> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Accés refusé !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
jilaf
  Posté le 10/01/2009 @ 01:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,
Possédant deouis peu un portable Acer équipé de Vista Home Premium, je viens de faire connaissance avec les "fameuses" restrictions de cet OS.
A savoir : accès refusé pour "envoyer vers", les cookies, Program Data, etc... Pour résumer tout ce qui concerne les fichiers cachés que j'ai fait apparaître, bien sûr, en cochant la case "afficher les dosssiers et fichiers cachés".
Je suis le seul administrateur de ce PC. J'ai essayé de résoudre le problème en passant par le mode sans échec, en vain !
Lancer la commande "SendTo" par exemple ne donne rien. Accés toujours refusé.
Quelqu'un parmi vous aurait-il la réponse à ce problème ?
D'avance, merci.

Publicité
cappu99
 Posté le 10/01/2009 à 03:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Vas voir sur ce site ca te serras utile http://www.generation-nt.com/astuces-0-13-windows-vista.html

cappu99
 Posté le 10/01/2009 à 03:36 
Petit astucien

Vas voir sur ce site ca te serras utile http://www.generation-nt.com/astuces-0-13-windows-vista.html

pax2
 Posté le 10/01/2009 à 06:54 
Astucien

Message original par jilaf

Bonjour à tous,
Possédant deouis peu un portable Acer équipé de Vista Home Premium, je viens de faire connaissance avec les "fameuses" restrictions de cet OS.
A savoir : accès refusé pour "envoyer vers", les cookies, Program Data, etc... Pour résumer tout ce qui concerne les fichiers cachés que j'ai fait apparaître, bien sûr, en cochant la case "afficher les dosssiers et fichiers cachés".
Je suis le seul administrateur de ce PC. J'ai essayé de résoudre le problème en passant par le mode sans échec, en vain !
Lancer la commande "SendTo" par exemple ne donne rien. Accés toujours refusé.
Quelqu'un parmi vous aurait-il la réponse à ce problème ?
D'avance, merci.

Bonjour.

Il vous faut désactiver le contrôle des comptes utilisateurs via le panneau de configuration.

Bienvenue dans l'enfer de Vista.

tiobilout
 Posté le 10/01/2009 à 09:55 
  Maître astucien

Tout le monde critiquait XP pour sa sécurité, maintenant que Vista sécurise tout le monde critique Vista ....

Bien entendu, XP est maintenant le meilleur OS du monde ...

pax2
 Posté le 10/01/2009 à 12:49 
Astucien

tiobilout a écrit :

Tout le monde critiquait XP pour sa sécurité, maintenant que Vista sécurise tout le monde critique Vista ....

Bien entendu, XP est maintenant le meilleur OS du monde ...

Bonjour.

Si Vista ne posait que des problèmes bénins, cela se saurait et Microsoft n'aurait pas prolongé la maintenance de XP ni anticipé la sortie de son prochain OS. Le faible taux de pénétration de Vista dans les entreprises est révélateur du malaise.

Je ne vois pas en quoi le contrôle des comptes utilisateurs est sécurisant : à la limite, pour limiter les moyens de nuisance de certains enfants insouciants, mais pas au-delà.

ICAR78
 Posté le 10/01/2009 à 13:43 
Astucien

slt

faux il peux te prevenir le premier si quelques chose veut s'infiltrer

et c'est vrai vous avez voulu plus de securiter vous en avez et vous etes toujours pas content

et pour les societe ce n'est pas vista qi les bloque non pas du tous au contraire mais c'est seulement qu'il faudrais changer tous les ordinateur et racheter 100 ; 500 ; 1000 ; et + d'ORDINATEUR PLUS PUISSANT SA COUTERAIS CHER

MAIS C4EST CERTAINEMENT PAS VISTA QUI LES ARRETE MAIS LE CHANGEMENT DE pc POUVANT SUPORTER vista c'est tous

parceque je suis sur qu'il aimerai bien (les societes) avoir la securiter que vista possede et pour moi vista est un tres bon systeme cela depend ce que l'on fais avec (c'est pas vista qui cause des problemes mais le bonhome derierre) et oui

vista est tres sur et supporte bien des choses il faut seulement s'avoir sans servir.

pax2
 Posté le 10/01/2009 à 14:08 
Astucien

ICAR78 a écrit :

et c'est vrai vous avez voulu plus de securiter vous en avez et vous etes toujours pas content

et pour moi vista est un tres bon systeme cela depend ce que l'on fais avec (c'est pas vista qui cause des problemes mais le bonhome derierre) et oui

vista est tres sur et supporte bien des choses il faut seulement s'avoir sans servir.

