> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Acces refusé aux fichiers photoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
capitaine63
  Posté le 23/06/2012 @ 04:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous.

Mon Pc de bureau est équipé de deux disques durs, 1 SSD pour le systeme et 1 DD de 500 Go pour le stockage.

Etant sous Xp Fam, j'ai migré ensuite sous Vista Fam premium. J'ai partitionné mon disque dur de stockage avec une partition dans laquelle j'ai laissé tous mes fichiers que j'avais sous Xp et j'ai crée la deuxieme partition pour stocker mes nouveaux fichiers crées sous Vista. Je l'ai fait par facilité pensant pouvoir trier et transferer peu à peu mes fichiers sur la partition Vista. Le temps a passé sans avoir tout transféré jusqu'a hier ou..... Catastrophe!!!

Voici ce qui m'est arrivé. J'ai eu besoin de retrouver des fichiers photos Jpeg encore archivés sur la partition de stockage XP mais problème:

Sur la partition de stockage XP mes fichiers sont accessibles sauf mes fichers photo! C'est la galère car j'ai bien une copie de sauvegarde de la partition de stockage XP mais elle a été faite avec Acronis ce qui ne peut résoudre le problème d'accés.

Quand je veux acceder à ce dossier photos je peux l'ouvrir, mais les sous dossiers contenant les photos apparaissent vides et j'ai le message suivant: "Vous ne disposez pas des autorisations requises pour acceder à ce dossier" Dans propriété j'ai bien acces à tout le monde mais aucune modification me permet de l'ouvrir.

Les photos y sont bien car j'ai utilisé une version de Linux Ubuntu 11.10 (iso sur Cd) et j'ai pu afficher mes photos normalement.

Comment récuperer mes photos car elles me sont précieuses.

Dans le cas ou la solution passerait par l'intermediaire de Linux je suis pret a essayer mais je ne sais pas faire.

Si vous avez été confronté à cette situation merci de m'aider.

@ bientôt et merci de votre aide.

Publicité
Scapo
 Posté le 23/06/2012 à 10:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Delta01
 Posté le 23/06/2012 à 16:34 
Astucien

Bonjour,

Tu peux télécharger Hiren's BootCD sur le site de PCA ICI

Dans le fichier zip il y a un fichier iso: Hiren's.BootCD.15.1.iso: tu le graves sur un CD en tant qu'image iso.

Si tu veux un clavier AZERTY, il faut d'abord passer par HBCDCustomizer.exe.

Tu boot sur ce CD et tu lances MiniXP, environnement que tu connais bien.

Tu peux alors faire migrer tes photos où tu veux.

w36xb2w
 Posté le 23/06/2012 à 17:37 
  Astucien

Message original par capitaine63

Bonjour à tous.

Mon Pc de bureau est équipé de deux disques durs, 1 SSD pour le systeme et 1 DD de 500 Go pour le stockage.

Etant sous Xp Fam, j'ai migré ensuite sous Vista Fam premium. J'ai partitionné mon disque dur de stockage avec une partition dans laquelle j'ai laissé tous mes fichiers que j'avais sous Xp et j'ai crée la deuxieme partition pour stocker mes nouveaux fichiers crées sous Vista. Je l'ai fait par facilité pensant pouvoir trier et transferer peu à peu mes fichiers sur la partition Vista. Le temps a passé sans avoir tout transféré jusqu'a hier ou..... Catastrophe!!!

Voici ce qui m'est arrivé. J'ai eu besoin de retrouver des fichiers photos Jpeg encore archivés sur la partition de stockage XP mais problème:

Sur la partition de stockage XP mes fichiers sont accessibles sauf mes fichers photo! C'est la galère car j'ai bien une copie de sauvegarde de la partition de stockage XP mais elle a été faite avec Acronis ce qui ne peut résoudre le problème d'accés.

Quand je veux acceder à ce dossier photos je peux l'ouvrir, mais les sous dossiers contenant les photos apparaissent vides et j'ai le message suivant: "Vous ne disposez pas des autorisations requises pour acceder à ce dossier" Dans propriété j'ai bien acces à tout le monde mais aucune modification me permet de l'ouvrir.

Les photos y sont bien car j'ai utilisé une version de Linux Ubuntu 11.10 (iso sur Cd) et j'ai pu afficher mes photos normalement.

Comment récuperer mes photos car elles me sont précieuses.

Dans le cas ou la solution passerait par l'intermediaire de Linux je suis pret a essayer mais je ne sais pas faire.

Si vous avez été confronté à cette situation merci de m'aider.

@ bientôt et merci de votre aide.

Bonjour

Es tu certain que tes photos ne soient pas bloquée en lecture regarde en faisant propriété ce que tu vois en attributs.

Sinon il est vrai qu'avec un cd live linux tu peux en général tout récupérer.Perso je me sert de cd live linux pour récupérer des Pc windows vérolés, ce qui est vraiment un comble et déùmontre bien l'absurdité de la conduite de Microsoft.

J'ai donc linux et Vista d'installés sur mon pc et me sert de l'un ou de l'autre selon mes besoins.Il fut un temsp ou j'avais en plus Seven mais il ne me convient pas du tout (mes logiciels inexploitables)

capitaine63
 Posté le 25/06/2012 à 10:05 
Astucien

Bonjour à tous et merci de m'aider.

Je vous prie de m'excuser si je réponds avec retard bycause travail...

Scapo, j'ai déja essayé de faire comme tu me conseilles, mais ça n'a pas marché. Je viens d'éssayer encore mais sans succés...

Je vais essayer ce que me propose Delta 01 et je vous tiendrai au courant.

Quand à w63xb2w je ne vois pas ce que tu me conseilles, merci de bien vouloir être plus explicite situ as une idée à me proposer.

Je vous tiens au courant.

@+++

capitaine63
 Posté le 26/06/2012 à 08:54 
Astucien

Bonjour à tous.

Je tiens à te remercier Delta01, grace à ton aide j'ai pu récuperer plusieurs giga de photos auxquelles je tenais beaucoup.Je peux dire que tu m'as enlevé une épine du pied car j'étais mal de chez mal...

Avec Mini Xp j'ai pu acceder facilement à mes fichiers et les copier. Je ne connaissais pas ce programme mais il vaut le détour.

Encore un grand merci et à bientôt sur ce super forum.

Delta01
 Posté le 27/06/2012 à 09:34 
Astucien

Bonjour

et merci pour le retour, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on a pu être utile.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
CBS Logs, Accès refusé
Accès à compte utilisateur refusé
Chemin d’accès refusé !
erreur 5 accès refusé
Chemin anormal d'accès aux fichiers
lecteur de CD DVD refuse la lecture de fichiers
Accés impossible à des fichiers
restrictions d'accès et accès refusé
Disque dur : accès refusé
Accès refusé
Plus de sujets relatifs à Acces refusé aux fichiers photo