> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 accès free zimbra
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vieil_ours
  Posté le 10/03/2014 @ 10:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, depuis la migration de ma boîte mail de FREE à ZIMBRA FREE, je suis régulièrement obligé de redonner à plusieurs reprises mon identifiant et mon mot de passe pour avoir accès aux messages. Le problème se pose indifféremment avec outlook, thunderbird ou même magic mail qui ne télécharge que les en-têtes. Avez-vous déjà été confrontés à ce genre de problème ? L'avez-vous résolu ? Merci d'avance pour toute réponse. ddenis

Publicité
tarek13
 Posté le 10/03/2014 à 11:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Je ne connais pas "FREE et ZIMBRA FREE"

Lors de la configuration de ton compte, avais-tu une case du genre "mémoriser", "retenir... mes identifiants à cocher?

denewton
 Posté le 10/03/2014 à 17:12 
Astucien

Bonjour,

Zimbra de Free est la manière d'aller sur le Webmail de Free. On y travaille donc à distance. Accès avec deux demandes d'identification successives.

Les courrielleurs rapatrient les données de ta boîte mail du serveur mail de Free (visibles avec zimbra, le webmail). Tu travailles alors sur ta machine en dehors de la connexion nécessaire à la recherche des courriels. Ton paramétrage de Outlook, thunderbird ou autres, si tu autorise la mémorisation du mot de passe : il ne le redemandera plus (sauf incident informatique de ta machine ou du serveur de Free).

Cordialement

Bertrand

vieil_ours
 Posté le 11/03/2014 à 09:12 
Petit astucien

Merci pour vos réponses, mais j'avais oublié de vous préciser qu'il m'est précisé "internal servor error".

J'ai pu constater le même phénomène chez une amie à une quinzaine de km de distance.

Le serveur de free peut répondre instantanément ou après 2-3 essais.

Ce ne me semble donc pas un problème à mon niveau puisque je maîtrise correctement la chose et que mes autres boîtes mail fonctionnent parfaitement avec les mêmes logiciels.

Je rappelle que le problème est apparu après ma migration de mon compte de "free" vers "zimbra free".

ddenis

denewton
 Posté le 12/03/2014 à 15:48 
Astucien

Bonjour,

j'ai fait la migration quand le webmail de free a changé (zimbra actuellement). je n'ai pas eu de problème à l'époque ni actuellement, en dehors de pb courant.

cordialement

Bertrand

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 67,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 67,99 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 30 Mars

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Figment gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus d'accés à ma messagerie Zimbra.free.fr
accès messagerie Zimbra Free sous Mozilla Firefox
boite mail zimbra free bloquee
ajouter seconde adresse sous zimbra (free)
Page d'accueil webmail free Zimbra
Rapport entre Zimbra et Free ?? et spammes
plus accès à messagerie free
Accès au serveur FTP de Free [Resolu]
Zimbra Free bloque mes réceptions de courriels
boite mail zimbra free
Plus de sujets relatifs à accès free zimbra
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux