> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Accés Internet devenu impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
leregor
  Posté le 07/12/2011 @ 17:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon OS: Windows XP SP3

Depuis des années je suis connecté à Internet (Belgacom) en Wifi avec carte réseau Asus Adapter. Dernièrement, pendant tout un temps il perdait son adresse IP, mais en relançant l'adaptateur ASUS cela refonctionnait. Subitement plus rien. J'ai contacté Belgacom qui a testé mon modem b-box2. De ce côté tout semble correct, d'ailleurs l'autre ordi, connecté lui aussi en WiFi sur ce modem, fonctionne sans problème.

J'ai connecté le modem avec un cable Ethernet. Pas de résultat. Je suis allé dans Panneau de config, Systéme, Matériel, Gestionnaire de périphériques et là je constate la rubrique Autres Périphériques est marquée d'un point d'interrogation jaune ainsi que les sous-rubriques Controleur Ethernet et Controleur RAID.

Cela signifie-t-il que la fonction réseau, incorporée dans la carte mére ASUS P4C800-E De LUxe, est morte? Donc mon PC est inutilisable avec Internet, voire en réseau interne. Par exemple est-il possible de rescendre le soft d'installation de la carte mére, ce qui aurait pour avantage de remettre le driver réseau, dans le cas où il serait devenu "malade"? Si je fais cela est-ce que je ne vais pas rendre l'accés à mes données/applications actuellement effectuées sur ce PC?

Je suis perdu. Pourriez-vous me conseiller? Un grand merci.

Publicité
Esclapion
 Posté le 07/12/2011 à 17:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

On dirait plutôt, à te lire, que les pîlotes de ta CM sont mal installés. As-tu essayé de les réinstaller ?

Sinon, peux-tu te faire prêter une petite cle Wifi USB avec le pilote, pour voir ?

leongka
 Posté le 07/12/2011 à 19:56 
  Maître astucien

bonsoir,

et si tu essayais avec une carte réseau ?

si tu as un slot de libre, cela ne vaut pas cher

@+

leregor
 Posté le 08/12/2011 à 13:01 
Petit astucien

Merci des réponses.

Esclapion, si j'utilise le disque d'installation original de la carte ASUS, aurais-je la possibilité de résoudre le problème, et ne détruirai-je pas tout ce qui est actuellement au point de ne plus accéder à mes données actuelles? Tu parles d'une petite clé WiFI, j'ai déjà essayé ta suggestion avec une clé Netgear. Celle-ci me dit se connecter à la b-box et me signale une connexion de force Excellente, mais elle ne me donne pas accés au réseau, elle ne reçoit pas d'adresse IP.

leongka, j'ai effectivement installé une carte TP-LINK. Mais le résultat est négatif, et pire je ne sais pas désinstaller son soft pour le réinstaller.

Esclapion
 Posté le 08/12/2011 à 13:10 
  Grand Maître astucien

si j'utilise le disque d'installation original de la carte ASUS, aurais-je la possibilité de résoudre le problème, et ne détruirai-je pas tout ce qui est actuellement au point de ne plus accéder à mes données actuelles?

Tes données, il faut commencer par les sauvegarder sur un disque externe, bien sûr.

Mais d'après ce que tu dis, le pb me semble logiciel.

Tu ne peux pas avoir :

- le chipset de connection directe Internet en panne ;

- celui de la Wifi en panne aussi ;

- la gestion USB en panne également,

et avoir malgré tout un PC qui fonctionne pour le reste.

Essaie :

1) un point de restauration, si tu ne l'as pas encore tenté ;

2) une réparation de XP depuis le CD d'installation (si le CD d'Asus le permet, je ne sais pas).

Sinon, il te faudra réinstaller.

(edit)

Si tu vois plusieurs points d'accès Wifi, essaies-en un autre, voir s'il te demande la clé, au moins ?

Modifié par Esclapion le 08/12/2011 13:13
leregor
 Posté le 08/12/2011 à 14:50 
Petit astucien

OK Esclapion, je vais réinstaller le CD ASUS de ma carte mére. Avant cela je vais aller sur le site d'ASUS pour m'informer. Cela va prendre "un certain temps". Je te tiens au courrant.

Merci de ton intervention.

leongka
 Posté le 08/12/2011 à 18:12 
  Maître astucien

leregor a écrit :

leongka, j'ai effectivement installé une carte TP-LINK. Mais le résultat est négatif, et pire je ne sais pas désinstaller son soft pour le réinstaller.

tu fais clic droit sur poste de travail, propriétés, matériel, gestionnaire de périphériques, carte réseau, clic droit sur ta carte, propriétés, pilote > revenir à la version précédente ou désinstaller au reboot ton driver se réinstallera

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 27 pouces Iiyama G2770HSU-B1 (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz) à 159,99 €
159,99 € 229 € -30%
@Cdiscount
Portable 15.6 pouces Lenovo IdeaPad 1 15ALC7 (FullHD, Ryzen 7 5700U, 16 Go, SSD 512 Go, sans OS) à 549 €
549 € 599 € -8%
@Cdiscount
Joint porte fenêtre isolation thermique et phonique D-Profil 8 mètres à 7,99 €
7,99 € 15,19 € -47%
@Amazon
Tablette 11 pouces Samsung Galaxy Tab A9+ (8 coeurs, 8 Go RAM, 128 Go stockage, WXGA+, Android 13) à 179,99 €
179,99 € 219 € -18%
@Cdiscount
Répéteur WiFi 6 Mesh TP-Link RE500X AX1500 à 34,99 €
34,99 € 64,90 € -46%
@Amazon
Lot de 2 étagères de rangement Songmics à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm) à 54,84 €
54,84 € 80 € -31%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Acces internet impossible
acces internet impossible malgres acces reseau
Accès Internet impossible
Accès Internet impossible.
Acces reseau ET internet impossible sans passerelle
Accès internet impossible
accès internet par internet explorer impossible
Accès internet impossible sur une partition
Accès internet impossible (ie7 ou firefox)
acces internet impossible
Plus de sujets relatifs à Accés Internet devenu impossible
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux