× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Accès internet refusé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
armend1942
  Posté le 05/11/2017 @ 19:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toute le communauté. Je viens de prendre livraison d'un nouveau W10 et suis en train de le mettre en route. J'ai pu sans problème configurer ma messagerie habituelle sur Chrome. Puis celle de mon épouse thunderbird. Mis en favori sur chrome météociel et tout celà fonctionne parfaitement. Par la suite , lorsque je tente l'accès à différents site depuis Chrome le PC refuse l'accès Pourtant je suis bien connecté ainsi qu'en témoigne la saisie écran des paramètres. Y aurait_il une âme charitable pour me venir en aide en termes accessibles à papy en détresse. Merci d'avance

Publicité
Pat6868
 Posté le 05/11/2017 à 20:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Appui sur la touche windows+r (menu executer)

copie et colle la commande suivante:

cmd /k ipconfig /all > ip.txt& notepad ip.txt

Le fichier texte qui apparait à l'écran tu l'enregistres sur le bureau.

tu le poste ici (copié coller ou copie sur clé usb) pour l'envoyer d'un autre pc.

Modifié par Pat6868 le 05/11/2017 21:01
armend1942
 Posté le 05/11/2017 à 21:20 
Petit astucien

Voilà ce que j'obtiens. Pas compris la suite. J'envoie la capture j'espère que ça ira, sinonm'expliquer enregistrement bureau et je l'ai envoyé par mon propre PC. J'ajoute un détail qui a peut-être de l'importance. Beaucoup de mises à jour du windows store ont peutêtre un rôle dans ce problème. A te lire?

Pat6868
 Posté le 05/11/2017 à 21:26 
  Astucien

Beaucoup de mises à jour du windows store ont peutêtre un rôle dans ce problème.

Je viens de prendre livraison d'un nouveau W10 et suis en train de le mettre en route.

Effectivement,

ton pc est peut être en train de charger une grosse mise à jour, auquel cas il aurait accès au réseau

Sur ta copie d'écran, descend le curseur ...il nous faudrait aussi le reste en dessous...

armend1942
 Posté le 05/11/2017 à 21:33 
Petit astucien

OK mais j'envoie ça dans une grosse demi-heure Merci

armend1942
 Posté le 05/11/2017 à 22:21 
Petit astucien

Et voilà la suite annoncée

Pat6868
 Posté le 05/11/2017 à 22:34 
  Astucien

Chrome te fait peut être des histoires...

On va faire cela en premier,

tu as déjà essayé de re démarrer ton pc?

Et aussi essayé d'utiliser EDGE?

Tu as quel antivirus?

Modifié par Pat6868 le 05/11/2017 22:53
armend1942
 Posté le 06/11/2017 à 08:59 
Petit astucien

Rebonjour. J'ai eu hier au soir la même idée et j'ai laissé au repos le PC. Résultat : Edge semble fonctionner correctement et pour obtenir l'accès que me refusai Chrome, je me suis servi de son moteur de recherche, puis par copié collé obtenu l'accès aux sites. Je pense que le problème pourrai provenir du paramétrage. Au départ on m'a offert la possibilite de jumelege avec mon ancien W10. J'ai donc vu mon nouvel ordi reprendre les données de l'ancien et oh surprise, l'historique de navigation depuis juillet dernier. Données qui n'existent plus sur l'ancien. Je viens de les supprimer sur le nouvel ordi et aussitôt suppression des qques 8 jours de l'ancien. Comment peut-on faire marche arrière sur ce jumelage.

Pour ce qui est du fonctionnement, ce matin je n'ai pas encore essuyé de refus. Il semble que le moteur de recharche google trouve enfin l'URL mais tout ça devra être vérifié sur + long terme.

N'y aurait-il pas intérêt à désinstaller et réinstaller chrome????

armend1942
 Posté le 06/11/2017 à 09:06 
Petit astucien

Le problème semble bien résolu. Je viens de m'apercevoir que j'avais omis de répondre à la question concernant l'antivirus. C'est celui qui était programmé sur l'ordi cad Macafee à l'essai. J'ai obtenu l'accès par mon historique de ce matin sans problème.

Publicité
Pat6868
 Posté le 06/11/2017 à 12:51 
  Astucien

re,

N'y aurait-il pas intérêt à désinstaller et réinstaller chrome????

non,

télécharge cet outil , il va réinitialiser tes navigateurs!

Important: exporte et sauvegarde tes marque-pages et autres(normalement il n'y a pas de risque)

https://www.nicolascoolman.com/fr/download/resetbrowser/

Pat6868
 Posté le 06/11/2017 à 12:53 
  Astucien

C'est celui qui était programmé sur l'ordi cad Macafee à l'essai.

Si tu ne veux pas le garder, désinstalle le avant de réinitialiser ton chrome.

Attention, pour le désinstaller:

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2695.htm

armend1942
 Posté le 06/11/2017 à 14:35 
Petit astucien

Voilà j'ai exécuté les conseils. Je m'excuse du retard à répondre dû en majeure partie à la lenteur de ma connexion. Amélioration prévue pour second semestre prochain . Je ne clôture pas le sujet à ttes fins utiles. Encore merci à tous ces bénévoles.

Pat6868
 Posté le 06/11/2017 à 17:10 
  Astucien

Re,

si ton problème est résolu, tu peux le clôturer, cela n'empêchera pas de rajouter un commentaire à la suite.

@+ sur le forum.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8 €Jeu de 4 tournevis Stanley Cushion Grip à 8 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 tournevis Stanley Cushion Grip qui passe à 8 € au lieu de 19 €. Lame plaquée chrome anti-corrosion. Manche soft grip pour un confort et un contrôle parfait. Les extrémités sont aimantées.

> Voir l'offre
-10€ | -20€10 € dès 59 € d'achat, 20 € dès 149 € chez Rakuten
Valable jusqu'au 25 Octobre

Rakuten offre aujourd'hui 10 € de réduction dès 59 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN10 et 20 € de réduction dès 149 € d'achats avec le code RAKUTEN20. Sachant que des boutiques françaises comme Boulanger, Ubaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

> Voir l'offre
4,41 €Assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch (3/4/5/6/7/8/10 mm) à 4,41 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch - Ø 3/4/5/6/7/8/10 mm qui passe à 4,41 € au lieu de 8,39 €. La livraison est gratuite en point relais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
DD externe pas accessible, acces refusé
Pas d'accès internet malgré réseau ok
Supprimer un programme dont l'accès est refusé
windows 10 acces refusé sur un dossier
accès internet explorer ou Microsoft Edge
message acces refusé avec cadenas jaune a droite du fichier
Accès internet impossible
le son sur Internet
Journal d'évenement pour Internet Explorer
Accès a PARAMÈTRES impossible