× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Accès illicite à ma messagerie sur le serveur Orange sans mot de passe.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mm91
  Posté le 13/08/2021 @ 09:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

En utilisant le PC d'un copain j'ai eu la grande surprise de constater hier, en voulant consulter mes mails directement sur le serveur Orange-mail, que ma messagerie s'ouvrait directement, sans entrer mon mot de passe ni mon identifiant !

(son navigateur, Google chrome je crois, me proposait plusieurs adresses; certaines me demandaient mes identifiants/MdP, mais d'autres non; je ne sais plus quelles étaient ces adresses)

Questions:

1/
ayant déjà utilisé son PC précédemment pour consulter mes mails, quelle fausse manip ai-je bien pu faire pour qu'il conserve mes identifiants et MdP ?
(je suis très inquiet car je consulte souvent mes mail sur le serveur Orange à partir de n'importe quel PC (cyber café ou autres)

2/
sur le PC de mon copain que dois-je faire pour annuler ce défaut ?

Merci

Publicité
Le Marnais
 Posté le 13/08/2021 à 09:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

à tous,

Lors de la 1ère utilisation du PC de ton copain, tu as probablement laissé le navigateur Chrome enregistrer ton identifiant et mot de passe de ta messagerie.

Pour supprimer cet enregistrement, cliques en haut à droite sur les 3 points, dans le menu cliquer sur "Paramètres".

Dans la nouvelle fenêtre, dans la section "Saisie automatique" cliques sur "Mots de passe"

Les mots de passe concernés peuvent être supprimés au bout de la ligne en cliquant sur les 3 points et cliquer sur "Supprimer" Voir détails ICI

Par sécurité, il serait prudent que tu modifies ton mot de passe directement sur ton compte Orange (par un mot de passe fort)

A +

Modifié par Le Marnais le 13/08/2021 09:49
mm91
 Posté le 13/08/2021 à 10:03 
Astucien
Le Marnais a écrit :

à tous,

1/

Lors de la 1ère utilisation du PC de ton copain, tu as probablement laissé le navigateur Chrome enregistrer ton identifiant et mot de passe de ta messagerie.

Pour supprimer cet enregistrement, cliques en haut à droite sur les 3 points, dans le menu cliquer sur "Paramètres".

Dans la nouvelle fenêtre, dans la section "Saisie automatique" cliques sur "Mots de passe"

Les mots de passe concernés peuvent être supprimés au bout de la ligne en cliquant sur les 3 points et cliquer sur "Supprimer" Voir détails ICI

2/(d'

Par sécurité, il serait prudent que tu modifies ton mot de passe directement sur ton compte Orange (par un mot de passe fort)

A +

1/

OK, merci,je ferais-ça; mais je n'ai pas accès à son PC avant plusieurs semaines (et je veux le faire moi-même ! );

je ne manquerai pas de rendre compte ici.

Remarque:

Tu me dis que "j'aurais laissé..."

j'espère bien que ce n'es pas une option par défaut mais que ce serait moi qui aurait coché par erreur "enregistrer le mot de passe" ?

2/

c'est tout à fait mon intention:

voir (et éventuellement répondre): https://forum.pcastuces.com/mot_de_passe_acces_a_orange_dans_thunderbird-f6s79966.htm

poussebois
 Posté le 13/08/2021 à 11:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Juste une petite remarque : à partir du moment où tu auras modifié ton mot de passe, l'accès à ta messagerie orange sur le PC de ton copain ne sera plus possible sans entrer le nouveau mot de passe.

Tu seras donc tranquille de ce côté là !

@ +

mm91
 Posté le 13/08/2021 à 14:50 
Astucien
poussebois a écrit :

Bonjour ,

Juste une petite remarque : à partir du moment où tu auras modifié ton mot de passe, l'accès à ta messagerie orange sur le PC de ton copain ne sera plus possible sans entrer le nouveau mot de passe.

Tu seras donc tranquille de ce côté là !

@ +

Ca j'avais bien compris; c'est pour cela que je veux le modifier

(voir https://forum.pcastuces.com/mot_de_passe_acces_a_orange_dans_thunderbird-f6s79966.htm )

nainconnu.bis
 Posté le 13/08/2021 à 15:40 
Astucien

avant de vouloir modifier ton mot de passe dans Thunderbird

c'est directement dans ta messagerie Orange qu'il faudra commencer par modifier ton mot de passe !.

.

.

.

.

mm91
 Posté le 13/08/2021 à 16:27 
Astucien
nainconnu.bis a écrit :

avant de vouloir modifier ton mot de passe dans Thunderbird

c'est directement dans ta messagerie Orange qu'il faudra commencer par modifier ton mot de passe !.

.

.

.

.

Pourquoi "avant" ?

planta100
 Posté le 13/08/2021 à 16:40 
Astucien

Parceque c'est Orange qui a le mot de passe thunderbird utilise le mot de passe comme toi pour accéder à la messagerie orange

mm91
 Posté le 13/08/2021 à 17:58 
Astucien
planta100 a écrit :

Parceque c'est Orange qui a le mot de passe thunderbird utilise le mot de passe comme toi pour accéder à la messagerie orange

De toutes façon si je veux changer mon mot de passe il faut que je le fasse sur les deux (Orange et Thunderbird) et je crois que l'ordre n'a strictement aucune importance (j'ai vérifié !); et comme on ne peut pas les changer simultanément ...c'est au hasard !

