|
Posté le 01/07/2010 @ 17:11 |
Nouvelle astucienne
| Bonjour,
j'ai des problèmes avec ma connexion réseau wifi : lorsque je suis chez moi je me connecte à ma box Accés : réseau local et internet donc pas de souci je peux me connecter à internet.
Dans mon jardin, je suis trop loin mais je reçois celui de mon voisin : il m'a donné son code d'accés mais Accés : local seulement donc j'emets mais je ne reçois pas.
Merci de m'aider
|
|
|
|
|
|
Posté le 01/07/2010 à 17:21 |
Maître astucien | Si tu es connecté ,ca va dans les deux sens.
Quel est ton FAi ( Fournisseur d'accès internet ) et quel est le sien ?
Tu emets et ne recoit pas quoi ? |
|
Posté le 01/07/2010 à 17:28 |
Nouvelle astucienne
| Mon fournisseur d'accés est orange. Le sien est free
Lorsque je vais dans l'état de la connexion j'émets et je reçois les octets
|
|
Posté le 01/07/2010 à 17:29 |
Nouvelle astucienne
| je veusx dire que j'émets des octets mais je les reçois pas lors je mme connecte au réseau de mon voisin |
|
Posté le 01/07/2010 à 17:41 |
Maître astucien | On s'en fout , Internet, ton mail, ca marche ou pas ?
Si tu n'es pas en configuration automatique, ca ne marchera pas car l'adresse d'une Freebox ( 192.168.0.254 ) n'est pas la même que celle d'une Livebox ( 192.168.1.1 )
sur ton Pc fais la chose suivante quant tu es connectée à sa box :
- Cliquer sur Démarrer
- Cliquer sur Exécuter
- Taper, dans la boite de dialogue qui s'ouvre, ( ou copier/coller c'est mieux, ça évite les erreurs de frappe ) cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt
- Puis cliquer sur OK
- Supprimer la ligne Adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 )
- Copier-coller le contenu du fichier qui s'affiche à l'écran dans ton prochain message
|
|
Posté le 01/07/2010 à 19:08 |
Nouvelle astucienne
| Je vais essayer mais je suis pas sûre que cela va fonctionner car ma soeur est en vacances chez moi et elle cela fonctionne sans avoir changer les paramètres (son fournisseur est sfr) et vous tiens au courant
Merci |
|
Posté le 02/07/2010 à 07:35 |
Maître astucien | Ca ne peut que fonctionner, ce qui est demandé est un relevé de ta configuration .. |
|
Posté le 02/07/2010 à 11:39 |
Nouvelle astucienne
| <!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-language:EN-US;} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --> Bonjour, je viens d'essayer et voici le message
C:\Users\Ludisan>cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
je dois avouer que j'y connais rien
|
|
Posté le 02/07/2010 à 12:18 |
Maître astucien | Tu ne tapes pas la commande où il faut
Relis la procédure
( Si tu es sous Vista ou Seven appuies sur la touche Windows + la touche R ( et relache les deux ) au lieu de faire Démarrer === exécuter ) |
|
Posté le 02/07/2010 à 13:17 |
Nouvelle astucienne
| j'ai un écran noir ou je ne peux rien inscrire et un boîte de dialogue dont voici le contenu
Configuration IP de Windows
Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : PC-de-Ludisan Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non
Carte r‚seau sans fil Connexion r‚seau sans filÿ:
Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Atheros AR5B91 Wireless Network Adapter Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-17-C4-51-39-28 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::7444:6f78:add3:c7ae%12(pr‚f‚r‚) Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.1.13(pr‚f‚r‚) Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.1.1 IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 234887108 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-10-98-48-40-00-1D-72-D2-73-86 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚
Carte Ethernet Connexion au r‚seau local :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-1D-72-D2-73-86 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Carte Tunnel Connexion au r‚seau local* :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : isatap.{6E243237-1AA0-45D5-8AA6-E285A81C0568} Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Carte Tunnel Connexion au r‚seau local* 5 :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #2 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Carte Tunnel Connexion au r‚seau local* 2 :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #3 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Carte Tunnel Connexion au r‚seau local* 6 :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface Adresse physique . . . . . . . . . . . : 02-00-54-55-4E-01 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Carte Tunnel Connexion au r‚seau local* 7 :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : 6TO4 Adapter Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
si j'efface les informations dedans rien ne change aprés lorsque je réouvre l'écran noir |
|
Posté le 02/07/2010 à 17:02 |
Maître astucien | L'opération est à faire quand tu es connectée à la Freebox de ton voisin, ce qui ne semble pas être le cas dans le relevé que tu nous montres.
tiobilout a écrit :
On s'en fout , Internet, ton mail, ca marche ou pas ?
Si tu n'es pas en configuration automatique, ca ne marchera pas car l'adresse d'une Freebox ( 192.168.0.254 ) n'est pas la même que celle d'une Livebox ( 192.168.1.1 )
sur ton Pc fais la chose suivante quant tu es connectée à sa box :
- Cliquer sur Démarrer
- Cliquer sur Exécuter
- Taper, dans la boite de dialogue qui s'ouvre, ( ou copier/coller c'est mieux, ça évite les erreurs de frappe ) cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt
- Puis cliquer sur OK
- Supprimer la ligne Adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 )
- Copier-coller le contenu du fichier qui s'affiche à l'écran dans ton prochain message
Modifié par tiobilout le 02/07/2010 17:07 |
|
Posté le 02/07/2010 à 17:32 |
Nouvelle astucienne
| J'ai la meme chose lorsque je suis connectée à la box de mon voisin |
|
Posté le 02/07/2010 à 17:44 |
Maître astucien | Ce serait étonnant, soit il aurait changé les parametres de sa box ( mais avec des DNS en 192.168.1.1 m'étonnerait que ça marche chez Free ) , soit tu crois y être connectée mais tu n'y es pas.
merci de faire le relevé demandé |
|
Posté le 02/07/2010 à 18:31 |
Nouvelle astucienne
| Je te remercie ça à l'air de fonctionner. Je ne comprends pas trop car je n'ai rien fait à part changer les protocoles dans propriétés (TCP/IP : adresse automatique). Je ne suis pas sûre que le problème venait de là mais l'essentiel c'est que cela fonctionne.
je te remercie une nouvelle fois d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais éteindre mon pc et voir si cela fonctionne dans le jardin. |
|
Posté le 02/07/2010 à 19:38 |
Nouvelle astucienne
| Dans le jardin cela fonctionne. Je dois juste cliquer sur réparation pour qu'il me redonne une nouvelle adresse IP. je ne sais pas si c'était vraiment cela le problème. |
|