> Tous les forums > Forum Windows Vista
 accès refusé C:WindowsLogs CBSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baupierre
  Posté le 22/11/2016 @ 18:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

souhaitant lire le fichier texte CBS après une commande sfc /VERIFYONLY j'ai une fenêtre m'indiquant "accès refusé" sans autres explications.

Merci d'avance

Publicité
nomisam
 Posté le 22/11/2016 à 19:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

baupierre,

Télécharger l'archive ZIP ICI

Extraire les 2 scripts LireCBS-SFC-TOUT.bat et LireER-CBS_SFC.bat

Tu lances le "LireCBS-SFC-TOUT.bat" pour extraire de CBS.log tous les résultats de la commande sfc.

le 2ième extrait les erreurs trouvées par sfc après avoir exécuté la commande sfc /scannow.

baupierre
 Posté le 22/11/2016 à 20:06 
Astucien

Bonjour,

merci nomisam de revenir vers moi sur ce nouveau post.

En fait comme je ne m'en sors pas avec les BSOD quasi systématique à l'arrêt machine, j'ai repris mon disque dur SSD sur lequel j'avais fait un clone à la mi 2016.

Là je n'ai aucun problème de BSOD mais je repart quasiment à 0 avec les problèmes précédents.

Aussi j'entreprenais de faire ce que l'on avait fait mais cette fois ci en prenant la précaution de faire un arrêt et un redémarrage après chaque action pour pister l'action responsable des BSOD.

Comme sur le HDD précédent je trouve effectivement des violations d'intégrité. Qant à l'accès refusé c'est la même chose probablement que pour windows update où j'ai la fameuse phrase " certains paramètres sont gérés par votre administrateur système

Voilà le résultat du premier fichier

http://www.cjoint.com/c/FKwtcfhVSS8

Voilà les erreurs trouvées par la commande scannow

http://www.cjoint.com/c/FKwtaqzDaV8

Avant de poursuivre je vais faire un arrêt complet et un redémarrage

nomisam
 Posté le 24/11/2016 à 03:03 
Astucien

baupierre,

Dans le rapport d'erreurs y a :

Could not reproject corrupted file [ml:520{260},l:46{23}]"\??\C:\Windows\System32"\[l:30{15}]"XInput9_1_0.dll"; source file in store is also corrupted

La dll XInput9_1_0.dll pour le Microsoft-Windows-DirectX-XInput est corrompue.

Ce pourrait être une cause possible de tes BSOD

@+

baupierre
 Posté le 24/11/2016 à 08:36 
Astucien

Bonjour numisam,

Merci pour la réponse mais avec ce disque dur (clone du 1er avant nos actions) je n'ai aucun BSOD.

Je n'y connais pas grand chose dans les actions de registre que nous avons faites précédemment mais vous souvenez vous si les éléments corrompus étaient les mêmes?

Pensez vous que ce soit corrigeable sans restaurer le système ce que je souhaiterais éviter, car j'ai OFFICE 2010 et une fois où j'ai restauré le PC à l'état usine et rechargé OFFICE, j'ai du téléphoner à crosoft pour valider la clé qui était refusée.

Concernant le point "certains paramètres sont gérés par votre administrateur système" que pensez vous de http://sospc.name/windows-update-bloque-certains-parametres-geres-administrateur-systeme/ pour sa correction?

En effet si je veux refaire les mises à jour manuelles il faut que je puisse changer les paramètres et en particulier pouvoir avoir l'option ne jamais mettre à jour.

Changer la valeur du registre AU options de 4 à 5 marche pour toutes les autres possibilités mais n'agit pas sur le gestion de l'administrateur système ce qui interdit l'option "ne jamais mettre à jour"

Par contre je n'ai pas osé les autres possibilités qui indiquent de supprimer des lignes de registre car je ne sais pas revenir en arrière.

