× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Acces internet WIFISujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gerome50
  Posté le 01/11/2016 @ 12:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Voilà mon soucis : j'habite une maison et nous avons une connexion internet

Dans cette maison il y a 3 ordinateurs portables. Pour 2 de ceux-ci aucun soucis de connexion à internet par Wifi.

Pour le 3ème depuis plus d'une dizaine de jours, il ne voit plus l'accès internet de la maison. Il voit ceux des alentours (des voisins par exemple) mais celui de la maison impossible.

Que se passe t il ? Quelqu'un aurait une idée ? Et que dois-je faire afin de remédier à cela ?

Je ne sais pas si mon explication a été claire, je suis novice et ne maîtrise peut-être pas les mots convenables pour une bonne compréhension. Je ne sais pas non plus si je suis bien dans la bonne partie du forum pour cette question...

J'attends toutefois votre aide, en vous en remerciant par avance.

Bonne journée

Publicité
gerome50
 Posté le 01/11/2016 à 12:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ai oublié de dire que si je branche un câble entre le modem en direct ou entre le routeur et ce PC portable, j'ai accès à internet.

paul74
 Posté le 01/11/2016 à 13:04 
Astucien

Bonjour,

Essaies la connection wifi en rapprochant ton PC de la box.

Normal que ça fonctionne avec le cable.

fgondard
 Posté le 01/11/2016 à 13:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est ton modem routeur qui est connecté à internet. Ton ordinateur se contente de se connecter à ton réseau local, en Wifi à l'occurence.

As-tu essayé de relancer manuellement la recherche des réseaux à portée ? La manip dépend de ta version de Windows. On ne sait pas de laquelle il s'agit.

gerome50
 Posté le 01/11/2016 à 13:44 
Petit astucien

Bonjour Fgondard

Merci pour votre réponse.

J'ai débranché électriquement ne nombreuses fois le modem et le routeur mais sans succès. Ce PC portable continue à voir les connexions possibles alentours mais pas le routeur Dlink auquel est connecté notre internet omme c'était le cas avant ou comme c'est le cas avec les 2 autres Pc portable de la maison.

Le PC portable qui pose problème est sous Windows 7

gerome50
 Posté le 01/11/2016 à 13:48 
Petit astucien

Bonjour Paul74

Merci pour votre réponse

Quand je connecte le PC avec un câble au routeur ou au modem, le PC se trouve à moins d'un mètre de ceux-ci

Et malgré tout le PC ne voit pas la connexion de la maison

paul74
 Posté le 01/11/2016 à 16:56 
Astucien

Normal, pour qu'il voit la connection wifi, il ne faut pas être relié par cable sur la box.

gerome50
 Posté le 01/11/2016 à 17:55 
Petit astucien

Paul74

Oui, je me doute. Ce que je voulais dire c'est que, par rapport à votre conseil, j'ai aussi essayé de déplacer le PC dans plusieurs endroits de la maison et notamment dans la pièce où sont le modem et le routeur. Malgré cela le PC ne voit toujours la connexion de la maison et ne me propose pas Dlink dans la liste des connexions possible

fgondard
 Posté le 01/11/2016 à 18:00 
  Grand Maître astucien

Normal, pour qu'il voit la connection wifi, il ne faut pas être relié par cable sur la box.

Non, Windows établit simultanément les deux connexions si le réseau Wifi favori est détecté même si par défaut il utilisera la connexion ethernet (défaut modifiable par ailleurs).

J'ai débranché électriquement ne nombreuses fois le modem et le routeur

Tu ne sembles pas avoir la configuration réseau habituelle (boi-boîte FAI). Donne la marque et le modèle prècis du modem et du routeur.

Publicité
gerome50
 Posté le 01/11/2016 à 18:14 
Petit astucien

fgondard

Le routeur est un D-LINK modèle GO-RT-N150

Le modem est un D-LINK modèle DSL-360R

fgondard
 Posté le 01/11/2016 à 19:41 
  Grand Maître astucien

Tu sembles être en Hongrie, non ? Quand on cherche sur la toile avec la référence du modem ce sont des sites hogrois qui apparaissent en premier.

