> Tous les forums > Forum Mobilité
 Accès hors ligne sur smartphone à des fichiers hébergés online
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcjcg
  Posté le 28/12/2018 @ 19:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Je souhaite que vous confirmiez, ou nuanciez, ou corrigiez les propos suivants :

A/ - Google docs , Dropbox et d'autres services proposent des accès offline aux fichiers désignés qu'ils hébergent sur le compte d'un utilisateur.

Ceci veut dire que les fichiers choisis pour être accessibles offline auront chacun une copie locale sur le smartphone, copie qui y pourra être consultée et modifiée hors connexion.
La mise à jour du fichier sur le site hébergeur sera faite à la première connexion.

B/ Si le fichier accessible hors connexion est lourd, il prend évidemment la place correspondante sur le smartphone . La recherche d'une information ponctuelle dans ce gros fichier peut être longue

C/ Il peut être intéressant pour ne pas encombrer son smartphone , si l'on sait de quelles informations on aura besoin offline, de créer de petits fichiers accessibles par leurs noms et ouverts le moment venu .

L'inconvénient de cette procédure est le temps pris pour élaborer ces fichiers de circonstance.

Merci

Publicité
casa01
 Posté le 28/12/2018 à 21:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par pcjcg

Bonsoir,

Je souhaite que vous confirmiez, ou nuanciez, ou corrigiez les propos suivants :

A/ - Google docs , Dropbox et d'autres services proposent des accès offline aux fichiers désignés qu'ils hébergent sur le compte d'un utilisateur.

Ceci veut dire que les fichiers choisis pour être accessibles offline auront chacun une copie locale sur le smartphone, copie qui y pourra être consultée et modifiée hors connexion.
La mise à jour du fichier sur le site hébergeur sera faite à la première connexion.

B/ Si le fichier accessible hors connexion est lourd, il prend évidemment la place correspondante sur le smartphone . La recherche d'une information ponctuelle dans ce gros fichier peut être longue

C/ Il peut être intéressant pour ne pas encombrer son smartphone , si l'on sait de quelles informations on aura besoin offline, de créer de petits fichiers accessibles par leurs noms et ouverts le moment venu .

L'inconvénient de cette procédure est le temps pris pour élaborer ces fichiers de circonstance.

Merci

Bonsoir, je pense qu'il y a un erreur dans votre demande, Google Docs et Dropbox, non rien à voir, je pense que vous confondé avec Google Drive, Google Docs, étant un traitement de textes en ligne.

Dropbox et Google Drive eux sont des hébergement de fichiers en ligne

pcjcg
 Posté le 28/12/2018 à 22:51 
Astucien

Bonsoir casa 01

Google drive comporte plusieurs fonctionnalités dont Google docs . Il s'agit de la fonctionnalité avec laquelle on communique avec

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.docs.editors.docs

Voici la fenêtre à manipuler pour google docs si l'on souhaite utiliser ce service offline

Google docs est une appellation couramment utilisée

https://support.google.com/drive/answer/2375012?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

https://www.easytutoriel.com/google-docs-hors-connexion.html

Google docs existait avant Google drive qui l'englobe actuellement . Google docs a été créé en 2006 , Google drive date de 2012

https://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Docs,_Sheets,_Slides_et_Forms

.

La question du fil est de lire hors ligne des gros fichiers qui font plusieurs pages et l'on sent que leur manipulation sur le petit ecran d'un smartphone risque d'être délicate.

Bonne soirée

gpa2loq
 Posté le 28/12/2018 à 23:19 
Astucien

pcjcg a écrit : Google drive comporte plusieurs fonctionnalités dont Google docs

oui ! la preuve en image >

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Usage sur smartphone d'une carte renseignée hors connexion
Acheter un smartphone comme point d'accès Internet
utilisation smartphone comme point d'accès internet
Gestionnaire de Fichiers ASTRO / Smartphone
Transfert de fichiers PDF de mon smartphone vers mon PC
Youtube hors-ligne
Problème mode hors ligne Samsung Galaxy Trend Lite
Quesions Android - Accés à Word, Excel etc. sur smartphone
GPS hors ligne
Bonnes applications hors ligne Android
Plus de sujets relatifs à Accès hors ligne sur smartphone à des fichiers hébergés online
 > Tous les forums > Forum Mobilité