| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir On retrouve souvent le cas sur les forums de : accès au net via un 2e PC, mais pour moi, c'est accès depuis le même PC pour un 2e utililisateur. En effet, une copine a installé internet sur le 1e profil en Wifi (usager A) : pas de Pb, mais lorsqu'elle veut se connecter via le 2e (usager B), qui a été crée par la suite, rien ne passe. QUESTION : Est-ce normal ? faut-il refaire manuellement l'installation Wifi de sa live box sur ce 2e profil ? j'aurais supposé, en bonne logique, qu'une fois installée, cette Wifi était valable pour tous les profils ??? Je pose la question au lieu de le faire directement, car comme elle n'est plus trop sure de sa clé WAP, elle voudrait savoir si c'est normal avant de faire des essais successifs pour la retrouver. Merci pour votre réponse qui va faire avancer son schmilblick, @+ Modifié par regeditgg le 13/06/2008 09:24 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Après réflexion je me dis que si elle a crée le 2e profil après avoir installé la Wifi il est peut-être normal que la Wifi ne voie pas ce 2e profil et qu'alors il faille réinstaller la wifi "à cause de lui" Qu'en pensez-vous ? Modifié par regeditgg le 13/06/2008 09:25 | |||||||
Astucien | on sait rien de la maniere dont a ete installé le wifi alors..... on va dire que ça depent ... | |||||||
Petit astucien | Merci de t'intéresser à mon cas be-bop. Je viens de l'avoir au phone et elle m'a confirmé ce que je supposais : elle a tout installé et ensuite crée un 2e user (son fils). Intuitivement je suis persuadé qu'il faut qu'elle réinstalle pour que le 2e soit pris en compte (bien que pas très logique, ça devrait se débrouiller tout seul). Néanmoins elle a une live box et quelqu'un qui en a une m'a dit qu'il y a un bouton dessus qui permet de scanner le réseau et donc de découvrir un nouvel usager et de le prendre en compte. Confirmez-vous les Liveboxmen ? (moi j'ai une Freebox ). Si oui un peu plus de détails SVP sur la procédure afin que je puisse l'aider. Merci d'avance | |||||||
Astucien | mais elle a installé QUOI ? | |||||||
Petit astucien | Bah je pense la wifi qui va avec la livebox puisqu'elle marche bien sur son 1e utilisateur | |||||||
Astucien | il n'y a rien a installer normalement alors elle a installé quoi? | |||||||
Petit astucien | heu oui tu as sans doute raison, quoique ... il a bien fallu qu'elle entre son SSID et sa clé WEP, mais tu as raison ce n'est pas une installe mais un paramétrage et je pense que c'est ce qu'elle a fait. | |||||||
Astucien | ça n'a rien à voir avec les sessions ça quand c'est fait , ça reste sauf si elle s'est embarquée ds l'instalation d'un logiciel tiers | |||||||
Petit astucien | Ouais effectivement je crains qu'elle ne se soit embarquée avec le CD d'Orange et je viens de lire sur ce forum que c'est NO GOOD. J'ai vu la procédure pour désinstalle propre, je crois que je vais lui faire et repartir du bon pied sans CD, à l'ancienne à la papatte. Merci pour ton aide be-bop. Je pars en vacances 15 jours, je lui ferai cela en rentrant et reviendrai ici si cette fois ça ne colle encore pas. Merci pour tout et @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|