| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir,
je rame depuis le début de l'après midi : je n'arrive plus à accéder au réseau familliale. J'ai 3 PC en réseaux tous sous Win2000, tous avec le même nom d'utilisateur et le même mot de passe.
Ils sont tous dans le même Groupe (Schneider !). depuis un de ces PC je vois les autres postes et je peux y acceder, par contre depuis les 2 autres... rien ! Quand je vais sur voisinnage réseau j'ai le message suivant : le serveur n'est pas configuré pour les transactions, Schneider n'est pas accessible.
Après une recherche sur le Web, je me rends compte qu'un certain nombre de personnes ont rencontrés ce problémes. Mais pas de réelle solution, invocation de virus (message de Mai 2004) (les miens sont à jours, PCCillin)...
Bref, je patine[boom].
Si vous pouviez me donner un début de solution !
Merci pour vos commentaires,
Jean-Marie
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour
As-tu vÚrifiÚ les parefeus???
DÚsactive les et retente un accÞs rÚseau. (Je viens d'avoir le souci avec Kerio). Si c'est cela il faudra configurer le parefeu pour qu'il accepte les entrÚes rÚseau. | |||||||
Petit astucien | Oui effectivement j'ai oubliÚ de mentionner ce point... mes parefeux sont tous parametrÚs pour ouvrir le rÚseau interne. C'est toujours le bazar ! MÛme aprÞs les avoir arrÚtÚ.
Jean-Marie | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir Schneiderj, Robal,
VÚrifies aussi que les services "Serveur", "Explorateurs d'ordinateurs" et "station de travail" sont bien dÚmarrÚs sur chaque PC. | |||||||
Petit astucien | Ils sont effectivement dÚmarrÚs [maltete].
| |||||||
Petit astucien | Je viens de suivre les propositions de Desch et il cela fonctionne sur un poste au moins.
Je ferais la mÛme manipe demain sur l'autre poste et je vous tiendrai au courant de mes rÚsultats.
Merci Desch [smile].
Jean-Marie | |||||||
Petit astucien | Quand je suggestion il s'agit de celle que tu as faite Ó Apolypse dont le sujet est " 1 PC se peut entrer sur lautre PC du LAN".
Jean-Marie | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | Quand je parle de suggestion il s'agit de celle que tu as faite Ó Apolypse dont le sujet est " 1 PC se peut entrer sur lautre PC du LAN".
Jean-Marie
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir schneiderj,
Je suis surpris que ce que je conseillais Ó Apolypse ait fonctionnÚ chez toi, je ne connaissais pas ce message d'erreur pour des problÞmes de stratÚgie de sÚcuritÚ.
J'aurais appris quelque chose ce soir [fete]
Quand j'y pense, l'importation de stratÚgie ne se limite pas Ó la sÚcuritÚ, je ne devrais pas Ûtre ÚtonnÚ.
Bonne soirÚe.
Modifié par Loup blanc le 01/04/2005 23:14 | |||||||
Petit astucien | C'est þa les forums, la rencontre entre personne qui n'y connaisse pas grand chose (moi en l'occurence) et d'autre qui se dÚbrouille mieux. L'innocent essait des trucs bizarres et par fois cela fonctionne. Et le pro dÚcouvre quelque chose qu'il n'aurait peut-Ûtre pas essayÚ [bigsmile].
Bon tout fonctionne ! Tout le monde voit tout le monde... le grand partage quoi [coeur].
As-tu une idÚe o¨ je pourrais trouver de la doc sur l'utilisatioon de mmc et connaitre un peu mieux toutes ces possibilitÚ ?
Merci,
Jean-Marie
NB : par erreur j'ai voulu Úditer mon message hier soir, mais en fait il s'est ajoutÚ Ó celui dÚjÓ postÚ, etc... Est-il possible de les enlever ? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Schneiderj,
| |||||||
Petit astucien | Salut Schneiderj
Tu vas sur le message que tu veux supprimer et tu cliques sur la croix rouge
[img]http://img147.exs.cx/img147/4430/screenshot0097vn.jpg[/img] Modifié par ruru21 le 02/04/2005 12:03 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|