> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Accès internet impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
fgondard
 Posté le 07/01/2016 à 11:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Suite au changement de Neufbox la clé de cryptage par défaut a changé ainsi que le nom de réseau (SSID).

As-tu fait une recherche des réseaux disponibles et demandé la connexion à ton nouveau réseau ? Bien sûr il faut saisir la nouvelle clé de cryptage puisque le WPS n'est pas disponible sous XP.

Pour la MàJ du pilote il ne faut pas trop compter sur les automatismes de Windows. Il est préférable de trouver soit-même le pilote et l'installer.

Le dernier pilote connu semble dater de 2009. Tu peux le télécharger ici. Comme ce n'est pas une archive on ne peut pas se contenter d'en extraire le contenu pour procéder à une installation manuelle. Pour éviter l'installation de logiciels parasites, choisis l'option "Microsoft zero configuration tool".

À ce propos vérifie que tu utlises bien le Gestionnaire de réseaux Wifi de Windows et non pas celui fourni par le constructeur de l'adaptateur réseau. Exécute services.msc et si ce service ne l'est pas mets le en démarrage automatique. Si côté XP tu n'es pas en SP3 commence par cette MàJ afin de bénéficier des améliorations au niveau Wifi.

sandrav13
 Posté le 07/01/2016 à 13:25 
Petite astucienne

tout est ok

j'ai bien chercher le nouveau réseau disponible entré la clé...

XP est bien en SP3

et j'utilise bien le gestionnaire de réseau windows...pour cause il me met la connexion en mode automatique. Mais encore une fois je ne suis pas connecté

sandrav13
 Posté le 07/01/2016 à 14:10 
Petite astucienne

oui bien sur que c'est sur le nouveau réseau que j'essaie de me connecter avec la nouvelle clé.

C'est bien le gestionnaire de windows qui gère puisque c'est lui qui me passe le réseau en connexion auto (bien que la connexion ne se fasse pas)

J'ai bien XP SP3 depuis longtemps

pour le pilote j'ai lancé l'installation option "Microsoft zero configuration tool" mais non seulement mon driver de pilote est toujours à la meme date mais en plus il a été installé un logiciel pour controler la connexion wifi (rai ??!!)

j'ai donc fait une restauration système

je me retrouve donc toujours avec le meme ennui pas pouvoir me connecter en wifi.

sandrav13
 Posté le 07/01/2016 à 14:47 
Petite astucienne

oui bien sur que j'ai essayé de me connecter à mon nouveau réseau qui est d'ailleurs marqué en automatique. Impossible de se connecter.

je suis bien sous XP Sp3 depuis longtemps

Par contre j'ai voulu installer le driver avec 'option "Microsoft zero configuration tool". Et bien non seulement cela ne m'a pas changé le piolte mais en plus ça m'a installer un logiciel de controle du wifi ( rai !!???)

bref j'ai fait une restauration système pour etre sure de n'avoir plus de trace..

Gestionnaire de réseaux Wifi de Windows est bien celui utilisé.

où puis je trouvé un driver pour ma carte car il est sans doute périmé le mien il date de 2004.

En attendant j'ai passé adwcleaner et malwarebites : RAS

pensez-vous que ce soit mon pc qui soit trop vieux pour la sfrbox6 et à part ethernet quel moyen pour avoir internet ? le CPL ?

merci pour tout

fgondard
 Posté le 07/01/2016 à 14:58 
  Grand Maître astucien

C'est bien le gestionnaire de windows qui gère puisque c'est lui qui me passe le réseau en connexion auto

Ça pourrait être aussi bien le gestionnaire du constructeur qui te dises ça. En cas de doute je t'ai indiqué comment vérifier.

mais en plus il a été installé un logiciel pour controler la connexion wifi

C'est un peu ce que je redoutais. Cependant il suffisait de le désintaller via le panneau de configuration. Le pilote ne lui est pas directement lié.

