> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Accès internet impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bath
  Posté le 18/08/2015 @ 14:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Quelques précisions préalables : OS : XP PRO 32 bits - Connexion Ethernet via carte mère : ASUS P5Q-PRO (LGA775) Ce PC ne dispose pas de carte Wifi.

1 - La livebox Sagem 2 FR fonctionne normalement. Les connexions internet sont excellente en wifi et CPL sur un second PC et une tablette

2 - Via Panneau de configuration -> Système -> Matériel -> Gestionnaire de périphériques -> carte réseau je trouve : Carte réseau 1394 # et Miniport d'ordonnancement de paquets #2

Serais-ce une défection du pilote de la carte Ethernet (qui jusqu'à présent fonctionnait correctement) ?

Est-il possible de le réinstaller à partir du CD d'installation de la carte mère ? Comment le reconnaître ou faut-il prendre le risque de réinstaller tous les composants présents sur ce CD ? Est-il possible de la trouver sur Internet et si oui quel est le lien permettant de le télécharger ?

Merci beaucoup à qui pourrait m'aider à résoudre ce problème.

Publicité
Billkool
 Posté le 18/08/2015 à 15:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Connaître la configuration de son PC :

• Touche Windows + R dans la fenêtre Exécuter qui s’ouvre tape la commande suivante :

cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt puis Ok
  • Copie/colle le document texte qui s’affiche à l’écran dans ta prochaine réponse, utilise une clé USB pour le transférer.
Bath
 Posté le 18/08/2015 à 23:21 
Petit astucien

Merci pour ton aide Billkool

Hélas ! désolé, je n'ai rien à te communiquer.

Suite à la manip recommandée seulement ce texte : "Configuration IP de windows" présent en haut de page du bloc-notes... La page est blanche.

Ayant cru une erreur de frappe tjrs possible, j'ai usé du copier coller de ton texte via une clé USB sans plus de résultat.

Je dois noter que j'ai déjà connu ce même incident il y a quelques semaines. Je l'avais résolu en effectuant une restauration du système à une date antérieure.

Tentée à nouveau ces jours derniers à diverses dates la restauration ne s'effectue pas totalement. Rien n'est modifié.

Encore merci et espérant vivement une solution.

Billkool
 Posté le 18/08/2015 à 23:46 
  Astucien

Peux-tu réessayer ?

Tu copies/colles, la commande ci-dessous

cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt

Tu valides par OKEntrée.

C'est quoi comme PC, au juste ?

be-bop
 Posté le 19/08/2015 à 01:56 
  Astucien

ça ne set à rien de tester, si la carte reseau n'apparait pas en jaune dans le gestionnaire de périphériques.

Tu ne peux pas installer le pilote d'un équipement non détecté par windoze.

www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-reseau/c4294/p1e48t3o0a1+fv109-579.html" target="_blank">http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-reseau/c4294/p1e48t3o0a1+fv109-579.html://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-reseau/c4294/p1e48t3o0a1+fv109-579.html">Moralité tu en as au moins pour 5 € et 2 mn de montage

Constance
 Posté le 19/08/2015 à 08:30 
  Astucien

Salut .o/

Avant d'envisager l'achat d'une carte réseau supplémentaire, et même si ce n'est pas bien cher, j'aurais quand même tendance à aller d'abord vérifier dans le setup du BIOS si l'interface réseau intégrée à la carte mère n'a pas tout simplement été désactivée
→ D'après le manuel, ce serait sous Advanced, Onboard Device(s) Configuration, Atheros Gigabit LAN : vérifier que la valeur affichée est [Enabled] et non [Disabled]

Pour ce qui est de reconnaître les fichiers du pilote sur le CD fourni avec la carte mère, ils sont très vraisemblablement dans un dossier nommé LAN, Net, Network ou Eth voire Ethernet. Mais, sous réserve qu'on parvienne à faire détecter le périphérique (comme le souligne be-bop), le mieux est encore d'aller chercher la dernière version proposée sur le site d'Asus : http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&m=P5Q+PRO&p=1&s=22

Modifié par Constance le 19/08/2015 08:35
Bath
 Posté le 19/08/2015 à 15:39 
Petit astucien

Merci Constance et Be-bop pour vos conseils.

1 - Il est évident que la carte n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques. A ce sujet est-ce une question de matériel ou de logiciel ?

2 - J'ai vérifié dans le Bios la valeur affichée pour Atheros Gigabit Lan est : Enableb

Je dois absolument m'absenter jusque 18 h dès mon retour j'essaierai de trouver le pilote sur le support Asus... mais sans matériel sans doute n'est-il pas possible de l'installer.

Question subsidiaire : Un passage vers Windows 7 résoudrait-il le problème ? Cette option était envisagée avant l'incident. Vu le boulot de réinstallation j'ai jusque maintenant hésité à sauter le pas.

De façon merci à vous et sans dougte à plus.

Constance
 Posté le 19/08/2015 à 15:48 
  Astucien

Si le matériel n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques, pas même avec une icône de croix rouge ou de point d'exclamation superposée, alors c'est vraisemblablement un souci matériel. Mais tu peux toujours tenter de démarrer sur un LiveCD Linux ou équivalent pour une confirmation supplémentaire, ou effectivement tenter l'installation de Windows 7 : puisque XP n'est plus maintenu et que tu envisageais de le faire… mais je ne saurai pas t'affirmer si oui ou non cela peut résoudre le problème.

Bath
 Posté le 19/08/2015 à 18:33 
Petit astucien

A nouveau merci.