- si je change dans Orange et pas dans Thunderbird je ne pourrais plus accéder automatiquement à mes mails avec Thubderbird
- si je change dans Thunderbird et pas dans Orange le résultat est le même !

Pour revenir sur le sujet:

ma question restant posée (sans encore de réponse) était:

est-ce par défaut que mon mot de passe est enregistré (sur n'importe quel PC quand je le rentre pour accéder à Orange-mail) ?

Mais je pense bien que la réponse est non et qu'il faut le demander, ce qu j'ai du faire par erreur sur le PC de mon copain (?).

Je marque donc comme résolu pour éviter la dérive du sujet
(merci encore à ceux qui on répondu à ma question)

ballon90
 Posté le 13/08/2021 à 18:10 
Astucien

ma question restant posée (sans encore de réponse) était:est-ce par défaut que mon mot de passe est enregistré (sur n'importe quel PC quand je le rentre pour accéder à Orange-mail) ?Mais je pense bien que la réponse est non et qu'il faut le demander, ce qu j'ai du faire par erreur sur le PC de mon copain (?).

.

C'est selon le paramétrage des navigateurs de chaque pc, donc la plus grande prudence s'impose.

par contre quand un pc veut enregistrer ton identifiant et mot de passe une fenêtre s'ouvre pour te demander ton autorisation.

il serait indispensable , quand tu quittes un pc "étranger" d'aller dans les paramètres voir si tes précieuses données n'y sont pas gravées.

car il y a toujours des curieux qui vont les relever , "mater" ta messagerie sans que tu ne t'en aperçoives , prélever tes contacts , voir plus....

toutes affaires cessantes , c'est chez Orange qu'il faut modifier ton mot de passe en priorité, pour bloquer toute interception de ta boite , comme dit précédemment.

il faut résoudre le problème à la source

Modifié par ballon90 le 13/08/2021 18:16
planta100
 Posté le 13/08/2021 à 22:54 
Astucien

tu fais comme tu veux mais c'est orange qui décide l'accès par le saisi du mot de passe,pour thunderbird si tu met un mot de passe qui ne conviens pas à orange il ne peux pas se connecter.

Donc modifier le mot de passe chez Orange en priorité et cela évitera quelque soit le pc ou tu est connecté que d'autre personne puis accéder à ta messagerie

il y a un ordre des choses.

Modifié par planta100 le 13/08/2021 23:04
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 43,02 € livrée
43,02 € 75 € -43%

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 32,99 £. Avec la conversion en euro et la livraison en France, elle vous reviendra à 43,02 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 75 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  

Elle est idéale pour les téléphones, consoles, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 164,71 € livré
164,71 € 220 € -25% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une superbe promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 159,31 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,40 € pour la livraison en France soit un total de 164,71 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 220 €.

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Voir le bon plan
Purificateur d'air Amazon Basics (12 m²) à 32,59 €
32,59 € 54 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le purificateur d'air de sa marque Amazon Basics qui passe à 32,59 € au lieu de 54 € ailleurs. Le purificateur peut purifier efficacement une chambre jusqu’à 12m² et CADR jusqu’à 100m2/h. Filtre à air True Hepa. Il élimine 99,97 % des allergènes (pollen, poussière, fumée).

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 74,29 € livré
74,29 € 100 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 1 To (NMVe M.2) qui passe à 69,58 €. Comptez 4,71 € pour la livraison en France soit un total de 74,29 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan
Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 24,99 €
24,99 € 40 € -38% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV804ca2M qui passe à 24,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette multiprise possède 8 prises, 2 ports USB 2,4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. 

Voir le bon plan
Portable Acer Aspire (15.6 pouces, Core i5 , 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 499,99 €
499,99 € 599,99 € -17% @Amazon

Amazon propose actuellement l'ordinateur portable 15.6 pouces Acer Aspire A315-58-5700 à 499,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699,99 €. Ce portable est équipé d'un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM, un SSD de 256 Go. Sa dalle de 15.6 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1,, WiFi 5, bluetooth 5. Le tout tourne sous Windows 11.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
SFR demande sans cesse le mot de passe pour messagerie
Mot de Passe sur Messagerie Orange
Mot de passe d'accès à Orange dans Thunderbird
Comment faire apparaître le mot de passe d’un mail chez Orange
Accéder à mon compte Gmail sans avoir à composer le mot de passe
Problème accès au serveur de messagerie "pop.orange.fr"
Message "tapez le mot de passe réseau" sur Outlook
Problème de mot de passe sur méssagerie
saisie semi automatique mais sans le mot de passe
Mot de passe Orange pour ma boite mail?
Plus de sujets relatifs à Accès illicite à ma messagerie sur le serveur Orange sans mot de passe.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux