| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, ma connexion fonctionne très bien mais impossible d'avoir accès à certaines pages comme par exemple le site de logitech et plusieurs autres que ce soit avec IE ou firefox, si j'y vais avec mon 2ème pc c'est ok pas de problème ??? Installation normale je n'ai rien désactivé qui pourrait poser ce problème. Premier PC sous Vista (prob de connexion) l'autre sous XP. Avez vous une idée ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour cdomicol, peux-tu préciser stp quel(s) message(s) délivrent successivement tes browser lorsque tu veux atteindre les url problémaniques ? Modifié par sapiens le 05/07/2008 09:13 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, la réponse que j'obtiens est Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Websur Firefox idem !!! j'ai bien mis www.logitech.com c'est juste pour le message que j'ai abrégé en ne mettant que logitech. Il y d'autres sites ou je n'arrive pas à aller mais celui-ci est le dernier en date. Sur l'autre pc j'y accède sans aucun problème. | |||||||
Astucien ![]() | Peux-tu vérifier le contenu de ton fichier host : voir si les sites injoignables y sont inscrit avec une adresse 127.0.0.1 ou 0.0.0.0 ou autre ....) | |||||||
Petit astucien | Merci pour ton aide, effectivement dans la liste il y avait bien l'adresse logitech, je l'ai supprimé sauvegardé host redémarrer et c'est pareil. | |||||||
Astucien ![]() | ... si dans la barre d'url du navigateur tu tapes directement (copier/coller) 63.251.254.55 puis que tu valides que se passe-t-il ?? Modifié par sapiens le 05/07/2008 10:38 | |||||||
Petit astucien | si je rentre 63.251.254.55 j'arrive sur le site si je tappe www.logitech.com erreur ! Tu sais d'ou vient le problème ? | |||||||
Astucien ![]() | C'est donc un problème DNS (Serveur de Noms de Domaines) ... | |||||||
Astucien ![]() | ... si en regard est notée comme IP 84.53.152.56 alors tu n'accèderas pas à logitech et tu auras le message "page Web introuvable" ... | |||||||
Petit astucien | Non rien n'est revenu pas de logitech... | |||||||
Astucien ![]() | ... bien ; alors il s'agit probablement d'un problème temporaire d'accès sur cette adresse IP 84.53.152.56 que doit te fournir ton serveur DNS lorsque tu cherches à te connecter à Logitech ... Essayons de contourner le problème : tu édites ton fichier host et, puisque n'y figure plus d'adresse logitech (verifier rapidement avec les touches Ctr + F la présence ou non de logitech) et bien nous allons en mettre une ! mais une différente de celle qui était inscrite au préalable : tu vas donc taper une nouvelle ligne comme suit : 63.251.254.55 www.logitech.com et sauvegarder le fichier avant de relancer ton navigateur pour tester si la connexion se réalise correctement. Modifié par sapiens le 05/07/2008 11:06 | |||||||
Petit astucien | ça fonctionne sur IE et sur Firefox | |||||||
Astucien ![]() | alors je pense que tu peux indiquer que le problème est résolu pour fermer cette discussion et bonne route en Moselle (oupps j'me suis trompé !) dans le Var ... Modifié par sapiens le 05/07/2008 11:25 | |||||||
Petit astucien | Un très grand merci pour ton aide c'est sympa. Bon week-end | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|