× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Accès aux fonctions de diagnostics et au bios
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
F46
  Posté le 30/07/2017 @ 12:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Suite à la chute d'un PC portable HP Pavilion 17-e149nf , le disque dur est OUT.

En effet, lors de la mise sous tension, apparaît à l'écran le message suivant:

Hard disk Error

Please run the hard disk test in system diagnostic

Hard disk (1) ( 3F1)

F2 system diagnostic

Malheureusement, je ne peux accéder à aucun menu via les différentes touches Echap ou Fx (F1, F2, etc)

Que puis je tenter pour y remédier svp ?

En supposant que je change le disque dur pour tout réinstaller, pourrais-je à nouveau accéder au bios pour booter sur le cd de réinstallation de Windows 10 ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Bonne journée.

Cordialement.

Modifié par F46 le 30/07/2017 12:21
Publicité
sonyA330
 Posté le 30/07/2017 à 15:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

remplacer le disque dur par un SSD, garantirais d'accéder au bios . le plus souvent on entend le graveur, soit il cherche l'endroit où se trouve Windows ou il ne va pas sur le boot du cd . il serait préférable de passer par une clé usb bootable . ensuite suivre les indication et tout rentrera dans l'ordre .

le SSD est plus fiable qu'un disque dur 2,5 pouces . le pc portable pourra supporter toutes les vibrations qu'un disque dur traditionnel ne supporte pas .

F46
 Posté le 30/07/2017 à 20:30 
Astucien

Bonsoir,

Merci pour ton aide.

Tout d'abord, mon manque de connaissance m'a guider vers l'achat d'un DD identique à celui d'origine.

Si je comprends bien, je crée une clé USB bootable avec Rufus par exemple, j'y copie le fichier iso de la dernière version de W10.

Après avoir remplacé le DD, je mets la clé sur un port USB, je mets le PC sous tension...et miracle, l'installation démarre car le PC boote directement sur la clé ????

Je suis très sceptique sur cette hypothèse sans devoir entrer dans le bios pour modifier l'ordre du boot.

Si je parviens à entrer dans le bios, je pourrai booter sur le lecteur de cd (que je possède déjà) sans avoir à créer une clé bootable.

Merci de confirmer ou d'infirmer en amenant les explications complémentaires nécessaires absentes stp.

Au plaisir de te lire.

Cordialement.

Modifié par F46 le 30/07/2017 21:55
Daneel Olivaw
 Posté le 30/07/2017 à 21:53 
  Maître astucien

Remplacer le DD ne garanti en rien l'accès à quoi que ce soit. Il faut s'assurer que rien d'autre n'a souffert.

Enlever l'ancien DD et allumer l'ordi. Si Tu ne peux toujours pas accéder au BIOS, alors il y a autre chose de cassé.

Peut-être le clavier est HS. Essaye avec un clavier externe. pour commencer.

Les DD moderne sont assez robuste et peut-être qu'il est simplement déconnecté ou que le connecteur est cassé.

Ce doit être le boitier du PC qui a encaissé le choc.

F46
 Posté le 30/07/2017 à 21:59 
Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Remplacer le DD ne garanti en rien l'accès à quoi que ce soit. Il faut s'assurer que rien d'autre n'a souffert.

Enlever l'ancien DD et allumer l'ordi. Si Tu ne peux toujours pas accéder au BIOS, alors il y a autre chose de cassé.

Bonsoir Daneel,

Effectivement, après avoir retiré le DD, je ne peux toujours pas accéder au bios.

Daneel Olivaw
 Posté le 30/07/2017 à 22:11 
  Maître astucien

Il faut démonter. Il doit y avoir des connecteurs déconnectés ou cassés. As-tu essayé avec un clavier externe ?

F46
 Posté le 30/07/2017 à 22:19 
Astucien

Je vais tester avec un clavier externe

F46
 Posté le 30/07/2017 à 22:56 
Astucien

Je peux accéder au bios avec un clavier externe.

Le clavier du PC a donc souffert.

Je vais démonter ultérieurement...demain soir sans doute pour vérifier.

J'en ai profité pour faire un diagnostic du DD....il est HS.

Comment m'assurer qu'il n'y a rien d'autre de cassé ???

Modifié par F46 le 30/07/2017 22:56
Daneel Olivaw
 Posté le 30/07/2017 à 23:06 
  Maître astucien

Comment m'assurer qu'il n'y a rien d'autre de cassé ???

Inspection visuelle d'abord.

En installant le nouveau DD et réinstallant Windows ensuite. Si quelque chose d'autre est cassé, ça apparaîtra immédiatement.

Publicité
F46
 Posté le 02/08/2017 à 21:29 
Astucien

Bonsoir,

J'ai reçu le nouveau disque dur et le nouveau clavier que j'ai mis en place.

J'ai réinstallé la dernière version de W10 + mises à jour, etc.....

Tout fonctionne correctement .

J'ai restitué le PC à son malheureux propriétaire.

Question: est il possible de récupérer des infos sur le disque dur HS en le branchant en USB dans un boitier externe ?

un tuto ????

Merci encore à ce forum et aux différents contributeurs pour l'aide précieuse que j'ai toujours su trouver parmi vous.

Cordialement.

Modifié par F46 le 02/08/2017 21:29
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Manette Xbox Series sans fil (nouvelle version) à 49,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur la nouvelle version de la la manette Xbox Series sans fil qui passe à 49,99 € au lieu de 59,99 €. Existe aussi en blanc.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Backup 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Boulanger propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 4 To Backup USB 3.0 à 89,99 €. On le trouve habituellement autour de 105 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. 

> Voir l'offre
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code BFB2B20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction BFB2B20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 30 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Accès bios impossible
Accès boot ou BIOS VAIO
Accès Bios Acer Aspire X1470
plus accès au bios comment faire pour formater?
plus d'accès au bios
Problème accès au BIOS
Acces Bios impossible asus P8Z77-V LX
Plus accès au BIOS
acces au bios asus x552c
Je n'ai plus d'accès au paramétrage BIOS, ni au menu de boot par F8
Plus de sujets relatifs à Accès aux fonctions de diagnostics et au bios
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis