> Tous les forums > Forum Mobilité
 acces au serveur avce tablette samsungSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
louis45
  Posté le 10/02/2021 @ 07:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

mon épouse possède une tablette samsung galaxy TAB A 2016 plus moyen de rentrer une messagerie

je sélectionne mail puis ajouter un compte je rentre nom mot de passe et ensuite j'envoie et la j'ai le message connexion au serveur impossible ( la wifi est active)

une idée du pourquoi ( suis chez numericable - sfr)

a vous lire

Publicité
Hyportatif
 Posté le 10/02/2021 à 08:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Regarde ICI peut-être

Pat6868
 Posté le 10/02/2021 à 09:59 
  Astucien

Bonjour,

j'ai le message connexion au serveur impossible ( la wifi est active)

tu as encore accès à internet avec cette tablette?

JY29
 Posté le 10/02/2021 à 13:23 
Petit astucien

Bonjour

Cette tablette ne travaille qu'en WiFi il vous faut la paramétrer en entrant la clé WiFi

Hyportatif
 Posté le 10/02/2021 à 13:30 
  Grand Maître astucien

JY29 a écrit :

Bonjour

Cette tablette ne travaille qu'en WiFi il vous faut la paramétrer en entrant la clé WiFi

Relis le post initial, il dit que le Wifi est activé

louis45
 Posté le 10/02/2021 à 15:43 
Astucien

bonjour

j'ai d'autres boites mail sur cette tablette chez sfr et gmail qui fonctionne bien- l'acces a internet fonctionne correctement

il y aurait un message comme mdp incorrect ok je comprendrai ou login mais pas de connection avce numericable et pour couronner le tout ces memes adresses vont tres sur le pc

est-ce une config de la tablette je ne crois pas car les autres adresses fonctionnent

a vous lire

louis45
 Posté le 10/02/2021 à 15:45 
Astucien

re hyportatif

j'avais vus ce tutos que j'ai appliquer mais quand je fait pour me connecter j'ai le message impossible de se connecter au serveur- que ca soit en IMAP ou en POP

a vous lire

Henri A
 Posté le 10/02/2021 à 15:49 
Astucien

Bjr

Il arrive parfois les serveurs d'un fournisseur sont en vrac pour une durée limitée (genre panne, mise à niveau logiciels ou matériels) si ce problème existe depuis peu, ne pas s'affoler et attendre le lendemain pour voir si les services sont rétablis sinon il faut appeler son opérateur pour savoir s'il y a des PB sur les lignes.

louis45
 Posté le 10/02/2021 à 16:22 
Astucien

ok pour les serveurs mais pourquoi tout marche sur le pc et je ne sais meme pas configurer sur la tablette - mauvaise manip ??

a vous lire

Publicité
Henri A
 Posté le 10/02/2021 à 17:02 
Astucien

OK, cette tablette fonctionne bien wifi, mais je voudrais savoir en ce qui concerne ta messagerie, est ce qu'elle a fonctionné auparavant ou c'est une nouvelle tentative d'y insérer un nouveau compte de messagerie ?

Quelle est cette messagerie et qu'elle est l'appli de messagerie ?

louis45
 Posté le 10/02/2021 à 17:10 
Astucien

re oui elle a fonctionné - j'ai meme changer le mot de passe sur le serveur en cas ou mais suis toujours au meme point

merci de votre aide

Henri A
 Posté le 10/02/2021 à 17:40 
Astucien

stp, répond à toutes les questions ! Il nous manque beaucoup d'infos pour y apporter une réponse.

louis45
 Posté le 11/02/2021 à 07:23 
Astucien

bonjour

la messagerie est sous numericable.fr

l'application messagerie la je ne sais car avec une tablette ?????????????( sous android)

elle est connecte wifi ( tout le reste fonctionne)

elle a fonctionné avant

ce compte fonctionne sur pc ( windows

voila d'autres question ????????????

merci de votre aide

jomoviascq
 Posté le 11/02/2021 à 08:30 
Nouvel astucien

bonjour,

j'étais chez numéricable et suis passé à sfr il y a quelques années

j'avais gardé mes adresses mail chez numericable lors de ma migration vers sfr, j'ai créé, en plus des adresses sfr

le hasard ? depuis début janvier les adresses mail numericable que j'avais sont inaccessibles sur tablette et pc..

mes autres adresses fonctionnent normalement

j'avais d'ailleurs constaté que, depuis longtemps, lorsque je voulais accéder à une adresse numericable pour la modifier, supprimer sur le site numericable, cela m'était impossible

Henri A
 Posté le 11/02/2021 à 10:34 
Astucien

Les anciens provider tel que numéricable, yahoo, AOL, libertysurf et bien d'autres ont changé pas mal leurs paramètres d'accès en raison d'une part de la RGPD européenne et aussi en raison de la sécurité qui évolue au rythme de toutes ces tentatives d'accès frauduleuses qui ont été multipliées par je ne sais quel chiffre multiplicateur, il suffit de lire les journaux et de voir toutes ces arnaques faites à ce jour.

Donc les paramètres d'accès changent beaucoup ces derniers temps et cela ne va pas s'arrêter car le phénomène d'arnaques ne cesse d'évoluer et de s'amplifier et les fournisseurs sont en constante recherches de parades sécuritaires mais hélas les hackers ont toujours un train d'avance.

Il faut donc te rapprocher de ton fournisseur pour voir si les paramètres de connexion ont changé et obtenir le cas échéant ces nouveaux paramètres.

Personnellement, je travaille sous différents matériels ou OS et je voyage pas mal et il m'arrive souvent que mes accès à mes comptes de messageries voir bancaires me sont refusés au vu de l'adresse IP demandant la connexion et je les comprends, cette adresse IP change quasiment toutes les semaines. Donc je me retrouve très souvent sans accès à mes messageries et à chaque fois il faut justifier que c'est bien moi l'auteur mais parfois j'arrive à détourner le problème en utilisant un VPN depuis l'étranger mais cela ne fonctionne pas à 100%. J'ai aussi utilisé la connexion internet par satellite mais à chaque passage en douane dans certains pays, c'est un contrôle poussé de ce matériel pour savoir ce que je vais en faire.

Modifié par Henri A le 11/02/2021 10:38
louis45
 Posté le 15/02/2021 à 15:33 
Astucien

bonjour

après différent essai et manip( mais ne me demander le pourquoi) j'ai réussi donc tout fonctionne de retour

merci de votre participation

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 06 Août

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre
59,98 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre
83,60 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,60 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,60 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tablette Samsung Galaxy Tab S se déconnecte du WIFI
Tablette Samsung tab 3
Téléphone Samsung Galaxy A8 reste fixer au menu démarrage...
tablette samsung galaxy tab 2 trop lente
Tablette Samsung Galaxy TAB A 10.5 quelle carte SD
Tablette Samsung Galaxy Note 10.1 GT -N8010
Problème sur tablette Samsung
Synchronisation Tablette samsung galaxy s6 avec ordinateur
cable otg pour tablette samsung tab galaxy 3
Tablette samsung Galaxy Tab E
Plus de sujets relatifs à acces au serveur avce tablette samsung
 > Tous les forums > Forum Mobilité