> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Accès impossible à un seul site
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dbouy2
  Posté le 25/05/2010 @ 22:12 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Depuis quelques semaines je n'arrive plus à me connecter au site de Clubic alors que je n'ai aucun problème sur tous les autres sites.

J'ai essayé avec Firefox, IE, Chrome et Opéra, à partir de plusieurs ordinateurs (XP Vista et 7) et même en changeant de modem.

J'ai à chaque fois le message le délai d'attente est dépassé. Idem avec PING www.clubic.com

Quand je fais TRACERT www.clubic.com, j'obtiens plusieures IP de gaoland.net, une de cyrealis.freeix.net, et enfin de gw-m6web.cyrealis.com puis délai d'attende de la demande dépassé (~ 20 fois) et ça se termine par Itinéraire déterminé

Merci de votre aide

Publicité
dbouy2
 Posté le 25/05/2010 à 22:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

It's just me et rien dans le hosts. Merci

dbouy2
 Posté le 25/05/2010 à 22:59 
Nouvel astucien

Toujours pareil (c'est pour ça que j'ai essayé avec plusieurs PC)

dbouy2
 Posté le 25/05/2010 à 23:23 
Nouvel astucien

J'ai essayé aussi avec une autre modem ADSL (mais toujours via mon FAI)

Merci et bonne nuit

Constance
 Posté le 26/05/2010 à 11:32 
  Astucien

Salut .o/

Que donne un "cmd /k nslookup clubic.com" ?
As-tu tenté de changer de DNS (par exemple pour ceux d'OpenDNS) ?

dbouy2
 Posté le 26/05/2010 à 20:42 
Nouvel astucien

Bonsoir,

J'obtiens 193.22.143.15 alors que tracert me donne 195.88.194.30 pour clubic (la dernière IP de tracert étant 193.22.143.242 pour gw-m6web.cyrealis.com juste avant délai dépassé)

J'ai bien pensé à changer de DNS mais je préfère donner un coup de ciseau quand ça en vaut vraiment la peine

Ici c'est surtout pour comprendre / apprendre (je peux me connecter à Clubic hors de mon domicile)

fgondard
 Posté le 05/07/2010 à 18:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je reviens sur cette question trouvée en cherchant à résoudre un problème identique. Que ce soit avec IE ou FF, pas d'accès. Le ping sur 193.22.143.15 passe bien mais mes deux navigateurs tombent en délai d'attente dépassé.

D'autres personnes semblent avoir le même problème, mais pas plus de solution.

Zone Alarm ne semble pas être en cause : rien dans le journal et de toute façon pas plus de connexion en l'arrêtant.

Mon ordinateur sent le pâté ?

FG

be-bop
 Posté le 05/07/2010 à 23:11 
  Astucien

pour moi l'ip passe nickel avec ie , sea monkey , chrome et opera...

fgondard
 Posté le 06/07/2010 à 12:40 
  Grand Maître astucien

Je me demande s'il ne s'agirait pas encore d'une nouvelle facétie de Neuf/SFR.

dbouy2 tu parles de gaoland.net et si je ne m'abuse c'est l'entrée sur le réseau Neuf ou plus exactement sur l'ancien réseau Cegetel. Ce problème n'affecterait-il que les anciens clients Cegetel ? Tu peux dire si tu es dans ce cas ?

Cela n'a pas l'air d'être un problème de DNS puisque quand je saisis directement l'adresse IP, le navigateur me dit qu'il est en attente de clubic.com. La correspondance semble donc bien faite et ça ressemble à un problème de routage un peu plus loin.

FG

be-bop
 Posté le 06/07/2010 à 22:03 
  Astucien

et en augmentant un peu le TTL de tes paquets ?

le futé
 Posté le 06/07/2010 à 22:53 
  Astucien

dbouy2

Avec ton lien je n'y arrive pas non plus.

Essaie celui là.

Clubic : Actualité informatique, Comparatifs, Logiciels et Forum

le futé
 Posté le 06/07/2010 à 23:01 
  Astucien

re

plus étonnant, avec le 1 ça fonctionne, avec le 2 ça ne marche pas.

fgondard
 Posté le 07/07/2010 à 10:16 
  Grand Maître astucien

le futé a écrit :

C'est juste un débordement de souris, dans le 2 la virgule est incluse dans l'URL. Alors forcément ça ne peut pas marcher.

Moi j'aimerais bien que dbouy2 se reveille et dise s'il est chez Neuf venant de Cegetel.

Le TTL (time to live) par défaut est 32 ce qui signifie qu'un paquet peut traverser une trentaine de routeurs avant d'être viré par le réseau. Par acquit de conscience je l'ai porté à 128 mais bien sûr cela ne change rien.

