ai un clavier QWERTY. Si je switche mon clavier en QWERTY, j'ai un layout AZERTY (dommage !). Les tests (tous négatifs) que j'ai effectué : - Changer le client RDP - Faire le test à partir de mon téléphone Android - En utilisant un autre clavier virtuel - En connectant un clavier physique USB à ma tablette Ma conclusion est que les terminaux Android répondent qu'ils sont en anglais lorsque le serveur RDP les questionne. Avez-vous une idée sur la façon dont je peux m'en sortir ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, à partir d'une machine Linux, comment te connectes-tu à ton serveur VirtualBox? Avec un client RDP aussi? Dans Google Play sous Android, il y a des gestionnaires de claviers qui peuvent t'aider à avoir le jeu de caractères que tu veux. Ce n'est qu'une suggestion. Je n'utilise pas le Remote Desktop Protocol (RDP). Modifié par Logicien le 29/11/2014 18:46 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse, Sous linux j'utilise remmina... Nickel Sous Android j'utilise le Hackers Keyboard, ce qui me permet d'avoir les touches du type ESC. Le clavier est configuré en FR_FR et EN_US. Le problème est qu'en français je tape A et j'ai Q, et que quand je passe en QWERTY je tape Q et j'ai A... Je pense soit à une mauvaise config de mon serveur mais j'ai vérifié les locales et elles sont correctes, soit à un bug androïd, mais quelqu'un l'aurait déjà signalé... Je reste perplexe. C'est la première fois de ma vie que j'ai Pb informatique que je n'arrive pas à résoudre... Très frustrant :-) | |||||||
Nouvel astucien | Re-Hello, Poussé par la frustration j'ai continué mes investigations, et Eurêka, j'ai trouvé : La douzaine de clients RDP que j'ai testé était simplement buggés. J'en ai pris un payant et il fonctionne. C'est dommage car j'essaie de promouvoir le libre depuis longtemps sur mes projets mais dans des cas comme celui-ci c'est indéfendable. Merci dans tous les cas pour ton aide et à++ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|