Effectivement dans le gestionnaire de périphériques pas d'icône avec croix rouge ou de point d'exclamation ou d'interrogation en superposition.

Seulement ceci :

ou à toutes fins utiles cela vu avec SPECCY :

Cordialement.

Publicité
TintinGV
 Posté le 19/08/2015 à 18:42 
  Astucien

En général,1394 c'est un port Firewire. Cela servait pour faire de l’acquisition video,en autre.

Ce que tu dis m'est arrivé il y a quelques années sur une P5Q aussi. Je la monte dans un autre boitier et elle n'a jamais voulu démarré. Pas eu d'autre solution que d'acheter une carte réseau en PCI.

Modifié par TintinGV le 19/08/2015 18:44
Bath
 Posté le 26/08/2015 à 19:17 
Petit astucien

Je reviens après avoir acquis et attendu une carte Ethernet reçue ce midi.

Il s'agit du modèle : INTEL (R) EXP19301CTBLK Gigabit CT adaptateur reseau PCI express (n'ayant que ce type de port disponible).

Montage sans problème et reconnu par XP mais l'installation du pilote s'avère impossible voilà celui que j'ai trouvé et essayé d'exécuter : PRO2K3XP_32.exe ici : https://downloadcenter.intel.com/download/18717/Network-Adapter-Drivers-for-Windows-XP-Final-Release. Le fichier se décompresse normalement... puis voici le message d'erreur constaté :

Me serais-je trompé dans mon choix où il y a t'il une opération préalable à exécuter ?

Merci à qui voudrait m'apporter une réponse et si possible me donner la marche à suivre.

NB A toutes fins utiles je rappelle utiliser une carte mère : ASUS P5Q-PRO (LGA775 sous XPPRO avec connexion via une Livebox Sagem 2FR Orange

Constance
 Posté le 26/08/2015 à 20:23 
  Astucien

Re .o/

Hmm tu peux toujours tenter de réparer Windows Installer ( https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/970744 )

Alternativement, tenter d'installer les pilotes via 3DP Net.

Bath
 Posté le 26/08/2015 à 22:11 
Petit astucien

Constance, un grand merci pour ta réponse rapide.

Finalement la connexion est enfin rétablie.

J'ai tenté la réparation de Windows Installer, à priori réussi puisque annoncé avec à la clé la demande d'un arrêt/redémarrage du système.

Par contre l'installation du pilote : PRO2K3XP_32.exe a échoué avec le même message d'erreur que la première fois.

Heureusement l'essai via 3DP Net à pleinement réussi. Après quelques soucis liés à la connexion câble et un redémarrage tout fonctionne à nouveau PARFAITEMENT

et plus rapidement que précédemment.

A nouveau chaleureux mercis très cordialement.

Bath
 Posté le 27/08/2015 à 00:30 
Petit astucien

Bonsoir,

Hélas ! Toujours la guigne... je me suis réjoui trop vite.

La connexion s'est avérée instable et à présent toujours pas d'Internet.

La carte réseau est bien reconnue et le pilote semble adapté il a d'ailleurs fonctionné on le voit dans cette copie d'écran :

Par contre dans la barre en bas d'écran il est annoncé : "un câble réseau est débranché"

Evidemment, j'ai essayé plusieurs câbles (4 différents) et plusieurs ports de la Box sans succès.

Merci à qui pourrait m'apporter conseils pour résoudre ce fâcheux problème.

Titus68
 Posté le 27/08/2015 à 00:44 
Astucien

Bien que l'autre carte n'apparaisse pas dans le gestionnaire de périf, il pourrait être possible que l'icone de la barre s'y rapporte encore ?

Désactiver l'ancienne carte dans le BIOS et désinstaller son pilote par le gestionnaire de programme dans un 1er temps.

Quand tu fais "favori réseau", clic droit -> propriété tu n'as qu'une seule carte ?

Bath
 Posté le 27/08/2015 à 12:43 
Petit astucien

Bonjour Titus et merci de me venir en aide.

1 - J'ai désactivé l'ancienne carte dans le bios via le chemin : Advanced, Onboard Device(s) Configuration, Atheros Gigabit LAN -> affiché la valeur Disabled -> puis enrégistré via F10.

2 - J'ai désinstallé :

3 - Désactivé, puis activé : la connexion 3 et la connexion est rétablie, testée elle donne ceci :

reste encore instable : le message "^le câble réseau est débranché" s'affiche furtivement en bas d'écran.

J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour effectuer le test complet.

Incontestablement il y a du mieux ... on avance et merci à toi. Mais ce n'est pas parfait.

Cordialement

Bath
 Posté le 27/08/2015 à 16:43 
Petit astucien

Titus excuses moi !

J'ai oublié de donner réponse à ta question sujet "Favoris Réseau"

Sans doute l'as-tu perçue dans mon post précédent... la voici à nouveau :

La connexion 1394/2 est désactivée.

Je comprends pas qu'elle soit là... Qu'en faire , La connexion continue d'être instable se déconnectant intempestivement et le débit varie énormément.

A plus et excuses.

Publicité
TintinGV
 Posté le 27/08/2015 à 18:06 
  Astucien

1394,on t'a deja expliqué que c'était un connecteur autre que réseau Ethernet.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
accès à internet impossible en wifi
Acces internet impossible
acces internet impossible malgres acces reseau
Accès Internet impossible
Accès Internet impossible.
Acces reseau ET internet impossible sans passerelle
Accès internet impossible
Accés Internet devenu impossible
accès internet par internet explorer impossible
Accès internet impossible sur une partition
Plus de sujets relatifs à Accès internet impossible