As-tu supprimé tous les réseaux Wifi enregistrés comme je te l'avais demandé (voir ici) et relancé la recherche des réseaux à portée ?

gerome50
 Posté le 01/11/2016 à 20:12 
Petit astucien

fgondard

Effectivement, je suis un français qui habite en Hongrie. Mon Pc portable est un Pc français.

Celui de ma compagne, celui avec lequel nous avons le problème, est en hongrois.

Je n'avais pas vu ta recommandation, je vais donc le faire de suite et je te tiens informé par la suite.

Merci pour ton aide

gerome50
 Posté le 01/11/2016 à 20:46 
Petit astucien

fgondard

j'ai réussi à supprimé tous les réseaux Wifi enregistrés en suivant les recommandations du lien, puis j'ai relancé la recherche.

Dlink est bien dans les réseaux Wifi enregistrés, en 1ère position.

Malgré cela lorsque je clique en bas à droite de l'écran entre la batterie et le volume (pas loin du jour et de l'heure) sur Accès Internet, il n'y a pas Dlink de proposer

Quand j'essaye de faire une connexion automatique, le PC cherche puis ensuite me dit WAN Miniport (PPPOE) erreur 651

j'espère que ces indications vont pouvoir t'aider à cerner le problème et continuer à m'aider.

ps la difficulté pour moi qui ne maitrise pas totalement le hongrois et ma compagne ne parle pas français est de faire les traductions par rapport au système et au langage, peut-être des images d'écran avec les instructions de ce qu'il faut que je fasse m'aiderait encore mieux même si j'imagine que pour vous, c'est du boulot supplémentaire. Merci de ta compréhension et vraiment merci pour ton aide

fgondard
 Posté le 01/11/2016 à 23:15 
  Grand Maître astucien

WAN Miniport (PPPOE) erreur 651

Windows cherche à se connecter à un modem !

Via le Paneau de configuration choisis Options internet puis onglet Connexion, bouton Configuration. Là tu devrais pouvoir choisir Connexion via réseau Wifi.

gerome50
 Posté le 02/11/2016 à 16:53 
Petit astucien

Bonjour fgondard

Merci pour cette information et ces instructions

Te serait-il possible de me faire des copies écran afin que je voie où cela se trouve exactement et quoi faire ?

Désolé de te demander cela mais comme le Pc de ma compagne est en hongrois ce serait plus facile pour moi. Et comme son Pc est sous Windows 7 et le mien sous Windows 8, je n'arrive pas à voir où ce que tu me demandes est, même en comparant avec mon Pc

Merci beaucoup

fgondard
 Posté le 02/11/2016 à 17:00 
  Grand Maître astucien

Désolé je n'ai plus Windows 7, seulement XP opérationnel pour le moment. Peut-être que ce guide te renseignera.

gerome50
 Posté le 02/11/2016 à 19:18 
Petit astucien

Merci beaucoup, c'est revenu. Si je rencontre encore ce problème, je referais les manipulations que tu m'as conseillé

Encore tous mes remerciements pour ton aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
42,95 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 42,95 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 42,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre
147,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Pour info, le disque dur n'est pas soudé et vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC.

> Voir l'offre
96,32 €Scie circulaire Filaire Bosch Professional GKS 190 1400W à 96,32 € livrée
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Allemagne fait une superbe promotion sur la scie circulaire Filaire Bosch Professional GKS 190 1400W qui passe à 80,68 €. Comptez 12,03 € pour la livraison en France soit un total de 92,71 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 125 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne . Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Wifi / pas d'accès internet
accès à internet impossible en wifi
plus d'accès internet via routeur WiFI
Accès Internet en Wifi
accès internet sur portable via wifi sur pc maison
signal wifi excellent mais pas acces internet
Accès internet wifi avec routeur linksys WRK54G
WiFi:accès simultané à Internet et impri. partagée
accès internet via routeur wifi
ame.avira.com bloque acces internet pourquoi