Ceci dit je ne vois pas trop par quel bout prendre ce problème. Puisque ça fonctionne en ethernet, on peut logiquement éliminer tous les aspects plus généraux. Seul la connexion en Wifi est en cause.

Pour éliminer des éventualités un mauvais fonctionnement de ton adpatateur réseau USB tu pourrais l'essayer sur une autre machine.

Il se peut qu'il n'aime pas le WPA2. Tu peux aussi essayer en changeant le mode de cryptage sur ta Neufbox (très fugitivement pour le WEP qui est une passoire et pour le sans cryptage du tout).

sandrav13
 Posté le 07/01/2016 à 15:25 
Petite astucienne

j'ai essayé en wep mais cela ne fonctionne pas non plus

mon adaptateur marchait très bien avec l'ancienne box donc ce serait bizarre qu'il soit HS en meme temps ...

pour faire ceci: vérifie le Gestionnaire de réseaux Wifi de Windows . Exécute services.msc et si ce service ne l'est pas mets le en démarrage automatique. c'est quoi le nom exact du service ,? gestionnaires de connexion d'accès à distance ou gestionnaires de connexion automatique d'accès à distance ? car effectivement ceux là sont en manuelle.

fgondard
 Posté le 07/01/2016 à 15:50 
  Grand Maître astucien

c'est quoi le nom exact du service

Sous XP : configuration automatique sans fil

mon adaptateur marchait très bien avec l'ancienne box donc ce serait bizarre qu'il soit HS en meme temps

C'est juste pour savoir si le problème est lié à l'adaptateur ou à Windows.

Si tu as un autre adaptateur sous la main tu peux faire le test contraire, l'installer sur cette machine.

sandrav13
 Posté le 07/01/2016 à 15:54 
Petite astucienne

non désolée pas d'autre adaptateur !

le service de gestionnaire est bien en automatique

je tenais à repréciser que j'arrive à me connecter aà SFR wifi fon donc à l'extérieur ...et pas à ma box. j'ai téléphoné à SFR qui a fait plein de manipulations : changement de wep en wap...et autres mais aucune connexion en wifi sur mon pc XP.

Modifié par sandrav13 le 07/01/2016 15:59
Publicité
fgondard
 Posté le 07/01/2016 à 16:03 
  Grand Maître astucien

Je crains bien n'avoir aucune autre piste sous la main. Peut-être pourrait-on trouver quelque chose dans le journal des événements.

Tu exécutes eventvwr.msc et tu vides le journal "système" sans demander de sauvegarde. Après avoir tenté de nouveau d'établir une connexion et saisi la clé de cryptage, tu regardes si tu vois dans ce journal une trace de ton action.

sandrav13
 Posté le 07/01/2016 à 16:27 
Petite astucienne

j'a vidé le journal "système" sans demander de sauvegarde.

Après avoir tenté de nouveau d'établir une connexion et saisi la clé de cryptage, Je n'ai aucune trace dans le journal système. D ailleurs il est vide

pourrais-tu m'indiquer où je peux trouver le pilote de ma carte reseau qui est une RT2500 USB Wireless LAN Card car le lien que tu m'as donné ne fonctionne pas comme je te l'ai dit .Mon driver semble trop vieux 2004 ! et la façon de l'installer (désinstaller driver, carte ou pas !!???) merci

Modifié par sandrav13 le 07/01/2016 17:52
sandrav13
 Posté le 09/01/2016 à 00:32 
Petite astucienne

J'ai résolue le problème bien qu'il restera un mystère !!!

, j'ai installé des prises CPL ...

Merci à tous

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Accès internet quasi impossible
Accès internet impossible
accès à internet impossible en wifi
Acces internet impossible
acces internet impossible malgres acces reseau
Accès Internet impossible
Accès Internet impossible.
Acces reseau ET internet impossible sans passerelle
Accès internet impossible
Accés Internet devenu impossible
Plus de sujets relatifs à Accès internet impossible