| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Neliell
Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Le résultat de ta commande ipconfig semble montrer que tu es bien connecté au réseau local toutefois on ne voit pas trace des baux. Serais-tu en adresse IP manuelle ? Dans ce cas es-tu sûr de n'avoir pas commis d'erreur ? Sans raison spécifique il est toujours préférable d'être en automatique. Idem pour le DNS. Vérifie aussi dans tes navigateurs que tu n'as pas indiqué un serveur mandataire (proxy).
| |||||||
Maître astucien | Message original par Neliell Slt
Un ipconfig /all serait préférable | |||||||
Grand Maître astucien | Je pensais que c'était un ipconfig /all puisque toutes les cartes réseau étaient listées ? Quoi qu'il en soit, il n'y a pas besoin de passer par une copie d'écran et en plus de l'héberger en extrerne (sur PCA on peut maintenant mettre directement les images). Il suffit de rediriger le résultat de la commande vers un fichier texte. Dans Démarrer / Exécuter saisir directement : Il n'y a plus qu'à copier le contenu du bloc-note dans le message.
| |||||||
Nouvel astucien | Tout d'abord, merci de vos réponses rapides. Je suis bien en adresse IP manuelle, par contre, hier j'avais désactivé l'assistance IP sous Windows.Meme en l'ayant remis en automatique comme ça l'était de base, toujours pas de connexion. Et pas de serveur proxy dans les navigateurs non plus :) Ce n'étais pas un ipconfig /all, le voici :) Configuration IP de Windows
Nom de l'hìte . . . . . . . . . . : Hello-you Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activÇ . . . . . . . . : Non Proxy WINS activÇ . . . . . . . . : Non Liste de recherche du suffixe DNS.: home
Carte rÇseau sans fil Connexion rÇseau sans filˇ:
Suffixe DNS propre Ö la connexion. . . : home Description. . . . . . . . . . . . . . : Atheros AR9485WB-EG Wireless Network Adapter Adresse physique . . . . . . . . . . . : 1C-C6-3C-A7-8B-D2 DHCP activÇ. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activÇe. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::b961:d90e:d12a:b3e0%14(prÇfÇrÇ) Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.7(prÇfÇrÇ) Masque de sous-rÇseau. . . .ˇ. . . . . : 255.255.255.0 Bail obtenu. . . . . . . . .ˇ. . . . . : vendredi 28 novembre 2014 18:00:45 Bail expirant. . . . . . . . .ˇ. . . . : vendredi 28 novembre 2014 21:00:45 Passerelle par dÇfaut. . . .ˇ. . . . . : 192.168.1.1 Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 488425020 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-17-B3-C7-B4-4C-72-B9-76-3A-79 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : ActivÇ
Carte Ethernet Connexion au rÇseau local :
Statut du mÇdia. . . . . . . . . . . . : MÇdia dÇconnectÇ Suffixe DNS propre Ö la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller Adresse physique . . . . . . . . . . . : 4C-72-B9-76-3A-79 DHCP activÇ. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activÇe. . . : Oui
Carte Ethernet VirtualBox Host-Only Network :
Suffixe DNS propre Ö la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : VirtualBox Host-Only Ethernet Adapter Adresse physique . . . . . . . . . . . : 08-00-27-00-CC-79 DHCP activÇ. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activÇe. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::8560:b620:dd96:2841%20(prÇfÇrÇ) Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.40.65(prÇfÇrÇ) Masque de sous-rÇseau. . . .ˇ. . . . . : 255.255.0.0 Passerelle par dÇfaut. . . .ˇ. . . . . : IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 654835751 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-17-B3-C7-B4-4C-72-B9-76-3A-79 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1 fec0:0:0:ffff::2%1 fec0:0:0:ffff::3%1 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : ActivÇ
Carte Tunnel isatap.{32BCFC2B-E715-4D0F-92C7-4D62FB9458D5} :
Statut du mÇdia. . . . . . . . . . . . : MÇdia dÇconnectÇ Suffixe DNS propre Ö la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #2 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activÇ. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activÇe. . . : Oui
