> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 ?Accès D Dur USB2.0 via carte PCI :Floppy?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
laure3
  Posté le 22/03/2007 @ 13:50 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à toutes (tous),

Vieux PC 350Mega, W 98. J'y ai mis une carte PCI USB 2.0, fonctionne OK. Un disque dur (IDE>usb, 40 megas, Fat32) est connecté et ça tourne. Mais, si je voulais un accès à ce disque dur avec un floppy (ou CD), est-ce possible? L'idée est de pouvoir faire fonctionner des commandes (genre) Dos (effacer /copier..). Les disquettes de Polo avec prise en charge de l'USB ne marchent pas. Auriez-vous une autre idée (cd linux, que sais-je ?????)..

merci à vous, Laure

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 22/03/2007 à 19:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour

350 MHz pas si vieux et 40 Mo bientôt une fortune dans les brocantes ... pas clair, pourquoi tu fais pas avec quel disque dedans ?

IDE>usb t'as mis un adaptateur IDE vers USB, puis branché ton antiquité sur un deuxième adaptateur, inverse du premier non je crois pas ...

C'est 40 Go, et USB>IDE ?

Si c'est un externe IDE dans un boîtier USB/au bout d'un adaptateur USB>IDE, pour le brancher sur ta carte PCI>USB, je comprends mieux.

J'ai pas essayé les pilotes Panasonic (disquettes à Polo) avec ce genre de bidule, je veux dire les cartes.

Essaie sans carte, direct avec l'USB 1 pour voir.

A part ça, W98 envoie des commandes quasi-dos, c'est bien floppy pour floppy (ou CD, même Linux, quelle est la mémoire ?) je veux dire système ailleurs ?

Modifié par yves.vaissiere le 22/03/2007 20:10
laure3
 Posté le 22/03/2007 à 20:13 
Petite astucienne
yves.vaissiere a écrit :

Si c'est un externe IDE dans un boîtier USB/au bout d'un adaptateur USB>IDE, pour le brancher sur ta carte PCI>USB, je comprends mieux.

t'as bien compris, et t'as même compris que c'est 40 gigas..je suis pas douée et, c'est clair, je fatigue!!

donc, voilà, comment je vais sur ce DD à partir d'un floppy/CD X ? Usb direct, j'ai pas.

Merciiiii, L.

lop
 Posté le 22/03/2007 à 20:38 
Astucien
c'est intéressant comme question..j'ai un PC semblable sauf qu'il a des USB 1.1, reconnus 'aisément' par les drivers Dos. Mais pour un accéder à ce DD 'au travers' de la carte PCI/USB, je ne vois pas comment. Faudrait voir s'il n'y a pas de drivers ad hoc fournis avec la carte...mais avant que je les retrouve, c'est pas demain...donc, Laure3, je te confie à Y.V !
yves.vaissiere
 Posté le 22/03/2007 à 20:46 
  Grand Maître astucien

Usb direct, j'ai pas.

Je me me suis dit, au début, que les cartes permettaient d'équiper en USB les machines qui n'en avaient pas.

Puis, que non, ça ne pouvait qu'enhancer l'USB 1 en 2, qu'après tout une vieille roumie ayant été fabriquée avant l'USB ne pouvait pas le connaître comme ça, hop, en branchant un machin, quoi.

Maintenant je re-doute : tu n'as pas de prise USB, tu as regardé partout ? M'enfin bon, c'était pour voir.

A part les pilotes Panasonic, il y en a d'une autre sorte, les Motto Hairu je crois. Ils sont peut-être sur un CD d'Hiren, ou à droite à gauche sur le net, direct dans une disquette ou un CD utilitaire ou à les y mettre ...

Sinon, suivant ta mémoire, il y a les Rolls (Knoppixes dont la Kaella, nécessitant 128 Mo de RAM mais système complet tu peux même partitionner sans perte ou aller sur le net ou écrire le NTFS) ou INSERT (ou autres petits linuxes, DamnSmallLinux, Shinux ...) ; ou UBCD http://www.ultimatebootcd.com si pas trop de mémoire ... avec 128 Mo, les PE aussi ...

Modifié par yves.vaissiere le 22/03/2007 21:34
laure3
 Posté le 22/03/2007 à 21:39 
Petite astucienne

merci YV et Lop. Mata Hari?? c'est un gag??!!! bon, j'ai 320 megas (et pas giga...) de Ram. Tu ne pourrais pas stp m'indiquer UN linux, si possible un dont tu es à peu près certain qu'il fonctionne?? A demain, je vais

merci, L.

fgondard
 Posté le 22/03/2007 à 22:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Voilà un sujet passionnant.

Le plus simple c'est d'essayer, avec la disquette de Polo ou la mienne. Ça ne côute pas cher et ça peut rapporter gros. Enfin, sur le plan de la connaissance bien sûr. Ce que j'aimerais bien savoir aussi, c'est si avec une telle carte ça marche aussi sous 95 OSR2. T'aurais pas une vieillerie sous 95 et la gentillesse de faire le test ?

Il me semble que Motto Hairu et Panasonic en fait c'est deux noms pour désigner la même chose. À moins que ce ne soit le pilote spécial CD que j'ai dans ma disquette et que Polo n'a pas dans la sienne autant qu'il m'en souvienne.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de ports USB apparents sur ta boîte qu'il n'y en a pas sur la carte mère. Je manipule beaucoup de ces vieilles choses et à partir de 96 elles ont souvent un connecteur pour deux ports USB mais sur lequel rien n'est branché. Il faut alors une carte dite fond de panier (une plaque arrière avec les prises USB et une ficelle à brancher sur le connecteur). Malheureusement, en l'abscence de normalisation, chaque constructeur avait son propre brochage. Si ton BIOS dispose d'une option pour activer ou non les ports USB, c'est vraissemblablement parce qu'ils existent bel et bien.

FG

yves.vaissiere
 Posté le 22/03/2007 à 22:26 
  Grand Maître astucien

La kaella 3.0 est le knoppix du moment : française par défaut (comme toutes les Kaella = Knoppix Linux Azur) on a un environnement complet multimedia, jeux, Internet, outils, bureautique (compatible Office) ...

Tu démarres et c'est tout, la seule contrainte pour écrire sur les disques durs (ils sont sur le bureau !) est de changer leur mode de lecture-écriture, c'est une sécurité ; il suffit de faire un clic droit dessus.

Puisque les disquettes de Polo, si j'ai bien lu, ne marchent pas, FG les tiennes ne marcheront pas non plus vu que la différence porte sur un pilote de CD et non de stockage, si j'ai bien compris ...

Modifié par yves.vaissiere le 22/03/2007 22:28
fgondard
 Posté le 22/03/2007 à 22:31 
  Grand Maître astucien

Désolé, j'avais lu trop vite.

Néanmoins ma question reste posée pour le fonctionnement sous Win 95.

FG

laure3
 Posté le 23/03/2007 à 10:41 
Petite astucienne

merci..hélas pour FG c'est W98SE, pas d'USB mentionné dans le BIOS, à l'intérieur, je ne sais pas mais je ne compte pas regarder! (vieille machine qui tourne impeccablement, j'y tiens beacoup!!!)

laure3
 Posté le 23/03/2007 à 20:05 
Petite astucienne

Kaella c'est 700 megas, ouf...zavez pas plus petit (genre Dos :1 mega!!), bon, y a pas des petits Linux de base capables d'accéder gentiment à mon DD ? (700 megas, c'est bcp : mes DD sont full full). Si vous aviez dans les 150/200 c'est un max. Faut quand m^ pas 700 megas pour traverser une carte PCI/USB, non? si?!!!

merci, L.

yves.vaissiere
 Posté le 24/03/2007 à 09:27 
  Grand Maître astucien

C'est un système complet, bon ... tu peux l'avoir (ou un autre Knoppix) en kiosque avec une revue ...
La place sur DD c'est pas un argument, c'est un CD. Sauf si tu veux en garder une image ; mais tu manques de place, oui.

