> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 acces au bios asus x552cSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mounbridge
  Posté le 03/08/2014 @ 07:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

je voudrais désactiver le " secure-boot " sur un Asus x552c et j ai lu qu il fallait tapoter sur "suppr " a l apparition du logo asus

ce que j ai fait, mais sans resultat

d ou ma question aux possesseur d un Asus x552c: comment accéder au bios ???

merci

Publicité
mounbridge
 Posté le 03/08/2014 à 10:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

Phildo ,

l'accès au Setup du BIOS se fait par F2 sur les portables Asus ( j ai essayé mais pas d acces au bios )

tu redémarres depuis Windows 8 (ainsi le Fast Boot est zappé), et dès que l'écran devient noir, tu appuies sur F2 ( en fait je suis sous win8.1, mais peut etre que ça n a rien à voir

Quand je démarre mon pc je ne vois pas, marqué en bas de l'écran, les touches pour acces au SETUP ni celle pour acces au BIOS

je vais refaire un essai avec f2 et te dis ce qu il en est

merci

je viens de voir ça mais testerais le jour ou j en aurai besoin, pas envie de planter mon ordi qui a 1 semaine

Modifié par mounbridge le 03/08/2014 11:06
jojo3544
 Posté le 03/08/2014 à 15:00 
Petit astucien

Bonjour

Les touches les plus fréquentes pour accéder aux bios sont : Esc (échap), Suppr, et F2. Il y a aussi dans certains cas les touches "F*" (en haut du clavier). Ca vaut le coup de toutes les essayer

mounbridge
 Posté le 03/08/2014 à 16:31 
  Astucien

re

Phildo: si je suis penible, toi tu sais pas lire

l'accès au Setup du BIOS se fait par F2 sur les portables Asus ( j ai essayé mais pas d acces au bios )

j ai essayé 20 fois avec F2,, 10 avec F1,, 10 avec F12,, 10avec la touche del,, 10 avec la touhe échap,, et rien y fait

vais quand même pas y passer la journée

Je peux pas y acceder par le biais de touches donc je mettais permis de te montrer ce que j avais trouvé pour palier au non fonctionnement des touches

JOJO3544 J ai pas essayé toutes les touche

je vais essayer avec f3,,f4;;f5f6f7f8f9f11

et vous dis ce qu il en est

mais vu sur un forum asus la

Comment accèder au BIOS sur les ordinateurs portables avec Windows 8 our Windows 8.1 préinstallé?

Vous povez entrer dans la configuration du bios en appuyant sur la touche 'F2' dès que vous allumez l'ordinateur portable ou après le redémarrage de Windows 8/Windows 8.1. Il peut être très difficile à y-accèder, par conséquent, suivez les étapes ci-dessous si nécessaire de rentrer dans le BIOS à partir de Windows.

1. Ouvrez la barre de charmes dans Windows 8 ou 8.1 en appuyant sur la touche 'Windows' + "C" ou en déplaçant la souris vers

merci

Modifié par mounbridge le 03/08/2014 16:34
mounbridge
 Posté le 03/08/2014 à 19:20 
  Astucien

re

mon bon Phido tu marques ça

soit, à froid, en appuyant sur F2 et en maintenant appuyer puis en démarrant le PC tout en continuant à maintenir F2 appuyé

donc si je pige bien J arrête le pc , j appuie sur la touche F2 et je redémarre tout en restant le doigt appuyé sur F2 ?

c est comme ça que tu fais ?

merci

mounbridge
 Posté le 04/08/2014 à 07:06 
  Astucien

re bonjour

Ce matin j ai essayé avec la méthode du: Touche F2 appuyé - démarrer et toujours pas d accès au bios

je laisserai bien tomber mais j en aurai besoin le jour ou je voudrai réinstaller ma partition " C " dont j'ai une image faite avec Backup & recovery de Paragon

car au moment opportun il me faudra booter sur mon cd bootable paragon

papydodo
 Posté le 04/08/2014 à 08:44 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Jusqu'à ce matin j'étais dans la situation de "mounbridge". Je suis passé de W7, pour lequel la touche F2 était active "à froid", à W8.1; et là plus rien à faire. J'ai essayé toutes les touches, des combinaisons..........rien y à fait. Et PhilDo94 a (enfin) raison,la manip est bien celle qu'il préconise, "à chaud" sous Windows, "Redémarrer" "Maintenir Appuyée F2" et attendre la fenêtre BIOS.

