> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 acces d'un ordi a l'autre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanpierre15
  Posté le 04/07/2010 @ 16:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous, voila je suis debutant en la matiere et j'aurais voulu savoir si je pouvez avoir acces a mes dossiers et programmes de mon pc portable depuis mon pc de bureau et vis versa et surtout comment proceder! merci d'avance!

Publicité
fgondard
 Posté le 04/07/2010 à 20:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

En premier lieu il faut une connexion réseau entre les deux ordinateurs :

- directement à l'aide d'un câble réseau croisé ou des adaptateurs Wifi (réseau poste à poste dit aussi ad hoc) ;
- au travers d'un commutateur (switch) qui peut-être un boitier séparé ou bien celui intégré à un modem routeur (ou à une boi-boîte FAI) ;
- via un point d'accès Wifi (celui d'un modem routeur par exemple) ou en mixant les accès (un ordinateur en ethernet, l'autre en Wifi) .

Voir 3ème lien dans ma signature pour quelques notions de base.

Si tu as un truc genre Livebox et que ton PC de bureau et ton portable accèdent déjà tous deux à internet, par exemple l'un en ethernet et l'autre en Wifi, ce problème est déjà résolu.

Pour voir les dossiers d'un ordinateur sur l'autre ils faut les déclarer partagés. Pour faciliter le répérage des dossiers partagés depuis l'autre, mettre le même nom de groupe de travail sur les deux machines.

Le outils qui permettent d'effectuer cette manip dépendent du système d'exploitation. Il y a des dizaines de guides sur la toile qui montrent pas à pas comment procéder. Mais tu as aussi avec Windows une aide en ligne où tout est clairement expliqué.

FG

jeanpierre15
 Posté le 05/07/2010 à 10:42 
Petit astucien

Bonjour et merci de ta reponse, justement j'ai une live box avec un pc branché par cable heternet et un pc en wifi, mais je sais pas les faire communiquer entre eux, je debute et je sais pas du tout comment faire je pense que c'a ne dois pas etre tres compliqué mais j'y connais rien ce serait sympa de m'expliquer merci.

fgondard
 Posté le 05/07/2010 à 12:10 
  Grand Maître astucien

Tu fais Démarrer, Aide, et tu fais une recherche sur partage.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,00 €Ecran PC 27 pouces incurvé BenQ EX2710R (QHD, FreeSync,165Hz, 2xHP, réglable en hauteur) à 299 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC BenQ MOBIUZ EX2710R qui passe 299 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 499 €. Il possède une dalle incurvée de 27 pouces QHD (2560x1440) et offre une fréquence de rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre 2 HP (2.5W) et une connectivité HDMI et DP. Il est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
38,90 €Enceintes 2.1 Logitech Z313 à 38,90 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack d'enceintes Logitech 2.1 Z313 à 38,90 €. On trouve habituellement ce pack d'enceinte + caisson de basses de bonne qualité à plus de 45 €. 

Un boitier de commande filaire vous permet de mettre les haut-parleurs sous tension, de régler le volume et d'accéder facilement à la prise casque.

> Voir l'offre
219,00 €Acer Chromebook 15.6 pouces tactile (Intel Celeron, 4 Go de RAM, SSD 64 Go, Chrome OS) à 219 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait vente flash sur le portable Acer Chromebook 15.6 pouces CB315-3HT-C6KP qui passe à 219 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 279,99 €. Cet ordinateur portable possède un écran tactile Full HD IPS, un processeur Intel Celeron N4020, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage extensible par USB et fonctionne sous Chrome OS conçu spécifiquement pour l'usage du Web et de ses applications. Vous pourrez donc surfer sur Internet, regarder des vidéos et faire de la bureautique. Vous pourrez lui installer les applications de Google Play.

Il possède 2 ports USB Type C et une batterie longue durée qui offre jusqu'à 12 heures d'autonomie.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
acces à la messagerie outlook depuis un autre ordi
accès à ma messagerie orange depuis un autre ordi.
comment transférer profil thunderbird sur un autre ordi
Créer un proxy pour utiliser l'IP d'un autre ordi
Accès à un autre ordinateur à distance
Consultation messagerie impossible d'un autre ordi
changement de livebox, 1 ordi connecté l'autre non
Bloqué d'accès sur second ordi
Étapes, se servir d'une imprimante, autre ordi
faire passer messagerie d'un ordi a un autre ..
Plus de sujets relatifs à acces d''un ordi a l''autre
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux