Petit astucien ![]() | Bonjour, je suis dans une zone non dégroupée abonné à Free avec une Freebox V4. J'ai acheté une carte pcmcia wifi qui se branche sur la freebox et après paramétrages d'usage, je peux me connecter à Internet en wifi depuis ma partition E = windows 7 mais connexion impossible depuis ma partition C = windows XP, et pourtant j'ai bien l'icone qui me dit connexion exellente! Mon EeePC sur une table à coté peut se connecter en wifi via ma freebox Que faire ? | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() | Message original par BOTTE Sam Faut voir ta config ( en étant sous XP bien sùr ): peux-tu faire : Démarrer-> Exécuter -> tu tapes cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt puis clic sur OK
copie-colle le contenu du fichier qui s'affiche à ton écran dans ton prochain message | ||||||||
Petit astucien ![]() | Configuration IP de Windows | ||||||||
![]() |
La config à l'air ok tu as quoi comme parefeu et/ou antivirus ?
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Excuses suis pas trop callé... mais comme le wifi semble ne pas marcher j'ai rebrancher le cable jaune Ethernet? entre la freebox et mon portable mais ça ne fait rien de mieux... je le retire ? Sinon sur cette partition C je n'ai pas pu installer d'antivirus car pas de connexion internet et le parrefeu et celui de windows xp
| ||||||||
![]() | Oui, ne laisse que le wifi et essaie cette commande : Démarrer ======= Executer ======== tu tapes cmd /k ping 192.168.0.254 > ping.txt && notepad ping.txt puis clic sur ok tu copies/colles le résultat ici. | ||||||||
Petit astucien ![]() | ok dans connexion j'ai tout désactivé sauf connexion sans fil je fais faire ta commande, le temps de recopier cette commande d'un ordi à l'autre | ||||||||
![]() | ok
| ||||||||
Petit astucien ![]() | cette dernière commande j'ai une fenetre DOS c:\Documents and Settings\Gerard\ et rien d'autre....? | ||||||||
Petit astucien ![]() | Je dois partir, je reviens dans la soirée sinon à demain ! merci pour ton aide ! | ||||||||
![]() | Interessant c'est parce que la commande doit echouer Refais le de façon plus simple Démarrer ====== Exécuter ==== tu tapes cmd /k ping 192.168.0.254 puis clic sur ok Ca va t'ouvrir une fenêtre noire, combien as-tu de paquets envoyés, reçus, perdus ?
Modifié par tiobilout le 28/11/2009 18:21 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, suite à cette dernière commande: Paquets envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%) | ||||||||
Petit astucien ![]() | Information supplémentaire: lorsque je clique sur Internet Explorer (IE6 car pas de connexion pour mise à jour) c'est la fenêtre "Connexion d'accès à distance" qui s'ouvre avec la connexion de secours de Free bas débit via modem interne... et dans la case Connexion à: il n'y a pas d'autre choix. Dans CONNEXIONS - En large bande il y a free déconnecté et Réseau local ou Internet à haute vitesse il y a 3 connections de désactivées, et : cconnexion réseau sans fil2--- connecté --- Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
Enfin l'icône près de l'horloge dit: Connexion Réseau sans fil2 (freebox_toto) vitesse 18.0 Mbits/ Force du signal: Excellent Etat: connecté
| ||||||||
![]() | BOTTE Sam a écrit : Refais l'ipconfig /all mais uniquement avec la connexion Wifi peux-tu faire : Démarrer-> Exécuter -> tu tapes cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt puis clic sur OK
copie-colle le contenu du fichier qui s'affiche à ton écran dans ton prochain message | ||||||||
Petit astucien ![]() | Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : gerard-ccb5e064 | ||||||||
Petit astucien ![]() | La commande ci-dessus est faite sur la partition C avec windows XP | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() | Ce n'est pas bon mais c'est plus cohérent. Modifié par tiobilout le 29/11/2009 14:46 | ||||||||
![]() | Ok en fait tu n'arrives pas à obtenir ta config ip via la Freebox. Je ne connais pas celles-ci Quelle est la procédure ? Qand tu doubles-clic sur l'icone Wifi en bas à droite tu "vois" ta Freebox ? Si tu fais Démarrer ===== executer === tu tapes cmd /k sc query dhcp puis appui sur enter, dans le résultat tu as quoi à la ligne STATE ? Modifié par tiobilout le 29/11/2009 15:11 | ||||||||
Petit astucien ![]() | En passant la souris sur l'onglet wifi on me dit que je suis connecté à freebox_toto, signal excellent Cette dernière commande indique STATE : 4 RUNNING Et toujours pas possible de me connecter à Internet: Page Web inaccessible | ||||||||
![]() | Il faudrait faire un essai en configurant manuellement la connexion Wifi. Quand tu es dans les connexions Réseau, tu fais un clic droit === propriétés sur ta connexion sans fil ======== ==== double clic sur Protocole [TCP/IP] Ca te donne une fenetre de ce genre : Et tu parametres comme ça : Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.10
