| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour tout le monde, Je suis nouveau sur le site , et je viens solliciter vos connaissances, donc MERCI a tous ceux qui prendront la peine de me répondre. J'expose mon problème : j'ai un PC sur domaine, auquel je veux interdire l’accès a internet, uniquement à internet le PC doit accéder au réseau et il se trouve sur un site distant. les informations routeur de ce site sont du type 192.168.3.x 255.255.255.0 192.168.3.254
Lorsque je supprime la passerelle , logiquement le PC n'a plus accès a internet mais accède quand même au réseau (Partages, Imprimantes, etc..). Or que dans mon cas ce dernier n’accède plus a rien. Ma question est : Est-ce parce que c'est un site distant qui est relié au réseau par une fibre optique ou il y'a une autre manip que j'ai zappé, sachant que le cœur de réseau a un plan d'adressage du type 192.168.1.x 255.255.255.0 192.168.1.254
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Le site est relié par fibre mais est-ce une fibre propriétaire ? si oui en principe au niveau du coeur du réseau il doit y avoir une acess-list pour interdire les ports (80, 443) pour ce PC. Un switch aurait alors suffit. Sinon çà peut se faire au niveau du firewall s'il y a en a pour le réseau global. Si le routeur du réseau 192.168.3.x est connecté à internet, il faudrait interdire l'acces à ce niveau et s'il y a une liaison VPN vers le coeur du réseau interdire l'accès internet également à ce niveau (ou au niveau du firewall).
| |||||||
Maître astucien | Titus68 a écrit : Slt
Quel rapport avec la question posée ???? | |||||||
Grand Maître astucien | PhilDo94 a écrit :
Ceci est inexact. On supprime seulement l'accès aux autres sous-réseaux IP situés derrière cette passerelle (donc éventuellement celui du FAI). À l'intérieur d'un sous-réseau IP il n'y a aucun routage, donc aucun besoin d'une passerelle. Voir 3e lien dans ma signature. Cependant si la station est client DHCP il y a des chances qu'elle ne puisse pas joindre le serveur DHCP pour acquérir une adresse IP. Il faudrait un peu plus de détails sur la topologie de ce réseau et sur le plan d'adressage. FG
Modifié par fgondard le 31/07/2014 07:29 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|