× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Accès Internet à l'étrangerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JPB1
  Posté le 07/03/2015 @ 07:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je me rends très souvent à l'étranger. Je souhaite avoir accès à Internet depuis l'étranger. Mon FAI est Orange. A cet effet, j'envisage d'acheter soit une tablette soit un PC ultra - léger mais performant et me connecter soit en mode Wifi soit avec une clef type 3G. Concernant cette dernière option, soit je l'achèterai en France soit à l'étranger. Précision importante : je devrai pouvoir imprimer depuis ma tablette (est - ce possible ?) soit depuis mon PC. Voici mes questions s'il vous plaît :

1) Vaut - il mieux acheter une tablette ou un PC, sachant comme mentionné ci-dessus, que je devrai pouvoir imprimer ?

2) J'ai lu que certains PC portables sont déjà équipés d'un modem 3G intégré dans leur système. Cela évite de devoir brancher une clef 3G en USB. Qu'en pensez - vous ?

3) Avec une clef 3G achetée en France, il faut préalablement souscrire, avec ou sans abonnement, à un forfait 3G soit à l'heure, soit à la journée, soit au mois. Je me méfie des contrats et des forfaits des FAI, notamment en cas de dépassement et de surfacturation., d'autant plus que depuis l'étranger, les prix du Mo sont beaucoup plus élevés. Quels conseils pourriez - vous me donner sur ce point ?

4) Enfin, est - il préférable d'utiliser le 3G ou bien la technologie EDGE, voire GPRS , certes plus lents mais accessible quasiment partout à la différence du 3G ?

Avec mes remerciements

Bien Cordialement

Publicité
danee
 Posté le 07/03/2015 à 09:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, tu voyage comment et où ... ??

w36xb2w
 Posté le 07/03/2015 à 09:53 
  Astucien

Bonjour

+1

J'ajoute impression ou en France via wifi ou imprimante sur place ?

JPB1
 Posté le 07/03/2015 à 10:02 
Petit astucien

Bonjour,

- Pays : Turquie

- Impression : imprimante sur place et à demeure (ne bouge pas)

- Moyen de transport : par avion mais utilisation durant les vols pas nécessaire

- Information complémentaire : il y a une connexion Wifi disponible à proximité de mon lieu de résidence en Turquie mais je préfère pouvoir aussi utiliser une clef 3G que j’achèterai en Turquie

Merci bien

Cordialement

danee
 Posté le 07/03/2015 à 10:20 
  Astucienne

, si tu as WiFi disponible sur le lieu, où est le problème ?? c'est la solution la plus rentable ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
211,64 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 211,64 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 206,08 €. Comptez 5,56 € pour la livraison en France soit un total de 211,64 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 245 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
100,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 100,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 87,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
accès internet depuis l''etranger
Plus d'accès à Internet
Temps de blocage à l'accès de certains sites internet
Couper l'accès internet d'un PC tout en lui laissant accès au Réseau
Plus d'accès Internet
Accès à NAS par Internet
accès limité à internet
Contrôle d'accès internet.
Offres d'acces internet et téléphone
Disparition de l'accés à Firefox et internet explorer;