A vous lire

baupierre
 Posté le 27/11/2016 à 17:16 
Astucien

Bonjour nomisan,

Je suppose que vous n'êtes pas disponible. Je suis impatient d'avoir un petit coup de pouces dès que ce sera possible. Merci d'avance.

nomisam
 Posté le 29/11/2016 à 23:45 
Astucien

baupierre,

Copier / coller les lignes suivantes (en gras entre les 2 lignes horizontales ) dans un nouveau fichier texte sur le bureau : (clic-droit => Nouveau => Document texte)

@echo off
set FICCR="%USERPROFILE%\Desktop\REGWU.txt"
echo ========================================================= > %FICCR%
echo HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate >> %FICCR%
REG QUERY "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate" /s >> %FICCR%
echo ERRORLEVEL=%ERRORLEVEL% >> %FICCR%
echo ========================================================= >> %FICCR%
echo HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\WindowsUpdate >> %FICCR%
REG QUERY "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\WindowsUpdate" >> %FICCR%
echo HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate >> %FICCR%
REG QUERY "HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate" /s >> %FICCR%
echo HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\WindowsUpdate >> %FICCR%
REG QUERY "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\WindowsUpdate" >> %FICCR%
echo HKCU\Software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate >> %FICCR%
REG QUERY "HKCU\Software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate" >> %FICCR%

Renommer ce fichier en par exemple RECUPREG.BAT

Double-clic sur ce script batch pour l'exécuter => un fichier rapport nommé REGWU.txt sera créé sur le bureau

Tu le déposes sur cjoint et tu donnes le lien dans ton prochain message.

A te lire.

nomisam

Modifié par nomisam le 29/11/2016 23:47
baupierre
 Posté le 30/11/2016 à 08:44 
Astucien

Bonjour,

Merci pour tout

voici

http://www.cjoint.com/c/FKEhQyJ74d8

je vais éteindre et redémarrer pour voir si tout est toujours OK

Je suis absent toute la journée!

@+

nomisam
 Posté le 01/12/2016 à 00:47 
Astucien

Bonjour baupierre,

je vais éteindre et redémarrer pour voir si tout est toujours OK

Les commandes REG QUERY ... du post précédent ne font qu'interroger le registre pour avoir
les informations sur les clés concernées et les noter dans le rapport REGWU.txt
Elles ne modifient rien du tout.

En effet si je veux refaire les mises à jour manuelles il faut que je puisse changer les paramètres et en particulier pouvoir avoir l'option ne jamais mettre à jour.

Le lien de sospc que tu as cité s'applique surtout aux postes en réseau.
Si j'appique leur procédure sur ma bécane çà ne fonctionne pas !

Je te propose un script batch (LIEN) qui va effectuer les opérations suivantes :
1- Faire une sauvegarde, dans un dossier C:\SVREGWU, des clés avant modifications
2- Modifier certaines clés pour autoriser la modification des paramètres de Windows Update

Donc extraire le fichier MODIFWU.bat de l'archive (le mot de passe qui sera demandé c'est mon pseudo)
Ensuite l'exécuter en tant qu'administrateur. (clic droit ...)

Par contre je n'ai pas osé les autres possibilités qui indiquent de supprimer des lignes de registre car je ne sais pas revenir en arrière

Si tu veux retaurer à l'état précédent => c'est à dire avant modifs par le batch MODIFWU.bat
Tu vas dans le dossier C:\SVREGWU on y trouve 3 fichiers :
HKLM-CVWU.reg, HKLM-POLIAU.reg qui sont 2 fichiers d'export des clés concernées
et le fichier RESTAUWU.bat qui est le script de restauration (à exécuter en tant qu'administrateur)

@+

PS : un script çà se lit il faut faire clic-droit => modifier

tu y trouves les commandes qui seront lancées quand tu l'exécutes.

Modifié par nomisam le 01/12/2016 00:54
Publicité
baupierre
 Posté le 01/12/2016 à 09:06 
Astucien

Bonjour nomisam,

Je viens de faire ce que j'ai compris (l'exécution du MODIFWU.bat ) sans problème particulier.

Par contre je n'ai pas vu le dossier de sauvegarde C:\SVREGWU où suis-je censé le trouver? ai-je fait une bêtise?

Néanmoins la fameuse phrase " certains paramètres sont gérés par votre administrateur système" a bien disparu et j'ai bien accès à tous les paramètres de windows update.

Je vais donc pouvoir comme la dernière fois procéder à l'installation des mises à jour manquantes à savoir :

KB3164033

KB3168965

KB3185911

KB3191203

et peut être

KB3203859
KB3198510

KB3198483

qui m'ont permis de débloquer les maj. automatiques.

Cette fois je vais prendre la précaution de les télécharger et les installer une à une avec redémarrage à chaque fois pour voir si les BSOD réapparaissent sur ce disque dur clone du HDD d'origine.

Merci encore une fois pour tout, cela m'a l'air bien parti

nomisam
 Posté le 01/12/2016 à 11:33 
Astucien

Bonjour baupierre,

Par contre je n'ai pas vu le dossier de sauvegarde C:\SVREGWU où suis-je censé le trouver?

Le batch aurait du créer un dossier SVREGWU à la racine du disque C: ( C: => SVREGWU)

Dans une fenêtre de commande tu lances ceci :

Dir C:\SV*

Mais je ne connaissais pas la lettre de ton disque ! (habituellement le système est sous C:)

Pour l'installation des maj croisons les doigts

As-tu consulté la liste proposée à BREIZH22 ? https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=28&s=27689&REP_ID=5594240

@+

Modifié par nomisam le 01/12/2016 11:33
baupierre
 Posté le 01/12/2016 à 12:55 
Astucien

reBonjour Nomisam,

Je n'avais pas regardé au bon endroit. Le fichier SVREGWU est bien présent.

J'ai téléchargé let installé la liste des mises à jour précédentes (ce que j'avais déjà fait la première fois avec le HDD) une par une et relancé le recherche des mises à jour mais cela mouline dans le vide depuis une heure.

Je vais effectivement continuer avec la liste proposée et te tiens au courant.

Pour l'instant aucun BSOD observé!

@+

baupierre
 Posté le 01/12/2016 à 18:03 
Astucien

Bonnes nouvelles nomisan, après installation manuelles des autres KB et recherche de maj, windows en a trouvé 32:

17 pour office, 10 maj de sécurité pour windows et le reste de mises à jour diverses.

30 se sont installées sans difficultés particulières.

Par contre j'ai 2 échecs:

1 mise à jour de sécurité pour microsoft power point 2010 KB118378

1 maj October 2016 security and quality roll up for .NET Framework 3.0, 4.5.2, 4.6 on windows vista sp2 and windows server 2008 sp2

baupierre
 Posté le 01/12/2016 à 18:06 
Astucien

message précédent non terminé suite ci après

KB118378 erreur CF78 erreur inconnue

KB3188744 erreur inconnue code 800700643

est-ce que cela vous dit quelque chose. J'ai réessaye plusieurs fois et même résultat.

@+

baupierre
 Posté le 02/12/2016 à 08:29 
Astucien

Bonjour nomisam,

la 2ème erreur s'est trouvée corrigée après installation d'une maj facultative relative aussi au même élément "security and quality roll up for .NET Framework 3.0, 4.5.2, 4.6 on windows vista sp2 and windows server 2008 sp2"

Par contre l'autre erreur importante avec le code erreur CF78 semble plus liée à IE9 qu'à office.

Si je ne le resoud pas j'ouvrirai un nouveau post.

Quoiqu'il en soit le problème de base lié à "certains paramètres sont gérés par votre administrateur système" dans windows update et par conséquent l'impossibilité de rechercher les mises à jour est réglé. Le problème est résolu.

Merci encore pour tout, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans vous.

