> Tous les forums > Forum Windows 11
 Accès mini pc en nomade via un hotspot ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LoloCo
  Posté le 13/05/2023 @ 10:12 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous.

Ma question: Comment accéder à distance à un pc sous Windows 11 sans accès internet ?

Contexte: je suis astronome amateur. Et je vais dans les champs pour faire de l’astronomie. Je souhaite utiliser un mini pc que je viens d’acheter pour cela. Avant j’avais une solution sur la base d’un RasberryPI 4 avec une distribution Linux spécifique : StellarMate (Lien). Avec cette solution, le RPI4 se comportait comme un point d’accès Wifi. Avec mon iPad je me connectait sur ce wifi et je lançais une connection a distance avec VNC Viewer. Et la j’avais la main pour faire ce dont j’avais besoin.

Tests effectués :

1: Sous Windows 11, activation connexion bureau à distance. Activation d’un point d’accès mobile sans fil. Je peux alors me connecter via mon iPad et l’application « Bureau à distance » de Microsoft ( RD Client). Et ça fonctionne très bien. MAIS dés que je déconnecte internet sur le mini pc (cable Ethernet) ça ne fonctionne plus. La fonction « point d’accès sans fil » de Microsoft est fait pour partager internet et refuse de créer un point d’accès s’il n’y a pas de connexion interne.

2: j’ai installé un petit soft « MyPublicWifi » sur le PC Pour faire un Hotspot. Ça fonctionne bien. Même quand le mini pc n’est plus sur internet. MAIS pour que le soft se lance et active le hotspot il faut se connecter à un session Windows sur mon compte. Or, dans les champs j’allume mon pc. Sur celui ci: pas d’écran, pas de clavier, pas de souris. Donc je ne peux pas me connecter, donc le hotspot ne s’active pas !