Je ne polémiquerai pas avec quelqu'un qui sait mieux que moi ce que je pense, ce que je veux et ce que je fais.

J'espère mon texte lisible sans nécessiter de décodage.

Bon week-end à tous les Astuciens.

Modifié par pax2 le 10/01/2009 14:11
tiobilout
 Posté le 10/01/2009 à 15:44 
  Maître astucien
ICAR78 a écrit :

(c'est pas vista qui cause des problemes mais le bonhome derierre)

Loin de moi l'idée de polémiquer mais je suis 100% d'accord avec cette affirmation.

Il est certain que l'interface change, il y a des raccourcis qui dérangent mais bon ....

Il est vrai qu'il faut investir du temps pour retrouver une bonne ergonomie.

Publicité
pax2
 Posté le 10/01/2009 à 16:35 
Astucien

tiobilout a écrit :
ICAR78 a écrit :

(c'est pas vista qui cause des problemes mais le bonhome derierre)

Loin de moi l'idée de polémiquer mais je suis 100% d'accord avec cette affirmation.

Il est certain que l'interface change, il y a des raccourcis qui dérangent mais bon ....

Il est vrai qu'il faut investir du temps pour retrouver une bonne ergonomie.

Bonjour Tiobilout.

Les vrais problèmes ont résidé dans les mises à jour laborieuses de nombre de pilotes puis dans les dégâts rencontrés (comme par beaucoup d'utilisateurs) lors de tentatives infructueuses d'installation du SP1.

Ajoutons-y les bogues fréquents inexpliqués (plantages répétitifs d'Explorer, disparition aléatoire de certains lecteurs...), plus la gourmandise en RAM, plus le mépris ouvertement affiché par MicroSoft pour les détenteurs de versions OEM (confer SP1)......

Et ce système est tellement sécurisé que les mises à jour de sécurité sont livrées à l'envi.....

Vista se suffit à lui-même pour planter et ne nécessite pas d'utilisateur inconscient.

Mais bien entendu, tout ceci n'est que mon avis.

Cordialement,

A+

Modifié par pax2 le 10/01/2009 18:14
compaq08
 Posté le 10/01/2009 à 16:46 
Petit astucien

salut est ce que tu as esseyer l'administrateur cacher de vista

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5963-utiliser-l-administrateur-cache-de-vista

tiobilout
 Posté le 10/01/2009 à 16:56 
  Maître astucien

D'accord et d'accord et d'accord, pas de problème

Chacun son vécu et sa perception ..

jilaf
 Posté le 10/01/2009 à 22:05 
Petit astucien

Bonsoir à tous,
Je viens d'essayer l'astuce de pax2 sans succès. Celle de compaq08 ne fonctionne pas mieux : travailler avec le compte administrateur est inopérant. En utilisant Démarrer/Exécuter/SendTo, j'ai toujours le même message : Accès refusé !!
Ce Vista me gonfle sérieux quoiqu'en pense icar78. Je possède également un autre portable HP avec XP et là pas de problème pour exécuter les fichiers et dossiers cachés. Ils répondent aussitôt et au moins on peut travailler avec.
Pour icar78 : "Le bonhomme qui est derrière" n'est pas plus c...que la moyenne et utilise déjà depuis 10 ans des ordis (j'ai commencé avec W95 qui, au passage, était un excellent OS).
Le portable sur lequel est installé Vista a été acheté d'occasion et se trouve en configuration usine, c'est-à-dire à l'état d'origine donc. J'ai tout simplement essayer d'accéder à SendTo pour rajouter "Fichiers téléchargés" au menu contextuel. Une toute petite commande de rien du tout que Microsoft a décidé de refuser à n'importe lequel des utilisateurs, TOUS administrateurs ( N'y aurait-il que Bill Gates qui aurait le droit d'y accéder...).
Tu comprendras que le fait de se voir refuser l'accès à son PROPRE ordi ne me fasse pas spécialement me tordre de rire...
Maintenant si tiobilout et toi avez la réponse, je vous en saurai gré, croyez moi.
A vous lire, j'espère.

pax2
 Posté le 10/01/2009 à 23:01 
Astucien

Avez-vous essayé de modifier les autorisations d'accès en allant sur l'onglet "Sécurité" des propriétés du dossier SendTo (bien évidemment après désactivation du contrôle des comptes utilisateur.... qui nécessite un redémarrage système) ?

