> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 accès interdit à un site pourtant sain et bien existant.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gallagh
  Posté le 14/03/2017 @ 15:42 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai vu que ce genre de question revient de temps en temps sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de solution dans aucun des fils de messages : d'ailleurs, les questions restent souvent sans réponses !

Je résume : avec l'un quelconque de ces navigateurs : FF, Vivaldi, IE impossible d’accéder au site suivant :www.cmp-color.fr/

Aucune raison pour que le site ne soit pas accessible, il n'est pas classé comme site de malware, et j'ai par ailleurs vérifié qu'il est toujours valide via http://isup.me/#.

L'erreur est la suivante :

J'ai vidé la cache DNS, désactivé le pare- feu, rien n'y fait. Je précise que j'avais eu un blocage par Malbarebytes Antimalware à la première tentative. Mais une fois MBAM désactivé, il est toujours impossible d'y accéder.

Idem pour Avast même totalement désactivé.

J'ai déjà eu dans le passé ce genre de problème avec d'autres sites, je n'ai pas trouvé de solution, et via Google , je constate que c'est un soucis assez courant.

Publicité
jujube2
 Posté le 14/03/2017 à 15:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

ça arrive parfois quand j' essaye de me connecter avant que la wifi ne soit bien établie, et avec n' importe quel site !! tu fermes ton navigateur et tu recommences

poussebois
 Posté le 14/03/2017 à 15:52 
  Maître astucien

Bonjour ,

Et c'est sur ce seul site ?

Moi, je me suis connecté dessus du 1er coup ...

@ +

El Magnifico
 Posté le 14/03/2017 à 16:03 
Groupe Sécurité

Gallagh

Tu as regardé dans le fichier Hosts ?

Dans la barre de recherche du menu Démarrer ou executer tape ceci :

notepad %windir%\system32\drivers\etc\hosts

et valide par Entrée.
Poste le contenu s-t-p.

parino
 Posté le 14/03/2017 à 16:34 
Petit astucien

bonjour chez moi s"ouvre sans problème également

@+

Gallagh
 Posté le 15/03/2017 à 09:03 
Astucien

Bonjour et merci à tous,

Oui, c'est le seul site pour le moment, et je ne suis pas en WiFi : connexion permanente en filaire.

J'ai déjà vérifié le fichier Host, qui n'est pas modifié, à part deux ou trois trucs connus. J'ai de toute façon testé avec un fichier Host vierge et ca ne marche pas non plus.

Vous avez pu constater que ce site est tout ce qui a de banal.

Je me demande en fait si certain antimalware comme MBAM ne crée pas des listes noires sur la machine (mon Pc en l’occurrence) en dehors même de la quarantaine : et en particulier s'il n'y a pas inscription quelque part dans le registre pour bloquer l'accès à des sites jugés, à tort ou à raison, comme malicieux.

Le plus curieux, c'est que même placé dans la liste des exclusions, MBAM continue à bloquer le site.

Là, je fais appel aux astuciens pointus dans ce domaine, un Helper sécurité peut être ?

El Magnifico
 Posté le 15/03/2017 à 09:45 
Groupe Sécurité

Gallagh

Tu sembles mettre en cause MBAM, alors pourquoi ne le désinstalles-tu pas ?

enfermedehors
 Posté le 15/03/2017 à 10:01 
  Grande Maîtresse astucienne

Pour info, c'est un site hébergé par OVH

Adresse IP : 87.98.150.35

Gallagh
 Posté le 15/03/2017 à 10:26 
Astucien

El Magnifico a écrit :

Gallagh

Tu sembles mettre en cause MBAM, alors pourquoi ne le désinstalles-tu pas ?

Salut, El Magnifico.

Je ne mets pas MBAM en cause de manière générale, mais je sais que de temps en temps, il peut y avoir des faux positifs. Clairement, il y a un problème avec ce site pour MBAM alors que le site est sain. Est ce le site en lui même, ou l'hébergeur comme semble le signaler enfermedehors, je ne sais pas.De fait, ca semble lié. Voir ma réponse à enfermedehors ci dessous. Les problèmes de réseaux sont un domaine que je en connais pas suffisamment.

Sinon, pour moi, le couple MBAM Premium et Avast Free me donne entièrement satisfaction.

Publicité
Gallagh
 Posté le 15/03/2017 à 10:27 
Astucien

enfermedehors a écrit :

Pour info, c'est un site hébergé par OVH

Adresse IP : 87.98.150.35

Bonjour enfermedehors,
merci pour la précision.
De fait, en mettant l'IP en exclusion dans MBAM, je peux accéder au site. C'est donc bien lié à l'hébergeur.

