> Tous les forums > Forum Windows XP
 ACCES REFUSE FICHIERS CRYPTES WIN XP SP2
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
AQUADOLPHIN
  Posté le 22/05/2006 @ 11:52 
Aller en bas de la page 

HELP IMPOSSIBLE DE DECRYPTER FICHIERS APRES REFORMATTAGE, PROCEDURE DE CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE INEFFICACE CHEZ MOI URGENT§§§ MERCI
Publicité
Roger11
 Posté le 22/05/2006 à 12:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, Un texte en minuscule serait plus agrÚable Ó lire. Un dÚveloppement du problÞme aidera Ó mieux cerner les causes.
AQUADOLPHIN
 Posté le 22/05/2006 à 16:38 

dÚsolÚ,voila la procedure que j'aie utilisÚ sans rÚsultat ayant cryptÚ des fichier avec win xp pro sp2 sur un disque dur secondaire, formatÚ le disque principal et rÚinstallÚ win xp pro sp2 sans avoir crÚÚ de clÚ de recuperation.... [triste][triste][triste] PROCEDURE: Pour rÚsoudre ce problÞme, vous devez dÚsactiver le partage de fichiers simple et prendre possession du dossier : 1.DÚsactivez le partage de fichiers simple : 1.Cliquez sur DÚmarrer, puis sur Poste de travail. 2.Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage. 3.Sous ParamÞtres avancÚs, dÚsactivez la case Ó cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandÚ), puis cliquez sur OK. 2.Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur PropriÚtÚs. 3.Cliquez sur l'onglet SÚcuritÚ, puis sur OK sur le message SÚcuritÚ, s'il s'affiche. 4.Cliquez sur AvancÚ, puis sur l'onglet PropriÚtaire. 5.Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs. Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case Ó cocher Remplacer le propriÚtaire des sous-conteneurs et des objets. 6.Cliquez sur OK. Le message d'erreur suivant peut s'afficher, o¨ Dossier est le nom du dossier que vous souhaitez vous approprier : Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du rÚpertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du rÚpertoire par des autorisations vous accordant le contr¶le total ? Toutes les autorisations seront remplacÚes si vous appuyez sur Oui. 7.Cliquez sur Oui. 8.Cliquez sur OK, puis appliquez de nouveau les autorisations et les paramÞtres de sÚcuritÚ souhaitÚs pour le dossier et son contenu. RESULTAT : message "acces refusÚ lors de lÆapplication de lÆattribut " De plus la case "autorisations speciales" a heriter est impossible a cocher (elle reste grisÚe) Une autre mÚthode existe-elle ? merci.... :(
tantal
 Posté le 22/05/2006 à 18:09 
Astucien
[bierre]
ayant cryptÚ des fichier avec win xp pro sp2 sur un disque dur secondaire, formatÚ le disque principal et rÚinstallÚ win xp pro sp2 sans avoir crÚÚ de clÚ de recuperation....
c'est lÓ ton problÞme... mÛme si tu as recrÚÚ le mÛme utilisateur (nom), pour windows ce n'est plus le mÛme utilisateur, et l'ancienne clÚ de cryptage a ÚtÚ perdu par le formatage ...[pleurer] Ó mon avis, il n'y as plus d'espoire, sauf si tu as gardÚ p.ex: un image de ton ancien installation.
PointeurDeVide
 Posté le 22/05/2006 à 23:45 
Astucien
Tiens, quelqu'un a trouvÚ un cas de figure o¨ le cryptage par Windows est costaud ? Si le mot de passe est connu, "EFS Key" Ó 200$ prÚtend retrouver les fichiers : www.windowsmarketplace.com/results.aspx?bCatID=333&av=14-24337 En espÚrant qu'il existe des concurrents moins chers. Bonne chance !
AQUADOLPHIN
 Posté le 23/05/2006 à 08:10 

merci les gars, mais je n'aie ni image de mon ancienne installation ni 200 Ç a mettre sur un logiciel de decryptage incertain. Il me faut seulement trouver les coordonnÚe d'un "crack" en informatique ayant connu le problÞme........... Je sais se sera dur!!!![crazy][crazy][crazy] merci encore.
AQUADOLPHIN
 Posté le 23/05/2006 à 09:31 

