| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'essaie d'accéder au dossier \Programmes\WindowsApp, et W11 me refuse l'accès pour des raisons de sécurité. Venant de recevoir mon PC, je pense disposer des droits d'aministrateur (mais je n'en suis pas 100% sûr), et W11 a peut-être changé des choses par rapport à W10, où il suffisait de faire un clic-droit "Exécuter en tant qu'administrateur".... Voici la capture écran:
Que faire ? Merci [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
c'est normal. Touche Windows + R, tape ou colle : shell:appsfolder
... et OK. | |||||||
Petit astucien | C'est magique en effet, le dossier affiche bien la liste des applis: mais lorsque je clique-droit sur l'une des applis afin de voir le nom de l'exécutable (comme sous W10 pour une appli normale, par ex), je ne l'ai pas. Or je cherche justement à connaître le nom et emplacement de l'exécutable d'une de ces applis... Auriez-vous une 2ème "potion magique" ? Merci | |||||||
![]() |
Que veux-tu faire ?
(ceci dit, tout ça c'est pareil sous 10 !)
Modifié par yves.vaissiere le 29/11/2023 18:34 | |||||||
Petit astucien |
Je voudrais connaître le nom de l'exécutable pour créer un raccourci sur le Bureau...tout simplement
| |||||||
![]() |
.
. (tu peux aussi glisser-déposer)
Modifié par yves.vaissiere le 29/11/2023 20:19 | |||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() |
. Pour l'application "Actualités", dans ma capture juste au-dessus ça le fait. Et au même endroit que toi ... .
.
... ça le fait plus.
| |||||||
Petit astucien | Je sens bien que je ne suis pas là où tu espères, mais je ne vois pas du tout comment trouver la liste des applications depuis l'Explorateur Windows : y'a un truc qui m'échappe !! Je vois l'application Scanner en la recherchant depuis la zone de recherche en bas à gauche, près du bouton Windows, mais toi tu sembles y accéder par un autre endroit : je ne vois pas où ! | |||||||
![]() |
shell:appsfolder
... et OK. . (mais ton application "Scanneur", tu ne l'as pas ...
... dans le menu Démarrer ? Elle doit s'y trouver. À partir de là, tu dois pouvoir gliisser-déposer l'icône sur le Bureau.)
Modifié par yves.vaissiere le 30/11/2023 18:20 | |||||||
Petit astucien |
Ben non, le glisser-déposer est impossible... Mais la création de raccourci par shell:appsfolder, ça marche ! (mille mercis), et j'ai bien mon raccourci sur mon Bureau, même si j'ai depuis réinstallé VueScan qui est bien plus complet, et surtout facile à gérer p/r à ces difficultés dont on parle.
Le raccourci est créé mais je craignais un effet "boîte noire", j'entends par là un chemin d'accès caché, et c'est le cas: regarde la cible du raccourci: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
ça me fait craindre que Microsoft veuile rendre ses applis du Store, difficiles à gérer aussi clairement que les applis classiques... Modifié par Nounours18200 le 30/11/2023 18:55 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|