× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 accés internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pepito033
  Posté le 22/10/2017 @ 08:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjours les amis(es) voila mon problème,je suis actuellement sur le cable pour etre relier a une tour fixe a un fourniseur que je site(numéricable)....je quitte ma maison pour une location mais le propriétaire dit que l'ancien locataire avait internet....en faisant l'état des lieux ,il n'y a pas arrivée de cable mais simplement une prise téléphone en forme de T inversé.....le proprio me dit qu'il avait internet par la prise mais je suis septique, donc je solicite vos savoir pour des conseils bien venus........je vous remercie d'avance pour les réponses......merci

Publicité
capitainekirk
 Posté le 22/10/2017 à 08:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour,

qu est ce qui te rend septique ??

poussebois
 Posté le 22/10/2017 à 08:45 
  Maître astucien

Bonjour,

La box, quelle qu'elle soit, ne pourra pas, mécaniquement, se brancher dessus.

Il existe des filtres adaptateurs munis d'une prise RJ45 et généralement fournis, pour assurer la connexion.

@ +

capitainekirk
 Posté le 22/10/2017 à 09:12 
  Maître astucien

poussebois a écrit :

Bonjour,

Il existe des filtres adaptateurs munis d'une prise RJ45 et généralement fournis, pour assurer la connexion.

@ +

?

pourquoi ?

Pat6868
 Posté le 22/10/2017 à 09:46 
  Astucien

Bonjour,

il n'y a pas arrivée de cable mais simplement une prise téléphone en forme de T inversé

ca c'est une prise téléphonique qui ne permet pas d'accéder à l'internet en l'état

le proprio me dit qu'il avait internet par la prise mais je suis septique

oui tu as raison d'être sceptique en l'état, mais en prenant un abonnement sur cette ligne avec une box par exemple tu auras de l'internet, mais si c'est juste pour quelques semaines il y a d'autres solutions.

Par exemple, si tu as un smartphone, qui a un de l'internet, tu peux par exemple partager ta connexion avec un pc portable

Modifié par Pat6868 le 22/10/2017 09:50
Banzaiii
 Posté le 22/10/2017 à 09:47 
  Maître astucien

qu est ce qui te rend septique ??

Slt

Peut-être une fosse ... mais je reste sceptique sur le fait de brancher une box "câble" sur une prise téléphonique ...

Prise tel = box Adsl (ou Vdsl dans le meilleur des cas)

Modifié par Banzaiii le 22/10/2017 09:48
casa01
 Posté le 22/10/2017 à 09:48 
Petit astucien

Bonjour,

Pour la prise en T inversé, il n'y à pas de problème, les box Internet se branche dessus, in adaptateur est normalement fournis avec votre Box ADSL

Par contre, si vous passé actuellement par le câble, il se pourrait que votre Box ne soit pas compatible avec l'ADSL, à vérifié auprès de votre fournisseur d’accès

poussebois
 Posté le 22/10/2017 à 09:52 
  Maître astucien

@ capitainekirk

Pourquoi quoi ?

La première box que j'ai eu, il y a un paquet d'années (tellement que je ne me souviens plus ...! ), était connectée ainsi.

J'avais une ligne téléphonique éligible ADSL, prise ancien modèle en T.

Il fallait mettre un filtre adaptateur comme celui-ci. J'ai toutefois confondu RJ11 et RJ45

Bon dimanche

fgondard
 Posté le 22/10/2017 à 09:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je suis actuellement sur le cable pour etre relier a une tour fixe a un fourniseur que je site(numéricable)

Pas très clair. On pourrait comprendre que tu es sur le câble et non en ADSL. Si c'est bien ça tu as un modem routeur câble. Peu importe ce qui est connecté derrière.

le proprio me dit qu'il avait internet par la prise mais je suis septique,

Je suppose que tu veux dire que tu as un doute, dans ce cas tu es sceptique, ce sont les fosses qui peuvent être septiques.

Il n'y a pas que le câble comme moyen de raccordement à internet, il y a aussi l'ADSL et la fibre. Pour l'ADSL on passe par une ligne téléphonique et on arrive sur une prise T (sur une prise RJ45 dans les logements récents).

Un modem câble est spécifique au câble. Sur une ligne téléphonique il faut un modem ADSL.

Tu peux voir avec Numericable ce qu'ils te proposent (raccordement du logement au câble s'il passe à proximité, voire à la fibre).

Tu peux aussi résilier, sans doute sans frais, pour cause de déménagement vers un logement non câblé et aller voir ailleurs dans les offres disponibles.

Essaye de récupérer le numéro de téléphone de l'ancien locataire (le proprio le connaît sûrement). S'il est toujours attaché au logement tu fais un test d'éligibilté (sur degrouptest par exemple) à partir de ce numéro.

Modifié par fgondard le 22/10/2017 09:55
Publicité
capitainekirk
 Posté le 22/10/2017 à 09:55 
  Maître astucien

evidemment pas par le cable ...

mais comme il est précisé plus haut

le proprio me dit qu'il avait internet par la prise

et c est sur que s il ne prend pas de box, ça ne marchera pas non plus ...

il y a des evidences qui sont sous-entendues, non ?

Modifié par capitainekirk le 22/10/2017 09:56
pepito033
 Posté le 22/10/2017 à 13:27 
Petit astucien

merci des réponses mais quand meme pour une faute de frappe donc je ne suis pas le seul a faire,je pensais que je n'aurais pas ces genres de moqueries mais cela ne fait rien.....comme je l'ai dit ou écris,chez moi j'ai le cable et je voulais savoir si par la prise en T je pouvais aussi avoir internet...je vais faire comme notre amis fgondard a marqué,je vais aller voir mon FAI .......merci encore....je donnerais suite a ceci

papyalain01
 Posté le 22/10/2017 à 17:14 
Astucien

Bonjour hé hé hé , voilà qu'arrivent les premières personnes qui n'ont connu que le câble. Pinaise je me sens vieux

Je te rassure Pepito , ça fonctionne très bien par la prise du téléphone, mis à part que le débit, par rapport au câble, sera très inférieur.

Pour info, le débit de ma ligne adsl est de 4,5 mégas.

Un ami en vdsl est à 13 mégas

En ville chez une cousine qui a la fibre c'est 450 mégas.

Bon courage et patience

heroicdaniel
 Posté le 22/10/2017 à 18:19 
Petit astucien

Bonsoir,

Pour résumé: tu as actuellement internet par le câble, donc ton FAI est numéricable, alors pour transférer ton abonnement numéricable il faut que le nouveau logement soit raccordé au câble ce qui est généralement le cas quand il s'agit d'un immeuble collectif mais pas forcement le cas d'une maison individuelle ou petite copropriété. Dans le cas ou le logement n'est pas raccordé au câble il faudra changer de FAI, quasiment tous les autres FAI passent par la ligne téléphonique donc raccordé sur la fameuse pris en T hormis la fibre.

De même la box numéricable n'est pas compatible ADSL et de toute façon chaque FAI à sa propre box. Quand au débit ADSL tout dépend de la distance entre le nœud de raccordement et ton logement, dans mon cas j'ai un débit descendant en moyenne de 17 mégas, il est évident qu'on ne peut pas comparer avec une connexion fibre !

capitainekirk
 Posté le 22/10/2017 à 22:26 
  Maître astucien

maito
 Posté le 23/10/2017 à 13:06 
Petit astucien

poussebois a écrit :

Bonjour,

@ +

Bonjour pepito033,

Ma box) est branchée sur une ancienne ligne téléphonique avec ce type de prise

Dans le pack il y a tous les accessoires nécessaires pour le raccordement et ça fonctionne parfaitement.

Modifié par maito le 23/10/2017 13:09
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
499,99 €Xbox Series X en précommande à 499,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

La nouvelle console Xbox Series X de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 499,99 €. La nouvelle Xbox embarque une puce graphique de 12 teraflops, compatible avec 4 générations de jeux, alliant puissance et rapidité. Elle intègre un lecteur optique et un SSD de 1 To. Sur AmazonCdiscountFnacBoulanger, ...

> Voir l'offre
86,31 €SSD SanDisk Plus 1 To à 86,31 € livré
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 81,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 86,31 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
12,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 € avec le code 7UDI5PSG
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon propose le lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 € avec le code promo 7UDI5PSG. La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,17 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur Appliquer à côté des 50 % de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code 7UDI5PSG sur la page de paiement. Le prix passera à 12,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
accès à internet limité suite à désinstallation de PCtools firewall plus
Acces internet
Plus d'accès à internet via Chrome
Probleme acces internet sur PC (tour)
Accès internet impossible malgré wifi
probléme acces à internet pour certains sites
probléme avec l'icône d'accés internet
Free : Encore des difficultés d’accès à Internet suite à des problèmes sur
Accès internet défaillants à répétition
Acces internet WIFI