Carte Tunnel isatap.home :
Statut du mÇdia. . . . . . . . . . . . : MÇdia dÇconnectÇ Suffixe DNS propre Ö la connexion. . . : home Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #3 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activÇ. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activÇe. . . : Oui
Modifié par Neliell le 28/11/2014 18:51 | |||||||
Grand Maître astucien | En adresse IP manuelle tu étais sur le sous-réseau IP 192.168.0.0 et en automatique tu es sur le 192.168.1.0 ! Donc déjà, aucune chance d'accéder à internet avec une passerelle sur un autre sous-réseau IP. La durée du bail est un peu courte (3h). On peut mettre 24 h mais ce n'est pas là le problème. Peut-être un problème de pare-feu. As-tu essayé en le désactivant temporairement ? Modifié par fgondard le 28/11/2014 19:16 | |||||||
Nouvel astucien | Tu me parle un peu chinois avec la durée de bail etc :p Je ne sais pas si ça change mais le 1er ipconfig a été fait de chez moi et le seconde de chez ma copine :) J'ai désinstalé Avast, Malwarbyte et j'ai désactivé les pare-feu windows et toujours rien | |||||||
Grand Maître astucien | Neliell a écrit : Ben oui, ça invalide peut-être mes remarques sur le sous-réseau IP. Il se peut très bien que chez toi tu sois en 192.168.0.0 et chez ta copine en 192.168.1.0. Avec un ordinateur baladeur il faut donc toujours être en adresses IP automatique. On ne sait pas à quel sous-réseau IP on va se connecter. À part ça je sèche un peu mais je suis sûr que Banzaiii va être plus pointu que moi sur ce coup.
| |||||||
Maître astucien | fgondard a écrit : Pas vraiment ... à part les classiques demandes sur parefeu et antivirus activès ou pas ..désinstallés ou pas ??? ... je trouve que l'adresse MAC ne correspond pas au constructeur indiqué ..
Une bidouille aurait été faite de ce coté ? | |||||||
Nouvel astucien | Je ne sais même pas ce qu'est l'adresse MAC donc ça m'étonnerait que j'ai chipoté à cela :) Ce n'est rien, j'irai chez mon informaticien et je vous tiendrai au courant de la résolution ! | |||||||
Grand Maître astucien | Il me semble qu'Atheros peut n'être que le fondeur de la puce, la carte Wifi elle-même pouvant émaner d'un constructeur quelconque. De toute façon puisqu'il existe des moyens de forcer une adresse MAC je suppose que cela n'a pas une importance cruciale. Et puis le problème est identique en ethernet. Je pense à un truc. On est en Belgique, le câble y est peut-être plus courant qu'en France et, c'est du déjà vu, c'est un modem qui est fourni, ou un modem routeur configuré en simple modem. Et dans ce cas il y a mémorisation de l'adresse MAC de l'appareil connecté. Mais ça fait beaucoup de si. Il faudrait : FG | |||||||
Nouvel astucien | C'est un modem fourni par Voo, notre fournisseur internet. Et c'est un accès par cable. Le modèle c'est un Netgear cg3100. Le truc c'est que je n'arrive nulle part à avoir un accès, que ce soit chez moi, à l'université ou chez ma copine donc ça doit venir de mon pc forcément | |||||||
Grand Maître astucien | Le CG3100 est bien un modem routeur et on oublie mes élucubrations au sujet de l'adresse MAC qui ne s'appliquent pas dans ce cas précis. Le problème semble effectivement bien lié au PC mais je n'ai pas d'autrs idées pour l'instant. | |||||||
Maître astucien | Banzaiii a écrit :
Ca voulait dire "où en es-tu à ce niveau ?
Quel parefeu ? Quel antivirus ?
D'autres installés ou désinstallés récemment ? | |||||||
Nouvel astucien | Bonne nouvelle, j'ai trouvé le problème ! Je pense qu'aucun d'entre vous n'aurait pu m'aider la dessus, enfaite, j'ai utilisé Slowin killer de commentcamarche et ce logiciel avait désactivé l'ouverture d'un process au démarage. J'ai fait un petit backup vis à ce logiciel et tout est revenu dans l'ordre :) | |||||||
Maître astucien | Quel processus ? Ça pourra servir à d'autres | |||||||
Grand Maître astucien | Encore un soit disant optimiseur qui a frappé. Combien de fois faudra-t-il répter que tous ces produits miracle ne sont dans le meilleur des cas que de la poudre aux yeux et peuvent être la source de pannes en tout genre. La preuve ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|