| ||||||||
Petit astucien | Bonjour j'ai un reseau avec pour modem routeur netgear dgn1000 un firewall ipcop et pour la translation d'adresse j'ai no ip je souhaiterai depuis l'exterieur pouvoir acceder a mon reseau. pour cela je souhaite savoir comment faire la translation de port depuis le routeur vers le firewall et du firewall vers le serveur
cordialement amane | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Est-ce que ton Ipcop fait aussi de la traduction d'adresse (NAT)? En principe oui et il faut donc faire la redirection de ports à la fois dans le Netgear et dans Ipcop. Sur le modem routeur tu rediriges le ou les ports que tu comptes utiliser vers l'adresse IP amont d'Ipcop (voir notice). Dans Ipcop tu fais la même redirection mais vers l'adresse IP de la station à laquelle tu veux accéder depuis l'extérieur (voir ici). Il faut un jeu de numéros de port pour chacune des stations à joindre. Attention, en ouvrant des ports tu supprimes la fonction pare-feu intrinsèque que constitue la traduction d'adresses. N'utilise pas les numéros de ports standard mais choisis parmi ceux qui ne sont pas dédiés à un usage particulier. Et protège quand même les ressources auxquelles tu veux accéder par un mot de passe. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|