ATTENTION il y a un piège pour ceux qui ont un clavier déporté sous Bluetooth: la manip est à faire avec le clavier du portable.

Question: sur mon W8.1 installé sur W7, en passant par la barre de charme, je n'ai pas le pavé d'accès à UEFI, 5 pavés au lieu de 6 ???

Une explication??

Bonne continuation à tous.

mounbridge
 Posté le 04/08/2014 à 08:45 
  Astucien

re

J'ai enfin trouvé, Il faut d abord désactiver le secur boot par la methode ;Parametres ,marche/arret,redemarrer etc etc

et une fois que le secure boot est en Disabled, je peux effectivement retourner dans le Bios par la touche F2

mais tant que le secure boot est activé c'est pas possible

merci a tous

mastclement49
 Posté le 04/08/2014 à 08:47 
Petit astucien

Bonjour Mounbridge,j'ai aussi un asus,et pour acceder au bios,on m'avait indiquer,dès le redemarrage de donner des impulsions en continue,d'environ toutes les demi-secondes.Et c'est ainsi que j'ai toujours pu accéder au bios.Bon courage,et merci de m'avoir écouté.

Publicité
Peachel
 Posté le 04/08/2014 à 09:45 
Petit astucien

Bonjour

Mastclement49 : mon ordi est une Asus aussi (G75). Je connaissais la solution que tu indiques. Chez moi,ça ne fonctionnait pas.

Donc je laisse le démarrage rapide désactivé en permanence. F2 est ainsi accessible au démarrage en permanence aussi et permet d'accéder au bios, en maintenant l'appui sur la touche.

Simplement depuis, l'ordi est bien sûr un peu plus long à se lancer (cinquante secondes).

Sous Windows 8, pour désactiver le démarrage rapide à partir du bureau:
– aller en bas et à gauche de l'écran, pour faire apparaître la petite fenêtre Accueil et
cliquer droit
– cliquer sur Options d'alimentation
– cliquer sur Choisir l'action des boutons d'alimentation
– cliquer sur Modifier des paramètres actuellement indisponibles
– décocher la case Activer le démarrage rapide
– cliquer sur Enregistrer

Modifié par Peachel le 04/08/2014 09:50
mounbridge
 Posté le 04/08/2014 à 10:45 
  Astucien

re me revoilou

Maintenant que je peux accéder au bios, je voudrais faire en sorte que mon PC démarre sur le lecteur de CD/DVD

mais j ai (encore) un probleme. Dans le Boot je ne vois pas mon lecteur cd/cdv

comment le faire apparaitre ? voila ce que j ai

Merci

Peachel
 Posté le 04/08/2014 à 11:39 
Petit astucien
mounbridge a écrit :

re me revoilou

Maintenant que je peux accéder au bios, je voudrais faire en sorte que mon PC démarre sur le lecteur de CD/DVD

mais j ai (encore) un probleme. Dans le Boot je ne vois pas mon lecteur cd/cdv

comment le faire apparaitre ? voila ce que j ai

Merci

Bonjour

Il faut peut-être qu'il y ait déjà un CD ou DVD dans le tiroir avant le démarrage.

mounbridge
 Posté le 04/08/2014 à 12:40 
  Astucien

re

merci Peachel mais ça n'a rien avoir, je ne veux pas démarrer sur un CD je veux juste voir mon lecteur dans le BOOT

et pour ce faire, il suffit d activer LAUCH CSM

et voila le résultat

maintenant pour démarrer sur mon lecteur il me suffira de mettre mon lecteur (Slimtype dvd a.. ) en first boot

mais ça je sais faire

merci

Peachel
 Posté le 04/08/2014 à 12:54 
Petit astucien

Merci beaucoup Mounbridge, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui !

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 22,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon solde le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 22,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
99,99 €SSD Samsung 860 EVO 1 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 1 To qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Acces Bios impossible asus P8Z77-V LX
plus d'accès au bios
Problème accès au BIOS
Plus accès au BIOS
flascher bios uefi avec ai suite et ez update asus
Bios asus
bios asus
mise à jour bios ASUS P8B75-MLX
Je n'ai plus d'accès au paramétrage BIOS, ni au menu de boot par F8
localiser pile de bios asus m51a