A souligner aussi pas de BSOD en vue. Si dans nos actions précentes effectuée sur le premier HDD vous avez une idée de ce que nous avons fait de différemment cette fois n'hésitez à le mentionner dans le post des BSOD que je laisse ouvert.

nomisam
 Posté le 02/12/2016 à 22:20 
Astucien

Bonsoir baupierre,

Si dans nos actions précentes effectuée sur le premier HDD vous avez une idée de ce que nous avons fait de différemment cette fois

La manip effectuée avec le script MODIFWU.bat est exactement ce qui avait été effectué précédemment,

Il crée un script batch de restauration et effectue une sauvegarde des clés qui seront modifiées dans le dossier SVREGWU sous C:\

et si tu lis le script tu trouves ces 3 lignes de commande que tu avais exécuté dans l'autre sujet:

REG DELETE "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU" /f
REG ADD "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update" /v AUOptions /t REG_DWORD /d 00000002 /f
REG ADD "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update" /v ElevateNonAdmins /t REG_DWORD /d 00000001 /f

l'autre erreur importante avec le code erreur CF78

Bizarre cette erreur CF78, j'ai rien trouvé là dessus.

Peux tu faire une capture de la fenêtre ou apparait ce message d'erreur ?

Quand au BSOD je ne pense pas que ce soit lié aux maj mais plutôt soit à un log sur le PC, soit à un pilote ou un problème hard .

@+

baupierre
 Posté le 03/12/2016 à 08:58 
Astucien

Bonjour nomisam,

merci pour les informations. Je crois que j'ai trouvé un début de réponse aux divers problèmes résiduels.

Depuis notre dernière conversation une 3ème maj a été détectée mais n'a pas pu être installée elle était relative à office 2010

et elle a disparu en même temps que le fameuse mise à jour de .net framework...

Je signale qu'après avoir regardé les divers code erreurs de ce dernier et d'office , j'ai du activer le service Office Source Engine (je ne sais pas si cela a été utile encore).

La 3ème maj résiduelle est bien relative à IE9 mais là le code erreur est 9C48 et non CF78,

j'ai du me mélanger les pinceaux.

Compte tenu de sa date de parution (2011) j'ai entrepris de regarder l'état de mise à jour de tous mes programmes en utilisant PSI (personal secunia inpector).

Cela m'a permis de patcher un certains nombre de programmes et de m'apercevoir que IE9 est bien à jour. J'ai donc masqué la maj incriminée. Donc tout baigne.

A partir de là j'ai entrepris de regarder si mes drivers étaient tous à jour.

J'ai donc téléchargé driver cloud et lancé le programme et là...j'ai eu un BSOD avec "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"

Et cela m'a rappelé que de temps en temps j'avais un pop up m'indiquant RwtLAN a cessé de fonctionné.

Comme je suis aussi connecté par câble sur internet je n'ai jamais regardé cela de près mais il s'avère que ma carte PCI Netgear ne se met pas toujours en route

(code 10) aussi j'ai donc recherché et installé un driver Netgear non sans mal car à chaque fois microsoft me réinstallait l'ancien

(j'ai du le désinstaller et modifier la source dans system 32 avec .old à la fin) .

Maintenant cela à l'air de bien fonctionner. Pas de BSOD à l'arrêt ni au redémarrage.

Je vais poursuivre maintenant uniquement sur le post BSOD en reprenant ce dernier point et le HDD qui était problématique.

Auparavant avec le SSD je dois aussi faire retourner driver cloud pour voir si tout est bien clean.

Merci encore pour tout nomisam.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
CBS Logs, Accès refusé
" accès refusé !"
acces a windows 10
Plus acces a windows ?
WINDOWS LIVE MAIL REFUSE DE TRAVAILLER !
Acces refusé aux fichiers photo
Accès à compte utilisateur refusé
Chemin d’accès refusé !
REFUSE UNE MAJ WINDOWS LIVE ESSENTIAL 2011
erreur 5 accès refusé
Plus de sujets relatifs à accès refusé C:WindowsLogs CBS
 > Tous les forums > Forum Windows Vista