| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Je dispose d'un serveur NAS D-link DND-323. J'ai eu du mal à pouvoir y accéder (en effet il fallait que je passe mon IP automatique en IP fixe du type 192.168.10.1). A partir de ce moment je peux accéder à mon NAS en rentrant l'adresse 192.168.10.32 dans une page internet... Mon problème d'accès à mon NAS est donc résolu, cependant, dorénavant je ne peux plus ouvrir de page internet (je me connecte à internet via SFR Wifi Fon ou bien Freewifi ==> HOTSPOT). Le problème est que pour avoir internet je dois repasser en IP automatique, mais en faisant ca, je ne peux plus accéder à mon NAS... J'aimerais donc pouvoir accéder à mon NAS et avoir un accès internet en meme temps sans constament passer d'une IP fixe à une IP auto... Auriez-vous une solution SVP? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Faut configurer ta box pour autoriser l'upnp et rajouter le numéro de port adéquat (à priori le 80) à l'IP (genre 192.168.10.32:80 ou 8080) pour y arriver de "l'extérieur" Ceci dit, en réseau interne tu dois y arriver avec le navigateur de disque (sans navigateur internet) | |||||||
Nouvel astucien | Comme précisé, je n'ai pas de box. Je me connecte à un hotspot. Mon NAS est donc branché en RJ45 (en direct) sur mon PC (carte réseau) | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, On dit souvent pour aller vite qu'une adresse IP et attribuée à une machine mais ce n'est pas exact. L'adresse IP est en fait un attribut d'une connexion au même titre que l'adaptateur réseau à utiliser. Ton unité de stockage réseau est connecté à ta machine en ethernet. Comme dans ce cas il s'agit d'un réseau ad hoc tu es donc obligé de fournir une adresse IP manuelle choisie dans le même sous-réseau que celle de cette unité (ce que tu as fait). Aucune adresse de passerelle ne doit être indiquée. Par contre ta connexion Wifi doit rester en adresse IP automatique. Il se peut cependant qu'il y ait un problème de priorité d'une connexion par rapport à l'autre. Dans ce cas rends ta connexion Wifi prioritaire (voir ici). FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|