| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
J'ai un site perso depuis 3 ans et je voudrais pouvoir limiter l'acces (accés privé) de certaines pages en fonction des interrnautes ou groupe d'internautes qui visitent mon site
Avez vous un lien pour faire cela (mon hebergeur est wanadoo) ou un programme hacheuteumeuleu qui pourrait convenir ??
merci de votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | Hi,
il n'y a aucun programme htmeuleu, qui te permette de faire cela de faþon sÚcurisante, c'est une protection toute illusoire..
pour protÚger un rÚpertoire il te faut positionner un fichier .htacess et .htpassword dans le rÚpertoite Ó sÚcuriser.
en faisant une recherche sur google, tu trouveras tout la dessus, je n'ai pas d'adresses sous la main
bon courage | |||||||
![]() ![]() | sinon il existe la solution login et mot de passe...
en gros, celui qui me semble le plus simple est le suivant : tu donnes un login (par exemple "HTML") et un mot de passe (par exemple "W3C_PHP") au hasard et tu clacules par un algorithme une clÚ gÚnÚrÚe Ó partir du login et mot de passe, tui n'oublies pas bien entendu de donner ces infos aux personnes concernÚes...
utilitÚ : tu peux mettre un mÛme mot de passe pour tes frÞres et soeurs (p.ex.) avec Ó chaque fois un login diffÚrent, ainsi tu crÚes des "Úquipes"...
je reviens avec un lien
--- me revoilÓ ---
http://www.toutjavascript.com/main/search.php3
tu rentres dans le moteur de recherche "passlog" Modifié par Malcolm le 23/10/2003 22:30 | |||||||
Petit astucien | sinon il existe la solution login et mot de passe...
c'est ce que donnent les fichiers .ht****
et lÓ tu es sÚcurisÚ niveau serveur, et non programme... | |||||||
![]() ![]() | c'est vrai, mais est-ce que par un htaccess ou autre tu peux limiter l'accÞs Ó des membres sur certaines pages ? ou bien sur un dossier seulement ? | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | Bsr,
De toute faþon sur wanadoo a part du javascript(convient pour les internautes lambda) il est inutile de penser a autre chose car sur wanadoo pas de php pas de cgi et encore moins de .htaccess
A+
| |||||||
![]() ![]() | donc c'Útait bien lÓ l'utilitÚ de mon astuce sur le mot de passe ... [clindoeil] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|