Anonyme
 Posté le 10/01/2009 à 23:10 
Nouvel astucien

Hello Jilaf,

aurait-il que Bill Gates qui aurait le droit d'y accéder...

https://forum.pcastuces.com/sapproprier_1_fichier_systeme_acces_refuse-f28s5770.htm

pax2
 Posté le 10/01/2009 à 23:24 
Astucien

maybe a écrit :

Hello Jilaf,

https://forum.pcastuces.com/sapproprier_1_fichier_systeme_acces_refuse-f28s5770.htm

Bonsoir Maybe.

Merci pour cet outil que je ne connaissais pas.

J'adore la conclusion de votre post sur le lien référencé !

Bon courage Jilaf !

Anonyme
 Posté le 10/01/2009 à 23:28 
Nouvel astucien

Hello Pax2,

De rien.

¨Pour ma mart, je trouve que c'est tout de même fort de café de devoir passer par toutes ces manips pour accéder à ces fichiers.

Publicité
pax2
 Posté le 10/01/2009 à 23:37 
Astucien

maybe a écrit :

Hello Pax2,

De rien.

¨Pour ma mart, je trouve que c'est tout de même fort de café de devoir passer par toutes ces manips pour accéder à ces fichiers.

C'est le monde merveilleux de Walt Vista !

Bonsoir Maybe et Bonne nuit à tous les Astuciens.

jilaf
 Posté le 11/01/2009 à 00:04 
Petit astucien

Bonsoir pax2,
Je suis donc allé dans le dossier "Utilisateurs" puis dans le compte de mon épouse pour accéder ensuite à SendTo.
Dans le "groupe ou noms d'utilisateurs" le compte de mon épouse ainsi d'ailleurs que "System" et "Administrateur" ont, au niveau de l'autorisation, leurs cases cochées (sauf celle de "Autorisations spéciales") mais toutes sont grisées !!
Seul le compte "Tout le monde" est accessible mais lui accorder les autorisations ne donne rien sinon une fenêtre confirmant le refus de l'accès.
J'ai regardé l'aide fournie mais j'avoue y perdre mon latin...
Maybe, penses-tu qu'essayer tes astuces apporterait quelque chose, sachant que passer par "Sécurité" de SendTo ne permet de rien modifier ?

pax2
 Posté le 11/01/2009 à 00:26 
Astucien

jilaf a écrit :

Bonsoir pax2,
Je suis donc allé dans le dossier "Utilisateurs" puis dans le compte de mon épouse pour accéder ensuite à SendTo.
Dans le "groupe ou noms d'utilisateurs" le compte de mon épouse ainsi d'ailleurs que "System" et "Administrateur" ont, au niveau de l'autorisation, leurs cases cochées (sauf celle de "Autorisations spéciales") mais toutes sont grisées !!
Seul le compte "Tout le monde" est accessible mais lui accorder les autorisations ne donne rien sinon une fenêtre confirmant le refus de l'accès.
J'ai regardé l'aide fournie mais j'avoue y perdre mon latin...
Maybe, penses-tu qu'essayer tes astuces apporterait quelque chose, sachant que passer par "Sécurité" de SendTo ne permet de rien modifier ?

Mais dans l'énumération, vous ne citez pas votre propre compte !

Avez-vous exploré votre profil pour faire la même étude ?

Avez-vous fait un test de modification de SendTo à partir du compte de votre épouse sur son profil ?

Question sérieuse, dénuée de toute ironie : votre achat récent est-il couvert par une quelconque garantie ?