Autres systèmes (interface graphique, mais pas tous les logiciels qu'on voudrait, Internet mais pas toute carte ...) Shinux 80 Mo, DamnSmallLinux 50 Mo, INSERT 50 Mo mais je ne sais pas pour l'accès au matériel ...

Un des utilitaires d'UBCD http://www.ultimatebootcd.com/ (80 Mo) peut-être ...

Modifié par yves.vaissiere le 24/03/2007 12:49
laure3
 Posté le 24/03/2007 à 12:27 
Petite astucienne
la place sur le dd est un argument car j'en suis au stade où télécharger 700 megas, c'est trop!! je vais voir l'ultimate boot, merci
lop
 Posté le 24/03/2007 à 14:41 
Astucien

salut Laure, on cherche..rien vu dans les drivers d'une de mes cartes PCI>USB (!!pas garanti, recherche rapide mais ils semblent être tous des drivers pour W98). Je retombe alors sur un CD de Slax, en Anglais, 180 megas! Et ça marche: Cd bootable, aïe clavier qwerty (ben tiens..), taper startx > bureau > system >storage media et on a l'accès à TOUT: graveur SCSI, cle usb et un DD externe comme le tien (pci usb ..). Je copie un (gros) fichier sur le DD externe et je veux le coller sur un DD interne (sauf que je n'ai pas le choix, je dois prendre PasteURL...bon) et il copie très bien. Je me souviens alors du tuto de Romsk où il fait appel à un Slax modifié français/recup donnees: 233 megas? encore trop?? je crois que ça fonctionnera tb, en plus il peut être utile en cas de perte de données. Il y a sûrement moyen de trouver plus petit... (nb: je hais Linux, sommet d'anti-convivialité..)

edit: bien que haïssant Linux, j'ai quand m^ posté chez eux...ils vont p-être ainsi un jour se révéler utiles à qqchose

Modifié par lop le 24/03/2007 15:36
yves.vaissiere
 Posté le 24/03/2007 à 16:58 
  Grand Maître astucien

Lop, vois quand même la Kaella 3.0 : un liveCD gratuit avec un poseur/solveur de sudoku, Microsoft ne le fait pas !

Sérieusement, en tant que CD de secours (je dis bien secours, hein, pour le dépannage, bien qu'écrivant le NTFS, il faut savoir dépanner) pour débutant, en libre téléchargement et immédiatement opérationnel, c'est convivial : je démarre, je tape pcastuces et je suis là ! Et j'ai tout Office sans jamais avoir eu à l'installer.

Bon, évidemment j'ai jamais réussi à imprimer quoi que ce soit ...

Modifié par yves.vaissiere le 24/03/2007 17:07
laure3
 Posté le 24/03/2007 à 17:34 
Petite astucienne
merci pour vos efforts, je mets vos réponses dans mes favoris. mais j'ai un vague sentiment que cela devient compliqué pour moi, j'espérais secrètement une diskette, pas +- 100 mégas sur un CD!!
yves.vaissiere
 Posté le 24/03/2007 à 18:08 
  Grand Maître astucien

Tu as des tera-octets gaspillés en navets et musiques d'ado sur plusieurs disques, et même pas de quoi DL un CD de secours ! L'externe en question permettrait de mettre 60 CD ... 60 grandes vadrouilles en divx, ou 600 albums des 2B2 en mp3 !

(Elle veut tout ! Faire tourner une trapanelle pourrie, qu'elle juge stable parce qu'elle est vide à part ses échafaudages, et il faudrait qu'une simple disquette, faute de place, réponde à ses besoins ...)

Sérieux, si vraiment tes disques sont pleins à ce point, il faut que tu t'en occupes avant d'assister ta poubelle , parce que tu ne vas pas arrêter d'être emmerdée ... m'enfin bon, tu peux toujours aller au point-presse du coin pour voir si un magazine Linux ne vient pas avec un Knoppix ...

