> Tous les forums > Forum Windows 10
 Accès au BIOS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
babour
  Posté le 14/08/2015 @ 10:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Mon ordi possède deux cartes graphiques, l'une intégrée dans la carte mère, l'autre est une carte PCIe. Les deux étaient utilisées en "Crossfire" (système AMD permettant d'augmenter la mémoire graphique). Cela marchait très bien sous Win7. Après le passage à Win10, cela ne marche plus et j'ai besoin d'accéder au BIOS pour faire la mise à jour selon les instructions d'AMD.

Et là, ça se corse car la manoeuvre habituelle (appui sur la touche Del pendant le démarrage) ne fonctionne plus... Lors de la mise sous tension, le déroulement de la séquence n'apparait pas, le premier écran Windows se lançant tout de suite.

La touche del est inopérante et si elle est enfoncée prématurément, arrête complètement le démarrage et l'écran reste indéfiniment noir. Il faut alors débrancher l'ordi, puis le remettre en marche.

Je n'arrive pas à trouver la commande permettant d'afficher la séquence de démarrage qui, de mémoire existait bien quelque-part ! Quelqu'un a-t-il ue idée ?

Merci d(avance

Publicité
babour
 Posté le 14/08/2015 à 16:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Complément au message précédent: Je viens de trouver ça sur le forum "Hardwre'Tom" :

Well, the reason it does that is because in the BIOS there is an option of whether to set the Primary Boot to the "PCI-E slot" or "Integrated" (forgot what it was called so let's say Integrated). If it, by some chance, switches to Integrated then you have the problem of it not displaying the Splash screen, BIOS etc... and you probably can't access the BIOS anyway to fix it.

Now, if you have multiple GPUs connected to PCI and/or you have a CPU with an integrated GPU then, if by some chance you have this problem, all you have to do is switch where the display port is connected to, to something else. Then, if you reboot your computer it should come up with the Splash screen and the BIOS hotkeys (usually it says F2). Afterwards, you just need to enter the BIOS and switch the primary boot, if you have an integrated GPU and a dedicated GPU, from Integrated to PCI-E.

C'est très probablement l'xplication de mon problème. Il me faut maintenant trouver comment faire...

Super_GEGE
 Posté le 14/08/2015 à 16:52 
  Astucien

Logiquement, tu peux tenter un CLEAR CMOS. Perso, je le ferai après avoir enlevé toutes les cartes additionnelles CG, carte son ...

Essaie aussi un autre clavier.

Teste aussi avec uniquement la CM et la CG intégrée sans le Disque dur.

babour
 Posté le 14/08/2015 à 21:03 
Petit astucien

@SUPER_GEGE,

Oui, j'ai bien sûr changé de clavier, d'autant plus que mon clavier habituel est "sans fil", cz qui veut dire qu'il ne marche que lorsque l'OS est chargé !

J'arrive à utiliser normalement un écran branché en HDMI sur la carte PCIe. Si je branche l'autre écran en dsub (VGA) sur la même carte, les deux écrans s'allument mais seul le premier est fonctionnel. Le deuxième ne fait que reprendre l'affichage du premier mais la souris ne va pas dessus. La fonctionnalité multi-écrans de Win10 ne marche pas: Windows ne reconnait que le premier écran.

Si je tente le branchement sur la carte mère, un seul écran marche mais comme s'il n'y avait aucun pilote. Si je branche les deux écrans, les deux écrans restent noirs.

En fait il semble y avoir une salade entre le système Crossfire de Gigabyte et cette fonctionnalité de W10 qui pourraient bien être incompatibles...

Je continue... La suite pour demain !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Accès BIOS
Windows 10 et Acces 2003 Compatible ou pas ?
Plantage BIOS
ne pas utiliser le mot de passe pour l'accés
Compatibilité bios
Accès registre
UEFI / BIOS
 > Tous les forums > Forum Windows 10