Mais je n'en vois pas bien la raison et surtout les conséquences, car du coup, je suppose que ca met en exclusion d'autres sites liés à cet hébergeur et ca peut ouvrir une porte aux malveillants ?

Modifié par Gallagh le 15/03/2017 10:27
enfermedehors
 Posté le 15/03/2017 à 10:40 

je suppose que ca met en exclusion d'autres sites liés à cet hébergeur et ca peut ouvrir une porte aux malveillants

Pas tous les sites de l'hébergeur, seulement ceux qui ont la même adresse IP, plus d'info ici : http://www.tcpiputils.com/browse/ip-address/87.98.150.35
En cliquant sur http://www.tcpiputils.com/domain-neighbors, tu obtiendras plus de noms.

Je n'ai pas de webguard, mais ublock origin avec des filtres anti malware, et je ne m'en porte pas plus mal.

enfermedehors
 Posté le 15/03/2017 à 10:49 

Tu devrais le signaler à Malwarebytes.

El Magnifico
 Posté le 15/03/2017 à 11:49 
Groupe Sécurité

MBAM, ne m'as jamais detecté quoi que se soit

Bonne journée

enfermedehors
 Posté le 15/03/2017 à 12:15 

Tu as la version premium avec le webguard ?

txuku
 Posté le 15/03/2017 à 12:19 
Astucien

Bonjour

MBAM reagit chez moi mais j ai active la notification dans les Parametres !

El Magnifico
 Posté le 15/03/2017 à 12:36 
Groupe Sécurité

enfermedehors a écrit :

Tu as la version premium avec le webguard ?

Pour quoi faire ?

Uniquement en free et je ne m'en sers même plus pour les recherches le Malwares.

C'est perso bien sûr

enfermedehors
 Posté le 15/03/2017 à 12:42 

Uniquement en free

Alors, c'est normal que MBAM ne te bloque aucun site, contrairement à Gallagh qui doit utiliser la version Premium.
Tu ne peux pas comparer ton cas au sien.

Publicité
Gallagh
 Posté le 15/03/2017 à 13:18 
Astucien

enfermedehors a écrit :

je suppose que ca met en exclusion d'autres sites liés à cet hébergeur et ca peut ouvrir une porte aux malveillants

Pas tous les sites de l'hébergeur, seulement ceux qui ont la même adresse IP, plus d'info ici : http://www.tcpiputils.com/browse/ip-address/87.98.150.35
En cliquant sur http://www.tcpiputils.com/domain-neighbors, tu obtiendras plus de noms.

Je n'ai pas de webguard, mais ublock origin avec des filtres anti malware, et je ne m'en porte pas plus mal.

Eh, merci bien de ces précisions !

Mais si dans MBAM, on exclue l'adresse IP, sans exclure les sites eux même ? Du coup, les sites malveillants doivent rester blacklistés soit par MBAM , soit par l'antivirus, voire par uBlock ?

A propos d'uBlock, tu utilises les listes par défaut (ci dessous mon réglages), ou tu ajoutes des filtres supplémentaires ?

EDIT : bon, je viens de faire le test, même en supprimant l'adresse du site dont je parlais plus haut, l'exclusion de l'IP suffit à autoriser l'accès.

Modifié par Gallagh le 15/03/2017 13:22
enfermedehors
 Posté le 15/03/2017 à 13:29 

J'utilise les filtres par défaut, comme toi.
L'avantage de Ublock, c'est qu'il prévient quand il bloque un site, et qu'on peut le débloquer provisoirement ou définitivement.

Gallagh
 Posté le 15/03/2017 à 14:00 
Astucien

Ah, OK.

Mais je constate dans ce cas que MBAM est plus réactif que uBlock, car c'est MBAM qui bloque l'accès dès le clic sur le lien et pas uBlock "a priori". J'en conclus que uBlock a besoin que le lien soit déjà en cours d'ouverture pour réagir.

Ceci étant, je suppose que si l'IP de l’hébergeur est autorisé dans MBAM, un site malveillant situé sur ce site sera bloqué par uBlock.

C'est vrai que je ne pense pas à uBlock quand je parle de la protection de mes machines, je pense seulement au couple MBAM+Avast. Je ne veux pas tirer de conclusions qui seraient inexactes ou qui rallumeraient la guerre de Troie entre les "pour" et les "contre", mais finalement MBAM Premium + Avast Free + uBlock (>free aussi), c'est un excellent tiercé !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
accès à un site interdit
Pas d'acces a un site
Accès à AOL MAIL interdit sur Chrome et IE
Accès site société générale
acces à son site wordpress ????
Problème accès à un site internet
Accès interdit
acces a un site
Pas d'accès Réseau bien que ...
accès certains site avec Firefox 34.0.5
Plus de sujets relatifs à accès interdit à un site pourtant sain et bien existant.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux