> Tous les forums > Forum Windows Vista
 accès au gestionnaire de disque logiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 15/07/2009 @ 09:18 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour !

je voudrais partitionner mon disque dur ,actuellement je suis sous windows vista ;Je voudrais installer windows XP en dualboot ,quand je clique sur la partition principale ,la fenêtre s'affiche en m'indiquant la quantité à réduire ,puis je clique sur réduire une fenetre s'ouvre :gestionnaire de disque logique : accès refusé ???? je n'ai pourtant aucun ennuie aux accès tout fonctionne les autoritations sont toutes sur autorisées ???que dois-je faire pour pouvoir réduire ???si vous avez la solution ,d'avance merci

Publicité
tilagoon
 Posté le 15/07/2009 à 09:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Essaye d'accéder au diskmanager de Windows directement : demarrer/executer/diskmgmt.msc

Mais le mieux est encore d'utiliser un partitionneur comme EASEUS ou Gparted en Live CD.

Avec eux tu auras plus de souplesse pour partitionner à ta convenance.

Anonyme
 Posté le 15/07/2009 à 11:24 
Nouvel astucien

les deux logiciels easeus (payant) et gparted ne fonctionnent pas sur mon ordinateur ? il ne se passe rien ? j'ai essayé de passer par exécuter :diskmgmt.msc c'est pareil ,je reçois le message accès refusé ?Je ne comprends pas pourquois l'accès est refusé comment débloquer cette situation ??

tilagoon
 Posté le 15/07/2009 à 11:37 
  Grand Maître astucien

Re,

Easeus n'est pas payant

Quand a Gparted tu as bien téléchargé le fichier ISO , gravé le Cd et démarré ton PC dessus ???

Car il fonctionne sous Linux donc il ne doit plus y avoir de blocage pour une question de droits sous Windows .

tilagoon
 Posté le 15/07/2009 à 11:44 
  Grand Maître astucien

Re,

Pour le disk manager essaye :

Va dans c:\windows\systeme32

Cherche le fichier cmd.exe

Fais un clic doit dessus puis " exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre qui va s'ouvrir exécutes la commande : diskmgmt.msc

Anonyme
 Posté le 15/07/2009 à 11:55 
Nouvel astucien

re: j'ai fait comme indiqué en tant qu'administrateur (c'était déja en place) rien n'y fait toujours accès refusé ???

tilagoon
 Posté le 15/07/2009 à 12:10 
  Grand Maître astucien

Re,

Alors essaye ce qui est expliqué ICI

tilagoon
 Posté le 15/07/2009 à 12:16 
  Grand Maître astucien

,

Et pour Gparted ???? tu as bien démarré sur le CD ????

Anonyme
 Posté le 15/07/2009 à 13:11 
Nouvel astucien

re:

1)en passant par ICI :après avoir tapé Dcomcnfg sur la fenetre apparente rien comme indiqué SUR LA PAGE MICROSOFT n'apparait :les onglets comme indiqué n'apparaissent pas ou plutot n'existent pas !

2) quand à gparted ,j'ai suivi à la lettre en démarant sur le cd :il ne se passe absolument rien !????

Publicité
tilagoon
 Posté le 15/07/2009 à 13:26 
  Grand Maître astucien

Re ,

Oui le truc de Microsoft ne semble pas s'appliquer à Vista mais aux versions précédentes ... désolé !!

Pour Gparted : tu as bien gravé l'ISO en utilisant la fonction " Graver l'image " de ton logiciel de gravure ?? et non pas mis le fichier tel quel sur le CD ????

Quand tu dis qu'il ne se passe rien ??? le boot sur le CD démarres au moins ??? et ensuite ???

Tu es sur que ton PC est configuré pour booter sur le CD ???

As-tu essayé de désactiver l'UAC ( User Access Control ) de Vista ( panneau de configuration/utilisateurs désactiver ce controle et redemarrer ????) .

Si tu n'es pas allergique a l'anglais voir ICI ........... on peut le faire avec Diskpart .... mais c'est moins convivial.

Anonyme
 Posté le 15/07/2009 à 13:41 
Nouvel astucien

re:

tout d'abord :MERCI POUR LA PATIENCE !!

désolé l'anglais n'est pas dans mon vocabulaire !j'ai entre temps téléchargé easeus ,malheur il est en anglais !!

le téléchar gement de gparted tel quel je l'ai gravé sur un cd en le passant par 7zip pour le décompresser ensuite j'ai demaré avec ,il ne s'est rien passé ,J'ai lu dans un autre forum que ce logiciel ne fonctionnait pas avec vista ?? ?je vous en pris si vous avez marre avec moi je ne vous en voudrais pas !MERCI POUR VOTRE PATIENCE !

Anonyme
 Posté le 15/07/2009 à 13:45 
Nouvel astucien

pardon j'ai oublié d'ajouter que l'UAC a toujours été déactivé sur mon ordi .

tilagoon
 Posté le 15/07/2009 à 13:55 
  Grand Maître astucien

Re,

Pour Gparted ..... non ce n'est pas comme ça qu'il faut faire

Tout d'abord il fonctionne sous Linux et non pas sous Vista .

