× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Accès BIOS protégé par mot de passe.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
telliak
  Posté le 27/09/2007 @ 09:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je veux changer la séquence de recherche d'unité à partir de laquelle booter et donc mettre à jour le Bios de mon PC.

Pas de problème pour entrer dans la mise à jour, en revanche il m'est demandé un mot de passe. Je suis certain de ne jamais avoir défini ce mot de passe.

Existerait-il un vague standard de mot de passe défini au départ ? Quelles pouraient en être les valeurs ?

Merci d'avance de votre aide.

Publicité
somic
 Posté le 27/09/2007 à 09:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Juste àtout hasard, t'as essayé un clear CMOS ? (je ne m'y connais pas trop alors autant que tu essaies ca .... )

Clear CMOS = retirer la pile de la CM pendant 30 minutes ....
telliak
 Posté le 27/09/2007 à 10:33 
Astucien

Salut Somic,

Merci de la rapidité de ta réponse et de l'idée de la pile.

Le pb c'est que je voudrais bien éviter d'ouvrir la bête car l'installation n'est pas facile d'accès ! Je le ferai en dernier recours.

A+

boubou38
 Posté le 27/09/2007 à 11:45 
  Grand Maître astucien

bonjour

y a pas d'autre solution que de faire un clear cmos a ma connaissance

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=151

a+

telliak
 Posté le 27/09/2007 à 13:34 
Astucien

Salut Boubou,

Merci de ton aide.

L'adresse que tu fournis référence la réinitialisation du mot de passe demandé au démarrage du PC. Moi c'est le mot de passe de mise à jour du Bios qui me coince. Penses-tu qu'ils soient passibles du même traitement ?

A+

phgermain
 Posté le 27/09/2007 à 13:44 
Petit astucien

Bjr,