> Tous les forums > Forum Windows XP
 ACCES REFUSE FICHIERS CRYPTES WIN XP SP2
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
AQUADOLPHIN
  Posté le 22/05/2006 @ 11:52 
Aller en bas de la page 

HELP IMPOSSIBLE DE DECRYPTER FICHIERS APRES REFORMATTAGE, PROCEDURE DE CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE INEFFICACE CHEZ MOI URGENT§§§ MERCI
Publicité
Roger11
 Posté le 22/05/2006 à 12:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, Un texte en minuscule serait plus agréable à lire. Un développement du problème aidera à mieux cerner les causes.
AQUADOLPHIN
 Posté le 22/05/2006 à 16:38 

désolé,voila la procedure que j'aie utilisé sans résultat ayant crypté des fichier avec win xp pro sp2 sur un disque dur secondaire, formaté le disque principal et réinstallé win xp pro sp2 sans avoir créé de clé de recuperation.... [triste][triste][triste] PROCEDURE: Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver le partage de fichiers simple et prendre possession du dossier : 1.Désactivez le partage de fichiers simple : 1.Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail. 2.Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage. 3.Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK. 2.Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés. 3.Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche. 4.Cliquez sur Avancé, puis sur l'onglet Propriétaire. 5.Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs. Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets. 6.Cliquez sur OK. Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que vous souhaitez vous approprier : Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui. 7.Cliquez sur Oui. 8.Cliquez sur OK, puis appliquez de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu. RESULTAT : message "acces refusé lors de l’application de l’attribut " De plus la case "autorisations speciales" a heriter est impossible a cocher (elle reste grisée) Une autre méthode existe-elle ? merci.... :(
tantal
 Posté le 22/05/2006 à 18:09 
Astucien
[bierre]
ayant crypté des fichier avec win xp pro sp2 sur un disque dur secondaire, formaté le disque principal et réinstallé win xp pro sp2 sans avoir créé de clé de recuperation....
c'est là ton problème... même si tu as recréé le même utilisateur (nom), pour windows ce n'est plus le même utilisateur, et l'ancienne clé de cryptage a été perdu par le formatage ...[pleurer] à mon avis, il n'y as plus d'espoire, sauf si tu as gardé p.ex: un image de ton ancien installation.
PointeurDeVide
 Posté le 22/05/2006 à 23:45 
Astucien
Tiens, quelqu'un a trouvé un cas de figure où le cryptage par Windows est costaud ? Si le mot de passe est connu, "EFS Key" à 200$ prétend retrouver les fichiers : www.windowsmarketplace.com/results.aspx?bCatID=333&av=14-24337 En espérant qu'il existe des concurrents moins chers. Bonne chance !
AQUADOLPHIN
 Posté le 23/05/2006 à 08:10 

merci les gars, mais je n'aie ni image de mon ancienne installation ni 200 € a mettre sur un logiciel de decryptage incertain. Il me faut seulement trouver les coordonnée d'un "crack" en informatique ayant connu le problème........... Je sais se sera dur!!!![crazy][crazy][crazy] merci encore.
AQUADOLPHIN
 Posté le 23/05/2006 à 09:31 

merci a toi [smile]
PointeurDeVide a écrit :
Tiens, quelqu'un a trouvé un cas de figure où le cryptage par Windows est costaud ? Si le mot de passe est connu, "EFS Key" à 200$ prétend retrouver les fichiers : www.windowsmarketplace.com/results.aspx?bCatID=333&av=14-24337 En espérant qu'il existe des concurrents moins chers. Bonne chance !
PointeurDeVide
 Posté le 23/05/2006 à 21:36 
Astucien
J'avais regardé les méthodes de cryptage utilisées par Ntfs : les algorithmes symétriques sont tous du modèle solide. Il faut trouver une faille ailleurs, peut-être dans la méthode de création des clefs. En connaissant le mot de passe, c'est visiblement plus simple. As-tu déjà regardé dans la Knowledge Base de Microsoft ? Ciso !
AQUADOLPHIN
 Posté le 26/05/2006 à 10:23 

existe-t-il un logiciel de decryptage[triste] merci
Publicité
AQUADOLPHIN
 Posté le 06/06/2006 à 10:00 

j'ai utilisé EFS recovery ett est obtenu cela ! que dois je faire SVP? merci[img]
AQUADOLPHIN
 Posté le 12/06/2006 à 11:50 

dur dur le decryptage !!! [triste]
PointeurDeVide
 Posté le 13/06/2006 à 19:23 
Astucien
C'est que peu de gens ont ce souci précis... Qu'as-tu obtenu ?
AQUADOLPHIN
 Posté le 16/06/2006 à 09:44 

rien de concret malheureusement [triste] les AS du cryptage se font rares [clindoeil]
AQUADOLPHIN
 Posté le 21/06/2006 à 09:20 

[smile]
PointeurDeVide
 Posté le 21/06/2006 à 15:05 
Astucien
Je suis tombé exactement sur cette question sur le site de Jean-Claude Bellamy. Il prétend qu'il n'y a aucune solution. Le site de J-Cl B étant dans une large mesure une bonne traduction ordonnée de la base de connaissances de Microsoft (ce qui est extrêmement utile), cela nous renseigne sur la position de Microsoft sur le sujet et nous épargne une recherche là-bas. Il ne faut pas perdre espoir pour autant, puisque des logiciels de décryptage avec la clef disent exister pour ton cas : l'affirmation de Microsoft est incomplète. Et sur les sites de piratage ?
AQUADOLPHIN
 Posté le 27/06/2006 à 13:42 

Merci a toi aurais tu des adresses de sites a me communiquer ? [smile][smile][smile] dolphin.aquarius@libertysurf.fr
Oops
 Posté le 27/06/2006 à 14:46 
Petit astucien
C'est sûr que s'ils se permettent de facturer leur logiciel de décryptage 195$, c'est que les alternatives doivent être plutôt rares... (les lois du marché hein !) [clindoeil]
Publicité
alph69
 Posté le 05/11/2006 à 01:47 
Nouvel astucien

bonjour,

ben j'ai le même pb j'avais crypté des fichiers avec windows et les conseils de pcastuces et moi aussi j'ai dû réinstaller windows, qu'est ce que j'ai pas fait!!! :-(

Je les ai crypté en étant identifié en administrateur et maintenant, je suis avec le même loggin. J'ai essayé d'utiliser l'astuce pour me rendre propriétaire du répertoire mais il me l'a refusé. Donc lorsque j'essaie d'ouvrir un des fichiers (photos), ben j'ai juste le nom du fichier mais sans possibilité de le voir ou de le copier, je suis vraiment deg car je n'ai pas de sauvegarde de mes photos...

Quelqu'un d'autre est-il confronté a se problème et y-a t'il une solution???

Merci d'avance...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,99 €Casque Audio Logitech G332 à 29,99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount fait une promotion sur casque Logitech G332 qu'il propose à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 45 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil. Connexion par jack 3.5 mm.

> Voir l'offre
58,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 58,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 58,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
28,04 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 28,04 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 28,04 € seulement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cobian backup 11 : accès refusé aux fichiers sourc
Fichiers "accès refusé"
Accès à mes fichiers cryptés impossible
acces refuse à mes fichiers
Problème d'accès refusé à certains fichiers
fichiers : acces refusé ????
regsetvalueex à echoué; code 5 , accès refusé
Absence d'accès à fichiers sous compte Administrat
accès dossier réfusé
Plus d'accés a la supression des fichiers