Modifié par tiobilout le 29/11/2009 16:14 | ||||||||
Petit astucien ![]() | C'est fait sauf pour DHCP car cette ligne n'apparait pas.... et..... toujours pas de connexion sur internet | ||||||||
![]() | Tu as redémarré le PC après la config ? Peux-tu refaire l'ipconfig /all pour vérification ? Modifié par tiobilout le 29/11/2009 17:09 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Configuration IP de Windows | ||||||||
![]() | Ben non, la config est toujours en automatique, as-tu bien modifié la bonne carte réseau ? Ce n'est pas celle que je t'ai demandé de faire. Tu devrais avoir ça : Modifié par tiobilout le 29/11/2009 17:50 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Excuses mais je ne comprends rien.... j'exécute les commandes en passant d'un ordinateur sous XP qui n a pas internet à un autre connecté en wifi mais les réseaux etc<<<<<<<<;;; ça me dépasse ! que puis je faire ??? | ||||||||
Petit astucien ![]() | vu les DSN étaient faussent je corrige et redémarre
| ||||||||
![]() | non, c'est moi qui ai fait une erreur pour les DNS ... Voila la bonne config ( est-ce que tu modifies bien la bonne carte réseau ? ) Excuses mais je ne comprends rien.... j'exécute les commandes en passant d'un ordinateur sous XP qui n a pas internet à un autre connecté en wifi
Y'a pas de problème .. on y va calmos .. Modifié par tiobilout le 29/11/2009 17:51 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : gerard-ccb5e064 Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 2: Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection Adresse physique . . . . . . . . .: 00-13-02-47-6F-2F DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée . . . . : Oui Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.24.126 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0 Passerelle par défaut . . . . . . : | ||||||||
Petit astucien ![]() | je recommence, seule est activée la connection sans fil | ||||||||
![]() | Y'a un blème quelque part dans la manip car l'ipconfig me montre toujours la carte en configuration automatique, ce n'est pas normal. C'est bien la carte nommée Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 2 que tu modifies ? Modifié par tiobilout le 29/11/2009 17:53 | ||||||||
Petit astucien ![]() | voilma c'est corrigé selon le dernier tableau je redémarre et teste internet | ||||||||
Petit astucien ![]() | Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : gerard-ccb5e064 Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 2: Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection Adresse physique . . . . . . . . .: 00-13-02-47-6F-2F DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée . . . . : Oui Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.24.126 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0 Passerelle par défaut . . . . . . : | ||||||||
![]() | Et tu me refais un ipconfig /all stp .. | ||||||||
Petit astucien ![]() | ai devancé ta demande | ||||||||
![]() | Euh, ca ne change rien du tout à la config ... Peux-tu faire une copie d'écran comme celle que je t'ai faite et la mettre ici ? La procédure est dans ma signature si tu ne sais pas faire. Je repete "es-tu bien sùr que tu modifies bien la bonne connexion ? " Modifié par tiobilout le 29/11/2009 18:06 | ||||||||
Petit astucien ![]() | oui, je fais un clic droit sur connexion sans fil2 c'est la seule conexion activée les autres sont bien désactivées | ||||||||
![]() | Et quand tu ouvres la connexion et les propriétés tcpip tu vois bien la config que je t'ai demandée ?
| ||||||||
Petit astucien ![]() | |||||||||
![]() | ????????????????????????????????? Essaie en core ceci, ca réinitialise le protocole Tcpip
Démarrer-> executer -> tu tapes cmd puis clic sur OK dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes : netsh int ip reset c:\resetlog.txt puis appui sur la touche entrée puis : netsh winsock reset puis appui sur la touche entrée et là ça t'indique que la réinitialisation de winsock a été bien réalisé et que tu dois redémarrer ton ordi
PS : Je vois un protocole Transport RLAN et un autre Protocole de transport compatible ... ( je ne sais quoi ) ,décoches-les pour voir
Modifié par tiobilout le 29/11/2009 18:26 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Peut etre une anomalie, en bas près de l'horloge j'ai 2 icones wifi ? une= connexion sans fil2 (freebox etc...... et l'autre = IntelPROet/Wireless connexté à freebox...... etc | ||||||||
Petit astucien ![]() | c'est fait, redémarré, puis décoché les deux cases demandées.... rien de mieux Dans les propriétés, pas visible car au-dessus, j'ai de coché: Service Client pour Netware Client pour les réseaux Microsoft Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux <Microsoft | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|