A+

jilaf
 Posté le 11/01/2009 à 01:09 
Petit astucien

Je me suis mal exprimé, sans doute. Ce portable est celui de mon épouse que j'ai configuré car "Les mains dans le cambouis", ce n'est pas sa tasse de thé. C'est donc uniquement son compte qui y figure + celui de "l'administrateur" que j'ai créé tout à l'heure, sur les conseils de compaq8.
Une nouvelle : J'ai réussi à ouvrir le dossier SendTo après avoir tripatouillé dans les différentes fenêtres de SendTo, en particulier dans celle des "Paramètres de sécurité avancés de SendTo". J'ai même réussi à faire disparaître le groupe "Tout le monde " en décochant une case !!
J'ai joué à l'apprenti sorcier car je ne comprends RIEN à ce charabia de parents, héritiés, descendants. Bien pour les gens qui se retrouvent confrontés à cet OS pour la 1ère fois !
Mais, je ne suis pas sorti de l'auberge pour autant puisque je ne peux pas ouvrir "Local Settings" , "Cookies", "Applications Data", etc..
Faut-il passer par Propriétés/Sécurité" pour chaque dossier (Fastidieux comme méthode et encore faut-il la connaître !) ou existe t-il une manip pour rendre accessibles tous les dossiers d'un coup ?
Dernière question : Savez-vous si un internaute a créé un tuto pour expliquer CLAIREMENT comment apporter les modifs nécessaires à l'ouverture de ces dossiers ?
Au fait, ce portable n'est plus garanti mais le problème évoqué n'est pas lié à l'état, très sain par ailleurs, de la machine.
A+

pax2
 Posté le 11/01/2009 à 02:03 
Astucien

jilaf a écrit :

Je me suis mal exprimé, sans doute. Ce portable est celui de mon épouse que j'ai configuré car "Les mains dans le cambouis", ce n'est pas sa tasse de thé. C'est donc uniquement son compte qui y figure + celui de "l'administrateur" que j'ai créé tout à l'heure, sur les conseils de compaq8. Désolé, mea culpa.
Une nouvelle : J'ai réussi à ouvrir le dossier SendTo après avoir tripatouillé dans les différentes fenêtres de SendTo, en particulier dans celle des "Paramètres de sécurité avancés de SendTo". J'ai même réussi à faire disparaître le groupe "Tout le monde " en décochant une case !!
J'ai joué à l'apprenti sorcier car je ne comprends RIEN à ce charabia de parents, héritiés, descendants. Bien pour les gens qui se retrouvent confrontés à cet OS pour la 1ère fois ! Certes !
Mais, je ne suis pas sorti de l'auberge pour autant puisque je ne peux pas ouvrir "Local Settings" , "Cookies", "Applications Data", etc..Ça craint !
Faut-il passer par Propriétés/Sécurité" pour chaque dossier (Fastidieux comme méthode et encore faut-il la connaître !) ou existe t-il une manip pour rendre accessibles tous les dossiers d'un coup ? Je n'en suis pas sûr, mais j'ai bien peur que oui, puisque c'est destiné à se protéger.
Dernière question : Savez-vous si un internaute a créé un tuto pour expliquer CLAIREMENT comment apporter les modifs nécessaires à l'ouverture de ces dossiers ?
Au fait, ce portable n'est plus garanti mais le problème évoqué n'est pas lié à l'état, très sain par ailleurs, de la machine.
A+

Quant au tuto, remontez tout en haut et à droite de la présente page

et tapez "Tuto" dans la fenêtre "Rechercher".

Bonne chance.

pax2
 Posté le 11/01/2009 à 02:23 
Astucien

Et en attendant mieux, je vous rappelle que lorsque vous êtes sur le bureau, la touche F1 vous permet d'accéder à l'aide en ligne de Vista qui, il faut le reconnaître, est assez bien faite.

Sur ce, je mets sur off et vous souhaite une bonne nuit.

Anonyme
 Posté le 11/01/2009 à 09:45 
Nouvel astucien

penses-tu qu'essayer tes astuces apporterait quelque chose, sachant que passer par "Sécurité" de SendTo ne permet de rien modifier ?

Je ne pense pas.

Modifié par Anonyme le 11/01/2009 09:48
Anonyme
 Posté le 11/01/2009 à 10:05 
Nouvel astucien

Mais, je ne suis pas sorti de l'auberge pour autant puisque je ne peux pas ouvrir "Local Settings" , "Cookies", "Applications Data", etc..

Quand tu veux accéder par exemple à Application Data, tu passes par le raccourci ?

jilaf
 Posté le 11/01/2009 à 11:57 
Petit astucien

Bonjour maybe,

Oui, effectivement, je passe par le raccourci comme pour tous les autres dossiers cachés d'ailleurs.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Acces refusé aux fichiers photo
CBS Logs, Accès refusé
Accès à compte utilisateur refusé
Chemin d’accès refusé !
erreur 5 accès refusé
restrictions d'accès et accès refusé
Disque dur : accès refusé
Accès refusé
Acces refusé
accès refusé
Plus de sujets relatifs à Accés refusé !
 > Tous les forums > Forum Windows Vista