> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Accès distant à Mysql [RESOLU]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mcgiant
  Posté le 05/12/2005 @ 16:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Je cherche à me connecter à un serveur MySql distant. Après avoir bien renseigné les variables de connection dans mon script php, je n'arrive pas à me connecter à la base. Savez-vous s'il y a des fichiers de configuration à modifier ? Tant pour mysql que pour phpMyAdmin... merci

Modifié par Mcgiant le 06/12/2005 12:26
Publicité
lhyr
 Posté le 05/12/2005 à 16:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par Mcgiant
Bonjour à tous, Je cherche à me connecter à un serveur MySql distant. Après avoir bien renseigné les variables de connection dans mon script php, je n'arrive pas à me connecter à la base. Savez-vous s'il y a des fichiers de configuration à modifier ? Tant pour mysql que pour phpMyAdmin... merci
tu te connectes avec phpmyadmin ou avec un script? Pour phpmyadmin, je crois qu'il faut modifier un fichier qui s'appelle config qqch, ou il y a une passphrase a renseigner. Dans tous les cas il faut que tu veilles a 2 choses, 1- tu mets bien la bonne adresse distante en lieu et place de localhost pour l'endroit ou se trouve mysql. 2 - le login et le mot de passe peuvent bien se connecter au serveur.
jeanpierre949
 Posté le 05/12/2005 à 16:31 
Petit astucien
Salut. C'est pas commode de te renseigner. Les $de connections peuvent differer d'un serveur a l'autre. si tu connais le nom du serveur en principe tu dois pouvoir te connecter en placant ton fichier sur le serveur en utilisant "locahost"
Mcgiant
 Posté le 05/12/2005 à 16:39 
Petit astucien
Merci à vous deux : lhyr et jeanpierre949 de me venir en aide. En fait la connection se fait via un script php qui ne se situe pas sur la machine locale, sinon, j'aurai bien entendu fait le "mysql_connect("localhost",etc...);" Les mots de passes sont corrects, je les ai testé via le phpMyAdmin local. Donc a mon avis, ca vient soit de la facon de configurer le serveur (script php), soit de la configuration du serveur MySql Je vous donne un exemple de site distant, dites moi comment vous taperiez la commande mysql_connect : http://www.test.com/phpMyAdmin User : test mdp : test

Modifié par Mcgiant le 05/12/2005 16:40
Mcgiant
 Posté le 06/12/2005 à 10:08 
Petit astucien
Bon, après avoir cherché un peu sur le net, lors d'une connection distante, il faut s'assurer de l'ouverture des ports 3306 (mysql) du serveur, sans cela, la machine refuse la connection. Après cette ouverture, une nouvelle erreur m'apparait, si certains l'ont croisé, qu'ont-ils fait.. ? Erreur : "Lost connection to MySQL server during query" Et sur ma machine serveur, lors de la connection, une erreur s'affiche également : /usr/local/mysql/bin/safe_mysqld: line 284 13463 Erreur de Segmentation. Ensuite, il tue un process et en ouvre un autre.. je comprends rien... de l'aideeee [pleurer]
jeanpierre949
 Posté le 06/12/2005 à 11:50 
Petit astucien
fais nous passer la ligne n° 13463
Mcgiant
 Posté le 06/12/2005 à 12:23 
Petit astucien
Ahhhhhh.... C'est bon... J'ai trouvé mes erreurs... Merci JeanPierre949... ;)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-6 €6 € offerts pour toute commande d'un chèque-cadeau de 50 € @Amazon
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute commande d'un chèque cadeau Amazon de 50 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 14 Novembre 2021. Vous pourrez ainsi par exemple utiliser votre chèque cadeau de 50 € et votre bon d'achat de 6 € pour un achat de plus de 56 € (qui ne vous reviendra alors qu'à 50 €, soit 11,7 % de réduction, ce qui est toujours ça de pris). 

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà acheté des chèques cadeaux dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Titan Quest Anniversary Edition gratuit
Valable jusqu'au 23 Septembre

Pour fête le 10ème anniversairee de THQ Nordic, Steam offre actuellement le jeu PC Titan Quest Anniversary Edition. Titan Quest brille de mille feux. Cette édition Anniversaire rassemble Titan Quest et Titan Quest Immortal Throne en un seul jeu, et bénéficie d’une imposante refonte pour une expérience d'action-RPG ultime.

> Voir l'offre
19,81 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,81 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,81 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Inclure un fichier distant et Pb accès BDD
Accés impossible a ma base mysql
Wrong parameter count for mysql ==> resolu
[RESOLU]Souci création de table sur MYSQL avec err
MySQL sur CEGETEL - Résolu
Une limite dans Mysql ?[RESOLU]
plus accès à mon site (résolu avec de la patience)
delete base mysql, les droits ??? (RESOLU)
CONTAINS - Mysql (RESOLU)
Site chez Free en accés gratuit ? RESOLU
Plus de sujets relatifs à Accès distant à Mysql [RESOLU]
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters