× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Accès BIOS protégé par mot de passe.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
telliak
  Posté le 27/09/2007 @ 09:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je veux changer la séquence de recherche d'unité à partir de laquelle booter et donc mettre à jour le Bios de mon PC.

Pas de problème pour entrer dans la mise à jour, en revanche il m'est demandé un mot de passe. Je suis certain de ne jamais avoir défini ce mot de passe.

Existerait-il un vague standard de mot de passe défini au départ ? Quelles pouraient en être les valeurs ?

Merci d'avance de votre aide.

Publicité
somic
 Posté le 27/09/2007 à 09:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Juste àtout hasard, t'as essayé un clear CMOS ? (je ne m'y connais pas trop alors autant que tu essaies ca .... )

Clear CMOS = retirer la pile de la CM pendant 30 minutes ....
telliak
 Posté le 27/09/2007 à 10:33 
Astucien

Salut Somic,

Merci de la rapidité de ta réponse et de l'idée de la pile.

Le pb c'est que je voudrais bien éviter d'ouvrir la bête car l'installation n'est pas facile d'accès ! Je le ferai en dernier recours.

A+

boubou38
 Posté le 27/09/2007 à 11:45 
  Grand Maître astucien

bonjour

y a pas d'autre solution que de faire un clear cmos a ma connaissance

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=151

a+

telliak
 Posté le 27/09/2007 à 13:34 
Astucien

Salut Boubou,

Merci de ton aide.

L'adresse que tu fournis référence la réinitialisation du mot de passe demandé au démarrage du PC. Moi c'est le mot de passe de mise à jour du Bios qui me coince. Penses-tu qu'ils soient passibles du même traitement ?

A+

phgermain
 Posté le 27/09/2007 à 13:44 
Petit astucien

Bjr,

Je pense que tu seras obligé d'ouvrir la bête pour enlever la pile de sauvegarde des paramètres.

Attends 2/3 minutes avant de la remettre. Normalement, tu devrais pour accèder au Bios ensuite.

Cdlt

Philippe

TX
 Posté le 27/09/2007 à 13:47 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde

Ca m'est arrivé 2 fois sur des pc de "récup"

Il y a un petit"jumper" à retirer (pc allumé) sur la carte mère,pendant 3/5 secondes...

Je ne me souviens plus de l'endroit exact mais ca fonctionne !!

Peux-être qu'un(e) astucien (ne) pourrait te donner plus de précisions

@++

TX
 Posté le 27/09/2007 à 13:49 
  Maître astucien

Etape 3 du lien de boubou

@++

euskal-herri
 Posté le 27/09/2007 à 18:20 
  Astucien

il y a ça

et

si tu as un de ces bios

source

Réinitialisation logicielle

Si le mot de passe est seulement demandé au setup, il est possible, avec certaines cartes mères, de le récupérer sans avoir à effectuer toutes les manipulations ci-dessus.
Prenez le logiciel CMOSPWD (freeware) :
http://www.cgsecurity.org/cmospwd.html

Ce programme fonctionne avec les BIOS suivants :
  • ACER/IBM BIOS
  • AMI BIOS
  • AMI WinBIOS 2.5
  • Award 4.5x/4.6x/6.0
  • Compaq (1992)
  • Compaq (New version)
  • IBM (PS/2, Activa, Thinkpad)
  • Packard Bell
  • Phoenix 1.00.09.AC0 (1994), a486 1.03, 1.04, 1.10 A03, 4.05 rev 1.02.943, 4.06 rev 1.13.1107
  • Phoenix 4 release 6 (User)
  • Gateway Solo - Phoenix 4.0 release 6
  • Toshiba
  • Zenith AMI
Publicité
telliak
 Posté le 27/09/2007 à 21:35 
Astucien

euskal-herri a écrit :

il y a ça

et

si tu as un de ces bios

source

Salut Euskal-Herri,

Effectivement mon Bios (d'après Belarc) est un BIOS: Award Software International, Inc. 6.00 PG . J'ai installé cmospwd, mais les mots de passe proposés ne donnent rien.

Je suis pris demain et n'essaierai la soluce dite de debug que demain soir, cela me rappelle l'époque des poke dans le Commodore 64 et il y a intérêt à avoir une procédure de restauration sous le coude.

Bonne soirée ou bonne journée.

telliak
 Posté le 01/11/2007 à 11:05 
Astucien

Salut Euskal-Herri,

Effectivement mon Bios (d'après Belarc) est un BIOS: Award Software International, Inc. 6.00 PG . J'ai installé cmospwd, mais les mots de passe proposés ne donnent rien.

Je suis pris demain et n'essaierai la soluce dite de debug que demain soir, cela me rappelle l'époque des poke dans le Commodore 64 et il y a intérêt à avoir une procédure de restauration sous le coude.

Bonne soirée ou bonne journée.

Bonjour à tous ceux qui,

Cela ne fait jamais qu'un mois que pris par ailleurs j'avais mis au réfrigérateur...

La solution par Debug n'a rien donné.

En revanche le ça a marché à merveille et comme le dit l'auteur de l'autre solution :

[...]. Il existe cependant quelques possibilités pour contourner le problème et effacer le mot de passe. L’existence de ces procédés montre que la présence d’un mot de passe n’est au fond qu’une sécurité superficielle. L’accès aux données est en effet possible à toute personne un peu informée. Seul le cryptage de supports de données apporte une véritable sécurité.

Merci de votre aide .

Modifié par telliak le 01/11/2007 11:06
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,76 €Kit de démarrage Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 2 Go à 56,76 € avec le code F5338C95C5A27000
Valable jusqu'au 19 Septembre

Gearbest fait une vente flash sur un kit de démarrage Raspberry Pi 4 Type B 2 Go qui passe à 56,76 € avec le code promo F5338C95C5A27000. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Pour rappel, ce mini ordinateur est de la taille d'une carte de crédit, dispose d'un processeur ARM Quad Core à 1.5 GHz, de 2 Go  de mémoire, d'un lecteur de carte microSD, de 4 ports USB, Ethernet et HDMI. Il intègre le WiFi et le Bluetooth. Il permet l'exécution de Windows 10, Linux, le décodage de flux Blu-Ray en 1080p ainsi que l'émulation d'anciennes consoles de jeux. Si vous voulez bidouiller et explorer la programmation informatique, le Raspberry Pi est une excellente base ! C'est aussi une bonne solution pour se créer un système domotique avec Domoticz et Jeedom, Media Center avec OpenElec et Kodi ou un système de jeux retro avec Recallbox ou RetroPie. Ce kit de démarrage officiel comporte en plus du Raspberry Pi 4 : une alimentation française 3 Aun boîtier et une carte mémoire 32 Go, des dissipateurs thermiques et un câble HDMI. La livraison est gratuite.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
489,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 489,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 489,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 700 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 400 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
21,50 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 21,50 € livrée
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon Espagne fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 qui passe à 14,87 €. Comptez 6,63 € pour la livraison en France soit un total de 21,50 € livrée au lieu de 32,90 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes. Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème passe accès bios
probleme de bios protege par mot de passe sur dell
Comment supprimer mot de passe pour acces au bios
[RESOLU] Mot de Passe pour Accès au BIOS
BIOS protégé par un mot de passe !
plus d'accès au bios
Problème accès au BIOS
Mot de passe bios - Clear CMOS
Acces Bios impossible asus P8Z77-V LX
reset mot de passe BIOS Fujitsu Lifebook U772
Plus de sujets relatifs à Accès BIOS protégé par mot de passe.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis