> Tous les forums > Forum Windows 11
 Accès mini pc en nomade via un hotspot ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LoloCo
  Posté le 13/05/2023 @ 10:12 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous.

Ma question: Comment accéder à distance à un pc sous Windows 11 sans accès internet ?

Contexte: je suis astronome amateur. Et je vais dans les champs pour faire de l’astronomie. Je souhaite utiliser un mini pc que je viens d’acheter pour cela. Avant j’avais une solution sur la base d’un RasberryPI 4 avec une distribution Linux spécifique : StellarMate (Lien). Avec cette solution, le RPI4 se comportait comme un point d’accès Wifi. Avec mon iPad je me connectait sur ce wifi et je lançais une connection a distance avec VNC Viewer. Et la j’avais la main pour faire ce dont j’avais besoin.

Tests effectués :

1: Sous Windows 11, activation connexion bureau à distance. Activation d’un point d’accès mobile sans fil. Je peux alors me connecter via mon iPad et l’application « Bureau à distance » de Microsoft ( RD Client). Et ça fonctionne très bien. MAIS dés que je déconnecte internet sur le mini pc (cable Ethernet) ça ne fonctionne plus. La fonction « point d’accès sans fil » de Microsoft est fait pour partager internet et refuse de créer un point d’accès s’il n’y a pas de connexion interne.

2: j’ai installé un petit soft « MyPublicWifi » sur le PC Pour faire un Hotspot. Ça fonctionne bien. Même quand le mini pc n’est plus sur internet. MAIS pour que le soft se lance et active le hotspot il faut se connecter à un session Windows sur mon compte. Or, dans les champs j’allume mon pc. Sur celui ci: pas d’écran, pas de clavier, pas de souris. Donc je ne peux pas me connecter, donc le hotspot ne s’active pas !

3: j’ai créé un compte admin sans mot de passe. Je sais c’est dangereux mais dans les champs le risque est très faible. Dans ce cas le pc démarre et se connecte bien à la session (sans mots de passe) et active bien le hotspot. MAIS le bureau à distance refuse de se connecter. A priori car le compte n’a pas de mot de passe et est jugé risqué (supposition personnelle).

Rappel question:

Comment configurer mon PC pour y accéder à distance sans internet, sans écran, sans clavier et sans souris ?

SVP avez vous une solution à me proposer ?

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 13/05/2023 à 10:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Alors sans trop d'espoir mais peut-être pour faire un peu avancer le Schmilblick :

TeamViewer peut se connecter, sans identifiant(s), avec les adresses "ip" locales, PAS Internet (ip publiques) :

UltraVNC aussi.

(l'un comme l'autre peuvent se lancer en tant que service, donc éventuellement choisir un utilisateur, entrer son mot de passe ...)

Donc ce que je ferais, c'est connecter PC (temporairement - par exemple chez toi avec Internet - "muni" d'un clavier, d'une souris et d'un écran pour configurer, après ce ne sera plus jamais la peine)

et iPad, que je ne connais pas, sur le même réseau local, créé par un troisième appareil, par exemple un vieux smartphone. Pas besoin de sim.

"Point d'accès", le troisième appareil est alors un routeur ; comme une box, mais dans les champs et hors-net.

C'est ce que je ferais aussi chez moi, entre ordinateurs portables/téléphones mobiles en cas de panne de courant (étant donné que les boxes ont la bonne idée de ne pas avoir d'accu), pour transferts et contrôle.

.

C'est compliqué (quoique), j'omets sûrement qqchose, on doit pouvoir se débrouiller pour avoir le réseau sur un des deux appareils sans aller en chercher un autre ; (j'ai essayé avec les miens, pas réussi)

donc je pense que cette perspective n'aidera que pour te permettre de rappeler/repréciser quelque élément que j'aurais oublié ...

Mais "on ne sait jamais", paraît-il.

Up !

Modifié par yves.vaissiere le 13/05/2023 11:17
LoloCo
 Posté le 14/05/2023 à 13:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Merci pour ces suggestions.

UltraVNC dans mon cas (3:) fonctionne très bien.

Pour le moent j'opte pour cette solution.

Je verrais à l'utilisation ce que cela donne...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC Geekom A6 (Ryzen 7 6800H, 16 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, Windows 11 Pro, le plus vendu en France)
499 € 699 € -29%
Câble USB C coudé 0,5 mètre Ugreen (tressé, compatible charge rapide 60W)
6,74 € 8,99 € -25%
@Amazon
Tablette 12.1 pouces Xiaomi Redmi Pad 2 Pro (WQHD+, Snapdragon 7s Gen 4, 6Go/128Go, Android 15)
158,76 € 200 € -21%
@AliExpress
Abri de jardin résine KETER Manor 68 4,1 m2
714,99 € 799 € -11%
@Amazon
Ventilateur Rowenta Turbo Silence Extrême
85,99 € 110 € -22%
@Amazon
Kit complet balai et seau essoreur à double réservoir Vileda H2pro
44,99 € 54,99 € -18%
@Amazon

Sujets relatifs
clé USB et DDEXT s'affichent en double dans Ce PC
problème reglage mise en sommeil pc
PC Portable avec Windows 11 le passer en Windows 10
W11 en anglais sur PC Neuf : comment changer la langue facilement
Installer Windows 11 sur un PC portable de marque Compaq Mini CQ10-400
win11 - Point d'accès sans fil mobile
Je ne peux plus réordonner les raccourcis dans "accès rapide"
le PC chauffe beaucoup et l'exécution des taches très lourde
Affichage dans CE PC
google mini
Plus de sujets relatifs à Accès mini pc en nomade via un hotspot ?
 > Tous les forums > Forum Windows 11