FG

Modifié par fgondard le 07/07/2010 10:52
le futé
 Posté le 07/07/2010 à 13:57 
  Astucien

fgondard a écrit :
le futé a écrit :

fgondard

Exact, comme quoi on est jamais assez vigilant.

Je ne l'avais pas vue cette virgule, pourtant j'ai essayé de voir s'il y avait une différence , de point ou d'espacement entre les deux liens, mais la virgule, pas vue.

Bon après midi.

Modifié par le futé le 07/07/2010 14:01
Nadjo
 Posté le 31/07/2010 à 03:04 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je viens participer à ce topic car j'ai aussi le même problème exactement. Clubic n'est pas le seul site, j'ai aussi noté que skyrock.com ne fonctionne pas, depuis très loooongtemps, clubic depuis un peu moins longtemps, mais quelques mois au moins.

Pour te répondre fgondard a défaut de dbouy2, étant dans le même cas, je suis aussi chez Neuf/Sfr, et un ancien de Cegetel, je n'ai pas changé d'abonnement depuis.

J'ai pas l'impression que ça nous avance beaucoup dans la résolution du problème du coup

fgondard
 Posté le 31/07/2010 à 12:03 
  Grand Maître astucien

Nadjo a écrit :

Pour te répondre fgondard a défaut de dbouy2, étant dans le même cas, je suis aussi chez Neuf/Sfr, et un ancien de Cegetel, je n'ai pas changé d'abonnement depuis.

Cette coïncidence n'est peut-être pas déterminante mais elle est sufisamment troublante pour ne pas être écartée des hypothèses.

Ceci dit cela ne nous donne pas la solution.

Peut-être en passant par un serveur mandataire (proxy). C'est ainsi jadis que j'avais pu résoudre un problème de défaillance temporaire chez Cegetel. Mais je n'ai pas conservé l'adresse de ce serveur.

FG

Nadjo
 Posté le 31/07/2010 à 13:58 
Nouvel astucien

J'ai jamais touché aux proxys etc, j'essayerai probablement.

Par contre, je ne crois pas que ce soit une coïncidence, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, on trouve d'autres cas similaires sur google, mais pas enormement, et aucune résolution, tout comme nous ne devons plus être si nombreux a être encore sous Ex-Cegetel.

Anonyme
 Posté le 31/07/2010 à 14:25 
Nouvel astucien

Nadjo
 Posté le 31/07/2010 à 15:20 
Nouvel astucien

Bonjour Ardwen,

Excellente réponse, avec Ultrasurf ca passe, merci beaucoup ! Au moins le problème est contourné !

Ouais d'ailleurs, faut que je refasse des essais, parce que j'ai installé l'extension de firefox, lorsque je l'active j'ai le droit a "Connexion refusée par le proxy", et maintenant Ultrasurf normal (cad pas l'extension firefox) n'a plus l'air de faire effet, alors que j'ai desactivé l'ultrasurf de l'extension firefox. Enfin bref, pour ca je vais tater je finirais bien par le faire fonctionner.

Sinon Tilde, notre problème ne concerne en aucun cas le lien avec la virgule, et quelqu'un a déjà fait la remarque de cette virgule qui empechait le lien de fonctionner.

Modifié par Nadjo le 31/07/2010 16:11
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 980 1 To (3500 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 64 € -22% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 3.0 Samsung 980 1 To qui passe à 49,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 64 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo/s.

Voir le bon plan
Echelle télescopique Ansobea extensible à 3,8 m à 69,27 €
69,27 € 108,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'échelle télescopique Ansobea extensible à 3,8 m à 69,27 € au lieu de 108,99 €. Livrée avec 2 crochets. La livraison est gratuite.

Voir le bon plan
Kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 64,39 €
64,39 € 90 € -28% @Amazon

Amazon propose actuellement le kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 64,39 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 16 Go DDR4 3200 MHz CL22.

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 259,90 €
259,90 € 300 € -13% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 259,90 € au lieu de 340 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

Voir le bon plan
Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 88,99 €
88,99 € 109 € -18% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini qui passe à 88,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit alors qu'on le trouve ailleurs autour de 109 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys Mini est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Notez que cette version Mini ne possède pas de pavé numérique.

Voir le bon plan
Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR à 34,39 €
34,39 € 49,99 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR qui passe à 34,39 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 49,99 €. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Accès site impossible depuis un seul ordinateur
Accès impossible à un site
Accès à mon site impossible depuis quelque jours
acces site impossible avec iE8
Accès site web impossible
Accès impossible à un site
accès site impossible.
acces a certains site impossible
accès impossible en écriture site perso Wanadoo
acces impossible sur un site