Tu as du lire qu'il ne fallait pas déplacer la partition Vista avec lui , mais pour ce que tu veux faire .... pas de problème.

Tu as téléchargé un fichier xxxxx.ISO

Il ne faut pas décompresser ce fichier

Dans ton programme de gravure il faut choisir l'option : graver l'image et lui indiquer ou se trouve le fichier ISO.

Et il va te créer un CD qui sera bootable.

Quand tu démarreras sur le Cd tu auras l'option de l'avoir dans la langue de ton choix

Pas le moment d'abandonner ... on y est presque !!!

Modifié par tilagoon le 15/07/2009 14:03
Anonyme
 Posté le 15/07/2009 à 17:44 
Nouvel astucien

re: malgré tous les efforts suivi à la lettre gparted ne fonctionne pas sur mon ordinateur (c'est bien sur un packardbell une belle M....)il y a quelque chose qui bloque cet accès ???peut être la partition de 12.00 GO de configuration EISA packardbell ?? qui se trouve sur le même disque ?? smart restore recovery pour créer le disque de restauration ce qui n'a jamais pu ce faire cela n'a pas marché vu la marque !...

tilagoon
 Posté le 15/07/2009 à 20:56 
  Grand Maître astucien

,

Là j'avoue ne pas comprendre ce qui se passe !!!!!

Ce CD à la réputation de fonctionner sur n'importe quel PC puisqu'il n'utilise pas ce qui est installé dessus !!!

Est-ce que le boot démarre sur le CD ????

Ton PC n'est peut être pas configuré pour booter sur le CD ???

Vérifie dans le BIOs l'ordre des périphériques au démarrage le CD doit être avant le disque dur .

Je ne vois que ça !!!

Anonyme
 Posté le 15/07/2009 à 22:01 
Nouvel astucien

re:

moi aussi je n'arrive plus à comprendre ,le cd est avant le disque dur sur le bios ,puisque tous les cd et dvd s'ouvrent sans problèmes?....en tous cas je ne voudrais pas user de votre participation de votre devouement et gentillesse ,pour etre resté accroché à mon problème ,qui apparemment provient peut être de cet ordinateur ,excusez je ne voudrais pas être vulgaire mais c'est vraiment de la m.... tous ce qui vient de packardbell ,rien ne fonctionne ...et j'en passe , en plus acheté avec le plus minable os de microsoft :vista .si j'avais un conseil à donner ....ce que je vais faire :c'est formater ce disque et installer WINDOWS XP tout seul qui était un bijou en tant que système d'exploitation !tant pis pour tout le programme packardbell dont je ne me suis jamais servi sur ce je vous dis MERCI pour tout ,inutile de se casser la tête la dessus ça n'en vaut pas la peine .

tilagoon
 Posté le 15/07/2009 à 23:06 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Oui , je ne comprends pas moi non plus pourquoi on n'arrive a rien !!

Qu'il y ait un problème avec Windows ...... soit ... mais que le Cd de Gparted n'arrive pas a démarrer ???

Peux tu l'essayer sur un autre PC pour être sur que cela vient bien du PC et non pas du CD ????

Quand a Vista .. il n'est pas si mauvais que l'on veut bien le dire ...

Je reste à ton service si tu veux continuer !!!

Publicité
Anonyme
 Posté le 16/07/2009 à 18:27 
Nouvel astucien

bonjour !

sans vouloir user de votre temps ce dont je vous remercie :j'ai gravé au moins trois fois gparted et suivi vos instructions ,à chaque fois que j'ai mis le cd gravé à chaque fois l'ordinateur m'a affché qu'il yavait un fichier corrompu dans le programme qui d'ailleurs n'a rien installé du tout .Enfin j'ai réagi de la manière suivante :reformaté mon disque dur et installé WINDOWS XP !j'avais l'impression d'avoir acheté un ordinateur tout neuf !!,ce système d'exploitation est une merveille par rapport à vista ,je l'avais avant sur mon ancien ordinateur et rarement de pépins !donc le problème est résolu et je ne suis pas du tout mécontant d'en être arrivé là !je remercie tous ceux qui ont collaborés ,à perdre de leur temps pour mon problème ,sur ce ,je vous dis à bientot et le site de pc astuces est mis en page d'accueil sur mon ordi !

tilagoon
 Posté le 16/07/2009 à 18:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Merci de me tenir au courant

Là j'avoue ne pas comprendre ce qui se passait avec ton PC

C'est la première fois que je vois le live CD de Gparted qui refuse de fonctionner !!!

Désolé de n'etre pas arrivé a solutionner ton problème mais content que tu aies pu finalement t'en sortir .

A un de ces jours sur le forum . Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,88 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 13,88 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
14,38 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 14,38 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 14,38 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 26 Février

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
acces disque continuel
Disque dur : accès refusé
impossible d'accéder au gestionnaire de disque
Problème accès disque C, imposible de télécharger
problème accès disque raid 0
Vista et acces fichiers sur disque USB externe
Probléme d'accés disque dur externe
Problème autorisations d'accès disque dur
Disque dur acces refusé
[RESOLU] avantages d'une partition du disque dur