Modifié par yves.vaissiere le 24/03/2007 18:19
lop
 Posté le 24/03/2007 à 18:29 
Astucien
y serait pas un peu phallo l' YV ? bon, je dis ça je dis rien...Dis-moi, Kaella ça peut servir?? Supposons que mes dd soient crashés et que j'aie un document Word en cours sauvé sur clé USB. Je boote sur Kaella, je peux accéder à mon document (j'espère..) mais puis-je l'ouvrir (les .doc ne se laissent pas tous ouvrir si facilement..), le travailler et le resauver (pas l'imprimer, j'ai bien compris, dans le monde Linux c'est déjà too much). Si cette opération est faisable, alors je ferai l'effort extrême d'essayer Kaella...Pour ce qui est du Net, tu sembles dire que c'est très facile ?? tu as quand même dû rentrer quelques paramètres (DNS etc..), non??? A demain, je crois que je ferme boutique tôt ce samedi!
yves.vaissiere
 Posté le 24/03/2007 à 19:12 
  Grand Maître astucien

Aucun paramètre à rentrer, les liveCD reconnaissant d'emblée ma freebox (machin où login et mdp y sont déjà, yapluka reconnaître en fait le réseau ainsi créé entre box et ordinateur) sont la norme, les PEBuildés pour commencer, qui sont MS ... Shinux, DamnSmallLinux (ce dernier quand elle est branchée en USB seulement, ma carte réseau niet pourquoi ?), Insert ... et tous les knoppixes.

Je ne sais pas ce qu'il en est des autres modem/routeurs, ça doit se configurer, mais pour moi ça baigne ...

Oui, OpenOffice est d'office sur pas mal de linuxes, il y a une compatibilité totale pour les documents mais les "macros" ne sont pas gérés.

En ce qui concerne la Kaella 3.0, elle accède tous tes disques, même USB et sata (USB détecté à l'insertion, et pas seulement au démarrage) ; et ils ont même leur icône sur le bureau. Pour les écrire, un clic droit dessus et changer le mode lecture-écriture. (même NTFS ; j'ai rencontré quelques problèmes de droits que j'ai pu lever en éditant les propriétés des lecteurs ou fichiers)

Sinon, effectivement il vaut mieux qu'un maximum de trucs soient gérés d'emblée, parce que je ne sais pas, CD ou pas, comment on fait pour installer quelque chose : il semble qu'il ne suffit pas de cliquer sur un exe ...

Je me moque, mais j'ai mascagné un moment pour installer une imprimante (pourtant une est // rien pu imprimer quand même ...) et finalement ... je n'y suis pas arrivé.

Z'ont qu'à faire des exécutables, au lieu de se goberger qu'il faut ouvrir une console et taper /Fkj lkufhlEUHF fbl"f g OUR

Ceci dit, une Kaella sous le coude ça peut pas être mauvais (même un knoppix : pour le clavier français il suffit de cliquer sur l'icône en bas à droite) ne serait-ce que comme juke-box ... (emmerdé sous Windows pour graver ? Hop, liveCD)

Un regret : les anciens knoppixes pouvaient lancer des logs Windows, pour peu qu'ils soient un peu portables, avec leurs émulateurs ; là je peux plus ...

Ceci dit, si c'est juste par curiosité et que tu as un iso, tu le fais tourner avec Virtual PC par exemple ...

N'oublions pas le poseur/solveur de sudoku ! (je déconne, mais c'est une vitrine, et on s'y amuse ; en plus, GCompris (plus complet que sous W) est bien pour les gosses, qui ne peuvent rien détraquer vu qu'on est sur CD ...)

Modifié par yves.vaissiere le 24/03/2007 19:39
laure3
 Posté le 24/03/2007 à 19:29 
Petite astucienne
yves.vaissiere a écrit :

Tu as des tera-octets gaspillés en navets et musiques d'ado sur plusieurs disques, et même pas de quoi DL un CD de secours ! L'externe en question permettrait de mettre 60 CD ... 60 grandes vadrouilles en divx, ou 600 albums des 2B2 en mp3 !

