× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Acces internet WIFISujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gerome50
  Posté le 01/11/2016 @ 12:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Voilà mon soucis : j'habite une maison et nous avons une connexion internet

Dans cette maison il y a 3 ordinateurs portables. Pour 2 de ceux-ci aucun soucis de connexion à internet par Wifi.

Pour le 3ème depuis plus d'une dizaine de jours, il ne voit plus l'accès internet de la maison. Il voit ceux des alentours (des voisins par exemple) mais celui de la maison impossible.

Que se passe t il ? Quelqu'un aurait une idée ? Et que dois-je faire afin de remédier à cela ?

Je ne sais pas si mon explication a été claire, je suis novice et ne maîtrise peut-être pas les mots convenables pour une bonne compréhension. Je ne sais pas non plus si je suis bien dans la bonne partie du forum pour cette question...

J'attends toutefois votre aide, en vous en remerciant par avance.

Bonne journée

Publicité
gerome50
 Posté le 01/11/2016 à 12:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ai oublié de dire que si je branche un câble entre le modem en direct ou entre le routeur et ce PC portable, j'ai accès à internet.

paul74
 Posté le 01/11/2016 à 13:04 
Astucien

Bonjour,

Essaies la connection wifi en rapprochant ton PC de la box.

Normal que ça fonctionne avec le cable.

fgondard
 Posté le 01/11/2016 à 13:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est ton modem routeur qui est connecté à internet. Ton ordinateur se contente de se connecter à ton réseau local, en Wifi à l'occurence.

As-tu essayé de relancer manuellement la recherche des réseaux à portée ? La manip dépend de ta version de Windows. On ne sait pas de laquelle il s'agit.

gerome50
 Posté le 01/11/2016 à 13:44 
Petit astucien