| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous.
Je travaille sur un réseau à la chambre de commerce. J'ai accès à l'Intranet de la société mais je n'arrice pas à avoir de connexion Internet. Une carte réseau défectueuse peut-elle créé ce genre de symptome. Mes paramètres IP et DNS sont bon. Je peux pinguer le DNS.
Merci de vos réponses
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Bruno...
Avez-vous dÚjÓ pu accÚder Ó internet Ó partir de ces postes?
Je ne voudrais pas dire d'Ônerie, mais il me semble que les "entreprises" se protÞgent en interdisant l'accÞs Ó internet aux postes qui sont sur l'intranet... ou alors il y a des dispositifs spÚciaux, mais lÓ cela dÚpasse mes connaissances! [triste]
Bonne soirÚe.
Claude.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Oui bien sur,habituellement cela fonctionne (dans une salle de 15 poste, il y a un firewall mais il n'y a qu'un seul poste qui ne peut pas se connecter Ó Internet)
Les paramÚtrages sont identiques sur tout les postes (sauf adresses ip).
Je pense Ó un problÞme carte rÚseau mais ce qui est curieux c'est que j'ai accÞs au quand mÛme au rÚseau interne.
Bonne journÚe | |||||||
Astucien | Bonjour, Bruno...
DÚsolÚ, je n'y connais rien en rÚseau!
Essayez peut-Ûtre de contacter Polo ou Arsenic qui m'ont l'air trÞs performants sur le sujet.
Bonne journÚe.
Claude. | |||||||
Petit astucien | Petite prÚcision
J'arrive Ó pinguer un site comme google mais les connexions ne sont pas possibles
Merci | |||||||
![]() | Quel navigateur utilises-tu ? As-tu essayÚ avec plusieurs navigateurs ?
As-tu un message d'erreur ? Si oui, lequel ?
Si le ping d'un site fonctionne, c'est que tu as accÞs Ó Internet mais il y a peut-Ûtre quelque chose de foireux dans le paramÚtrage du navigateur. | |||||||
Petit astucien | Si tu es en entreprise, tu dois demander un accÞs Ó internet, sinon tu te feras rejeter par le garde barriÞre lors de la tentative de connexion.
As tu un message d'erreur lorsque tu entres l'URL de google sur ton browser ? | |||||||
Astucien | Sans dire de bÚtises : ma tante travaille au trÚsor Public et ils ont acces Ó certains site Internet mais par le rÚseau local, c'est Ó dire que l'orsque elle est sur des sites, elle est en Intranet et non Internet : je ne sais pas la config que vous avez mais c'est peut-Ûtre sa ... | |||||||
![]() | Il y a gÚnÚralement un proxy matÚriel ou logiciel en tÛte de rÚseau qui interdit de se connecter hors soit l'Intranet, soit les seules adresses Internet autorisÚes.
Parfois mÛme, "Internet" est une vue de l'esprit, les postes clients se contentant d'accÚder Ó un contenu de type backweb sur le serveur, qui est le seul rÚellement autorisÚ Ó se connecter.
Voir l'administrateur rÚseau. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|