(Elle veut tout ! Faire tourner une trapanelle pourrie, qu'elle juge stable parce qu'elle est vide à part ses échafaudages, et il faudrait qu'une simple disquette, faute de place, réponde à ses besoins ...)

Sérieux, si vraiment tes disques sont pleins à ce point, il faut que tu t'en occupes avant d'assister ta poubelle , parce que tu ne vas pas arrêter d'être emmerdée ... m'enfin bon, tu peux toujours aller au point-presse du coin pour voir si un magazine Linux ne vient pas avec un Knoppix ...

réponse typique de quelqu'un qui n'en a pas (de réponse, entendons-nous); allons je compte sur Lop (j'ai vu ta demande sur le forum Linux, merci); à 50 megas (ou moins) je suis preneuse ! (yves garde une chance de se racheter s'il trouve à 5 megas, na)

fgondard
 Posté le 25/03/2007 à 10:09 
  Grand Maître astucien

polo a écrit :

ah bon ton pilotes DOS USB serait different du mien

Salut Polo,

Non c'est kif kif mais j'ai suivi à la lettre les instuctions du site américain où j'avais trouvé ça et j'ai donc un pilote de CD spécifique usbcd.sys que de mémoire tu n'as pas. Est-ce qu'il est vraiment utile ? Je n'en sais rien, n'ayant rien pour tester.

De toute façon on l'a dans l'dos (ou dans l'DOS), ça vient d'être prouvé par Laure, ça ne marche que pour des ports USB natifs. J'ai bien peur que pour ceux amenés par une carte, il faille un pilote spécifique à chaque carte. Et, aujourdh'ui, fournir un pilote DOS ne me semble pas être un avantage concurrentiel décisif pour un fabriquant.

FG

lop
 Posté le 25/03/2007 à 14:32 
Astucien

Après qq essais, slax -francisé éventuellement- se révèle le mieux. DamnSmallLinux est à 50 megas, reconnaît mon DD externe (pci/usb) mais, comment y accéder ??par une icône? nada, pas trouvé..ou alors en ligne de commande?, je cite YV: Z'ont qu'à faire des exécutables, au lieu de se goberger qu'il faut ouvrir une console et taper /Fkj lkufhlEUHF fbl"f g OUR , simplissime...de toute façon, je sais pas!

Voilà Laure, rien en-dessous de 50 megas!

lop
 Posté le 25/03/2007 à 19:54 
Astucien
DamnSmallLinux : j'ai fini par trouver comment y arriver en fouillant dans les tréfonds d'un forum English...ça marche, il faut 12 manip mais on finit par copier du dd externe (usb/pci) vers la cle usb, sans problème. C'est d'un préhistorique affligeant.
yves.vaissiere
 Posté le 25/03/2007 à 20:46 
  Grand Maître astucien

Oui, mais le seul équivalent Microsoft serait un PEBuildé (donc à faire) donc 100 Mo au moins sans aucun logiciel (et nécessitant 128 Mo de RAM ; mais là ça va, Laure a trois fois plus de mémoire vive que de mémoire de masse ...) ou alors une disquette comme la demande initiale ...

Faut comparer ce qui est comparable, donc XP ou Vista avec les distributions récentes installées, avec des fabricants "jouant le jeu" etc.

Je ne suis pas moins davantage anti-Microsoft que plus pro-critique (constructive !) des opposants de Linux, mais quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, eh bin, on a bien raison de penser ce qu'on pense, tiens !

Et toc !
Surtout quand on sait ce qu'on sait ...

lop
 Posté le 26/03/2007 à 12:45 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Je ne suis pas moins davantage anti-Microsoft que plus pro-critique (constructive !) des opposants de Linux, mais quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, eh bin, on a bien raison de penser ce qu'on pense, tiens !

Et toc !
Surtout quand on sait ce qu'on sait ...

Ah! quand tu fais un effort pour être clair, c'est tellement limpide....n'empêche que sur le forum Linux, personne n'a eu la moindre réponse, quelqu'un un ma suggéré DSLinux sans plus et surtout sans mode d'emploi...mais à quoi sert Linux????????????????????????? (et où est Laure???)

yves.vaissiere
 Posté le 26/03/2007 à 18:33 
  Grand Maître astucien

DSL à cause du "s", small, qui était requis, sinon peut-être n'importe quel knoppix aurait suffi ...

Si j'ai la Kaella chez moi, c'est en cas ... elle a de quoi me connecter illico, etc.

Une image de W suffit, remarque. Mais pour les fichiers ou dossiers, il m'arrive de la sortir : les manips sont aussi simples que sous W, et quand j'ai des pbs de droits sous XP ou Vista, auxquels je ne comprends rien, hop ...

J'ai aussi essayé des programmes que je trouvais plus conviviaux que les équivalents W, ou alors je ne voulais pas installer ces derniers, ou ... il n'y a pas d'équivalent, ou trop chers.

Un ami Windowsien s'est dit bluffé par les programmes multimedia ; il a la Mandriva installée, remarque, et si sa multifonction imprime, il repasse sous W pour scanner.

Je suis donc d'accord avec toi : un linuxien peut avoir besoin de W, alors qu'un utilisateur de W peut légitimement se poser la même question que toi. (au sujet de Tux, pas de Laure)

Il fallait évidemment lire "... des opposants des adversaires de ceux qui dénigrent les alternatives à Linux", excusez-moi ; mais c'est comme je le dis : quand on sait ce que je sais, on a vite fait (ou alors il faut prendre son temps) de se faire une opinion dans un sens ou dans l'autre, bien au contraire !

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,99 €Alimentation semi modulaire Corsair CX750M (750W, 80Plus Bronze) à 62,99 €
84,99 € -26%

Cdiscount fait une promotion sur l'alimentation semi modulaire Corsair CX750M 750W 80Plus Bronze qui passe à 62,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 84,99 €. Cette alimentation est silencieuse et est certifiée 80PLUS bronze qui offre des rendements de plus de 82% en charge. Elle est garantie 3 ans.

Voir l'offre
69,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 4122e (Wifi, PDF) + 6 mois instant Ink à 69,99 €
120 € -42%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'imprimante multifonction HP DeskJet 4122e (WiFi) qui passe à 69,99 € au lieu de 120 € ailleurs.. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Connexion via USB, Bluetooth, Ethernet et Wifi. Vous pourrez facilement imprimer et numériser avec votre ordinateur, tablette, smartphone. Exportation automatique en PDF.

Voir l'offre
599,99 €TV 58 pouces Philips The One (4K UHD, Ambilight, Android) à 599,99 €
699 € -14%

Fnac fait une promotion sur la TV 58 pouces Philips The One qui passe à 599,99 € au lieu de 699 €. La TV possède une dalle 4K UHD HDR10+, Ambilight sur 3 côtés, avec Android TV, Google Assistant intégré, Chromecast intégré et Bluetooth. 

Si vous êtes adhérent Fnac, utilisez le code ETE10 pour récupérer 10% sur votre cagnotte fidélité.

Voir l'offre
62,99 €Alimentation semi modulaire Corsair CX750M (750W, 80Plus Bronze) à 62,99 €
84,99 € -26%

Cdiscount fait une promotion sur l'alimentation semi modulaire Corsair CX750M 750W 80Plus Bronze qui passe à 62,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 110 €. Cette alimentation est silencieuse et est certifiée 80PLUS bronze qui offre des rendements de plus de 82% en charge. Elle est garantie 3 ans.

Voir l'offre

Sujets relatifs
carte pci USB2 sous W95 ?
installation carte pci/usb2(résolu)
Carte PCI USB2 qui plante Windows [Résolu]
Pas de son avec carte mère GA-6WMM7
Point jaune avec carte sound blaster pci 128
accès unique en mode sans echec sous win 98se
cherche pilote carte son et carte graphique
win98 carte son realteck ALS4000 ne fonctionne pas
Driver pour carte grahique ATI
installation carte reseau
Plus de sujets relatifs à ?Accès D Dur USB2.0 via carte PCI :Floppy?
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me