| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Questions: | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Lors de la 1ère utilisation du PC de ton copain, tu as probablement laissé le navigateur Chrome enregistrer ton identifiant et mot de passe de ta messagerie. Pour supprimer cet enregistrement, cliques en haut à droite sur les 3 points, dans le menu cliquer sur "Paramètres". Dans la nouvelle fenêtre, dans la section "Saisie automatique" cliques sur "Mots de passe" Les mots de passe concernés peuvent être supprimés au bout de la ligne en cliquant sur les 3 points et cliquer sur "Supprimer" Voir détails ICI Par sécurité, il serait prudent que tu modifies ton mot de passe directement sur ton compte Orange (par un mot de passe fort) A + Modifié par Le Marnais le 13/08/2021 09:49 | |||||||
Astucien | Le Marnais a écrit :
1/ OK, merci,je ferais-ça; mais je n'ai pas accès à son PC avant plusieurs semaines (et je veux le faire moi-même ! ); je ne manquerai pas de rendre compte ici. Remarque: Tu me dis que "j'aurais laissé..." j'espère bien que ce n'es pas une option par défaut mais que ce serait moi qui aurait coché par erreur "enregistrer le mot de passe" ?
2/ c'est tout à fait mon intention: voir (et éventuellement répondre): https://forum.pcastuces.com/mot_de_passe_acces_a_orange_dans_thunderbird-f6s79966.htm | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Juste une petite remarque : à partir du moment où tu auras modifié ton mot de passe, l'accès à ta messagerie orange sur le PC de ton copain ne sera plus possible sans entrer le nouveau mot de passe. Tu seras donc tranquille de ce côté là ! @ + | |||||||
Astucien | poussebois a écrit :
Ca j'avais bien compris; c'est pour cela que je veux le modifier (voir https://forum.pcastuces.com/mot_de_passe_acces_a_orange_dans_thunderbird-f6s79966.htm ) | |||||||
Astucien ![]() | avant de vouloir modifier ton mot de passe dans Thunderbird c'est directement dans ta messagerie Orange qu'il faudra commencer par modifier ton mot de passe !. . . . .
| |||||||
Astucien | nainconnu.bis a écrit :
Pourquoi "avant" ? | |||||||
Astucien ![]() | Parceque c'est Orange qui a le mot de passe thunderbird utilise le mot de passe comme toi pour accéder à la messagerie orange | |||||||
Astucien | planta100 a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() |
. C'est selon le paramétrage des navigateurs de chaque pc, donc la plus grande prudence s'impose. par contre quand un pc veut enregistrer ton identifiant et mot de passe une fenêtre s'ouvre pour te demander ton autorisation. il serait indispensable , quand tu quittes un pc "étranger" d'aller dans les paramètres voir si tes précieuses données n'y sont pas gravées. car il y a toujours des curieux qui vont les relever , "mater" ta messagerie sans que tu ne t'en aperçoives , prélever tes contacts , voir plus....
toutes affaires cessantes , c'est chez Orange qu'il faut modifier ton mot de passe en priorité, pour bloquer toute interception de ta boite , comme dit précédemment. il faut résoudre le problème à la source Modifié par ballon90 le 13/08/2021 18:16 | |||||||
Astucien ![]() | tu fais comme tu veux mais c'est orange qui décide l'accès par le saisi du mot de passe,pour thunderbird si tu met un mot de passe qui ne conviens pas à orange il ne peux pas se connecter. Donc modifier le mot de passe chez Orange en priorité et cela évitera quelque soit le pc ou tu est connecté que d'autre personne puis accéder à ta messagerie il y a un ordre des choses. Modifié par planta100 le 13/08/2021 23:04 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|