| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous et toutes, J'ai eu hier un message bizarre en essayant d'aller sur le site de Google :
Bizarrement, j'avais ce message quand je voulais aller sur Google avec Opera, l'accès à Google étant tout à fait normal avec Chrome ! Avez-vous déjà eu cette expérience ? Qu'en pensez-vous ? Aujourd'hui l'accès à Google est redevenu normal avec Opera... Merci de vos avis et, éventuellement, de vos conseils !
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, oui j'ai un VPN (celui d'Opera) mais je ne me souviens plus s'il était activé. Merci pour le lien... Tout étant redevenu normal, je n'ai pas à m'inquiéter ?
| |||||||
Maître astucien | Si cela ne se reproduit pas pas d'inquiétude, ton VPN a pu envoyer un peu trop (et très rapidement) de requête et faire couiner le Google. Si cela se reproduit souvent et avec d'autres navigateurs, on pourrait soupçonner un trafic inhabituel sur ton adresse IP et même penser à un malveillant. Mais on en est pas la chez toi puisque cela n'est arrivé qu'une seule fois. Modifié par Pat6868 le 15/10/2025 16:08 | |||||||
Petit astucien | OK merci
| |||||||
Astucien | Bonjour, Je n'utilise pas de VPN ayant résilié l'année dernière mon abonnement.
Modifié par Gazby le 18/10/2025 12:54 | |||||||
Astucien | Bonjour, Un VPN ce n'est pas seulement un outil qui masque l'IP de la connexion. Un VPN digne de ce nom est aussi un anti-traqueurs et un anti-pubs. C'est surtout utile avec un smartphone. Un VPN peut aussi être désactivé d'une manière sélective (segmentation du tunnel) soit pour des sites, soit pour des applications. | |||||||
Astucien | Pour rappel, il y a d'autres moteurs de recherche que Google et plus respectueux de la vie privée. Je n'ai jamais aucun problème de recherche même avec un VPN activé. J'utilise Duck Duck Go (US) et pas Qwant (UE) tout simplement parce que TrafficLight ne fonctionne pas avec Qwant. TrafficLight : https://www.bitdefender.com/fr-fr/consumer/trafficlight (il n'est pas nécessaire d'utiliser Bitdefender). Modifié par ClaudeD le 18/10/2025 16:07 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||