| ||||||||
Astucien | Bonjour, j'ai un problème bizare. Voici quelque temps j'ai voulu remettre en marche un vieux PC Pavillion HP 8670 pour installer éventuellement Linux vu la configuration de ce PC (600Mhz, 128M RAM). Le précédent propriétaire y avait installé XP pro inutile donc de dire que cela rame. Néanmoins je n'ai eu aucune difficulté après avoir installé dessus une carte éthernet pour me connecter sur mon modem routeur à le nettoyer, le mettre à jour , installer AVAST, Firefox et CCleaner et puis je l'ai laissé de côté pour augmenter la RAM au max autorisé par la carte mère soit 3X128 = 334M ce que j'ai fait cette semaine. Cependant en remettant l'engin en route (un peu plus rapidement) je m'aperçois que la mise à jour d'Avast ne se fait pas. Après plus ample recherche, le site d'avast download est inacessible et il en est de même quelque soit le site WEB , ce qui explique cela. C'est la même chose avec internet explorer. Pourtant quand je vais dans connexions réseau, ma liaison ethernet est OK, intenet est connecté, j'ai ma page d'acceuil , le moteur de recherche fonctionne mais je ne peux ouvrir aucun site WEB. Quequ'un peut-il m'expliquer ce qui se passe et me proposer des solutions? Merci d'avance. Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut, tu as pensé à vérifier la passerelle dans le paramétrage réseau ? ça ressemble à ce problème: connecté mais pas capable de trouver le chemin pour la recherche dns.
Tape ipconfig /all et compare avec l'ordi qui marche au niveau de "passerelle par défaut"
Concernant Linux, une bonne distribution (actuelle avec environnement agréable à utiiliser) consommera autant voire plus de ressources que windows. J'ai Ubuntu sur mon ordi et il demande pas mal de ressources. Dès qu'on a une système qui n'est pas en mode console, il est forcément consommateur. Modifié par olivier2013 le 06/10/2013 16:11 | |||||||
Astucien | Bonsoir, merci pour les intervenants mais je précise que je suis en SP3 . Je suis aussi à jour pour IE. Concernant les passerelles en Ipconfig, ce sont les mêmes que sur mon PC en Wifi et celui-ci. Quant à faire des mises à jour vu qu'aucun site ne veut s'afficher cela est difficile. Je n'ai rien fait d'autre que passer la RAM de 128 à 334M. Je ne vois donc pas de solution pour le moment et ne comprend pas du tout ce qui se passe. Cdlt | |||||||
Astucien | Salut, 3X128 ? A ta place j'irai faire un tour ici, la le site te dira qu'elle est la mémoire ram max à mettre sur les 3 slots. | |||||||
Astucien | Bonjour.Pour la RAM , c'est le site HP de l'ordinateur qui le dit donc le problème n'est pas de ce côté là. Cdlt | |||||||
Astucien | A tout hasard, as tu fait une restauration système à un point antérieur au problème, donc quand le PC fonctionnait bien avant d'insérer la nouvelle ram. | |||||||
Astucien | Bonsoir, non je n'ai fait aucune restauration antérieure, mais j'ai progressé car maintant je peux accéder aux sites WEB. En comparant les paramètres de connectivité internet sur mon portable et avec le HP je me suis aperçu que sur le HP il y avait l'utilisation d'un proxy (je ne sais pas exactement ce que c'est) relatif à club internet (probablement une scorie du précédent propriétaire). J'ai donc supprimé ce proxy et son adresse et maintenant je peux ouvrir les pages WEB. Par contre AVAST n'arrive toujours pas à faire ses mises à jour en automatique car il n'arrive pas à se connecter. Je vais donc le désinstaller et le réinstaller. Quoiqu'il en soi je ne comprends pas comment il y a quelques semaines tout marchait correctement alors que je n'avais aucune idée de la présence de l'adresse de ce proxy. A suivre Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|