merci a toi [smile]
PointeurDeVide a Úcrit :
Tiens, quelqu'un a trouvÚ un cas de figure o¨ le cryptage par Windows est costaud ? Si le mot de passe est connu, "EFS Key" Ó 200$ prÚtend retrouver les fichiers : www.windowsmarketplace.com/results.aspx?bCatID=333&av=14-24337 En espÚrant qu'il existe des concurrents moins chers. Bonne chance !
PointeurDeVide
 Posté le 23/05/2006 à 21:36 
Astucien
J'avais regardÚ les mÚthodes de cryptage utilisÚes par Ntfs : les algorithmes symÚtriques sont tous du modÞle solide. Il faut trouver une faille ailleurs, peut-Ûtre dans la mÚthode de crÚation des clefs. En connaissant le mot de passe, c'est visiblement plus simple. As-tu dÚjÓ regardÚ dans la Knowledge Base de Microsoft ? Ciso !
AQUADOLPHIN
 Posté le 26/05/2006 à 10:23 

existe-t-il un logiciel de decryptage[triste] merci
AQUADOLPHIN
 Posté le 06/06/2006 à 10:00 

j'ai utilisÚ EFS recovery ett est obtenu cela ! que dois je faire SVP? merci[img]
AQUADOLPHIN
 Posté le 12/06/2006 à 11:50 

dur dur le decryptage !!! [triste]
PointeurDeVide
 Posté le 13/06/2006 à 19:23 
Astucien
C'est que peu de gens ont ce souci prÚcis... Qu'as-tu obtenu ?
AQUADOLPHIN
 Posté le 16/06/2006 à 09:44 

rien de concret malheureusement [triste] les AS du cryptage se font rares [clindoeil]
AQUADOLPHIN
 Posté le 21/06/2006 à 09:20 

[smile]
PointeurDeVide
 Posté le 21/06/2006 à 15:05 
Astucien
Je suis tombÚ exactement sur cette question sur le site de Jean-Claude Bellamy. Il prÚtend qu'il n'y a aucune solution. Le site de J-Cl B Útant dans une large mesure une bonne traduction ordonnÚe de la base de connaissances de Microsoft (ce qui est extrÛmement utile), cela nous renseigne sur la position de Microsoft sur le sujet et nous Úpargne une recherche lÓ-bas. Il ne faut pas perdre espoir pour autant, puisque des logiciels de dÚcryptage avec la clef disent exister pour ton cas : l'affirmation de Microsoft est incomplÞte. Et sur les sites de piratage ?
AQUADOLPHIN
 Posté le 27/06/2006 à 13:42 

Merci a toi aurais tu des adresses de sites a me communiquer ? [smile][smile][smile] dolphin.aquarius@libertysurf.fr
Oops
 Posté le 27/06/2006 à 14:46 
Petit astucien
C'est s¹r que s'ils se permettent de facturer leur logiciel de dÚcryptage 195$, c'est que les alternatives doivent Ûtre plut¶t rares... (les lois du marchÚ hein !) [clindoeil]
alph69
 Posté le 05/11/2006 à 01:47 
Nouvel astucien

bonjour,

ben j'ai le même pb j'avais crypté des fichiers avec windows et les conseils de pcastuces et moi aussi j'ai dû réinstaller windows, qu'est ce que j'ai pas fait!!! :-(

Je les ai crypté en étant identifié en administrateur et maintenant, je suis avec le même loggin. J'ai essayé d'utiliser l'astuce pour me rendre propriétaire du répertoire mais il me l'a refusé. Donc lorsque j'essaie d'ouvrir un des fichiers (photos), ben j'ai juste le nom du fichier mais sans possibilité de le voir ou de le copier, je suis vraiment deg car je n'ai pas de sauvegarde de mes photos...

Quelqu'un d'autre est-il confronté a se problème et y-a t'il une solution???

Merci d'avance...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Mini PC ACEMAGICIAN Vista V1 (Alder Lake N97, 16 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11)
150,41 € 179,99 € -16%
@Amazon
Vidéo projecteur WANBO Mozart Z1 Pro (Full HD, Android 11, 900 ANSI Lumens, certifié Netflix, entrepôt Europe) + écran de 100 pouces
259 € 465 € -44%
@Geekbuying
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC)
206,99 € 250 € -17%
@Boulanger
PC Portable 17.3 pouces Medion Erazer Defender P50 (FHD 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS)
699,99 € 899 € -22%
@Cdiscount
VTT électrique Touroll B2 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
719 € 989 € -27%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Cobian backup 11 : accès refusé aux fichiers sourc
Fichiers "accès refusé"
Accès à mes fichiers cryptés impossible
acces refuse à mes fichiers
Problème d'accès refusé à certains fichiers
fichiers : acces refusé ????
regsetvalueex à echoué; code 5 , accès refusé
Absence d'accès à fichiers sous compte Administrat
accès dossier réfusé