> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 accès unique en mode sans echec sous win 98seSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
letmoi
 Posté le 03/01/2011 à 18:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Sur tes précédents conseils

Pas de dossier dans C:\Windows qui porte le nom de options\cab..

Ce que tu as écris ==> On peut aussi ajouter à Win 98 un pilote universel pour mémoires de masse USB et remplacer le defrag.exe par celui de Me.

Comment ?

Ce que tu as écris ==> Sans oublier aussi de faire la chasse à tout ce qui démarre automatiquement (rubrique Démarrage de Démarrer/Programmes

Comment ? (que devient msconfig avec son onglet démarrage je ne comprends plus).

Ce que tu as écris ==> dans le registre HKLM\Sotware\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run). Seuls les éventuels pare-feu et antivirus sont à garder.

Ce sont les clef qui se trouve dans le dossier run- ?

Dedans je n’ai que

Défault (valeur non définie)

RealTray c:\Programmes Files\real\Realplayer\real\Player.exe ……….. SM56ACL “sm56hlpr.exe” ça c’est mon modem je crois

Copie du CD de win

J’ai fais de la place sur mon disque de données et copie du cd dans son intégralité mais je constate

621 pour le DD au lieu de 657 Mo pour le CD tout est bien copié ?

Est-ce le support qui n’est pas géré de la même façon un secteur de boot en plus par exemple pour le CD?

Compte tenu que j’ai mis le CD de Win98se dans mon DD avec un dossier windows 98se as-tu un logiciel gratuit a me conseiller pour faire une partition sur mon DD sans reformatage donc en gardant toutes mes données actuelles?

Situation sur mozilla firefox

J'avais bien été aussi sur le site de mozilla mais je suis visiblement moins doué que toi pour la recherche car je n'ai pas trouvé le lien, maintenant c’est OK j'ai bien vu celui-ci mais il y a deux fichiers le premier je suppose que c'est le bon que j'ai déjà téléchargé et réinstallé après un ccleaner mais le second d’1 ko Firefox Setup 2.0.0.20.exe.asc il sert à quoi celui-là?

Pour les avertissements dès l’ouverture de firefox (Impossible de le lancer le composant de sécurité du navigateur.)ça ne change rien donc retour à l’analyse

Dans les avertissements j’ai aussi : Firefox ne peut pas se connecter en mode sécurisé sur ssl.gstatic.com car le protocole SSL a été désactivé sans doute en rapport avec le premier à l’ouverture.

IE explore 5.0.2614

Il re-fonctionne après avoir décoché la case utiliser un serveur proxy.

Sans doute existe t-il une meilleur version pour win 98se mais je n’ai pas encore cherché (la 6 peut-être)

Carte son

Pour le point jaune relatif à la carte son (je connais bien la carte son c’est une sound blaster pci128) le pilote manquant pour PCI multimedia audio device c’est en fait le VIA AC'97 Audio Controller [C] qui est en cause j’ai téléchargé une version chez via la vinyl_v700b je suppose que c’est la bonne car je n’ai plus de point jaune par contre j’ai une info qui me dit que ce périphérique ne trouve pas de ressources accès direct à la mémoire DMA libres à utiliser (code12). Pour utiliser ce périph vous devez en désactiver un

Un autre qui utilise les ressources nécessaires. Cliquez sur le dépanneur matériel et suivez les instructions de l’assistant

C’est ce que j’ai fait et ça ne change rien comme je ne sais pas trop à quoi ça sert peut-être aux manettes de jeu associées à la carte son ? Ca ne me gène pas pour le moment d’ici peu sans doute oui car je vais avoir un nouveau joystick.

Fichiers pdf et jpeg

Ce sont des fichiers en pièces jointes dans outlook.

Ce que tu as écris ==> La référence à Club Internet dans IE n'a aucun impact

Quel est le rapport avec Outlook j’ai pas compris et je ne trouve pas cette clef dans le registre.

Ajout suppression de programmes

Lorsque j’utilise ajout suppression des programmes de win il ne trouve plus certains d’entre eux et la liste des programmes présents n’est plus aussi longue qu’avant par contre dans CCleaner il y en a plus que dans ajout suppression de programmes de win..

Avec tous ces problèmes je me demande si finalement la bonne solution ce n’est pas le reformatage et une installation propre de win98se même s’il est vrai que j’ai appris beaucoup de choses avec ce post et que je risque d’avoir d’autres problèmes avec une nouvel instal car disparition de programmes sans doute introuvables maintenant.

Je sais j’écris beaucoup mais je me cultive aussi et puis il ya une grande avancée quand même.

Bye

Modifié par letmoi le 03/01/2011 18:58
fgondard
 Posté le 04/01/2011 à 11:25 
  Grand Maître astucien

letmoi a écrit :

Pas de dossier dans C:\Windows qui porte le nom de options\cab..

Je ne suis pas sûr de l'orthographe. J'ai l'impression que la présence de ce répertoire dépend du mode d'installation.

On peut aussi ajouter à Win 98 un pilote universel pour mémoires de masse USB et remplacer le defrag.exe par celui de Me. Comment ?

Je t'avais donné un lien pour le pilote USB (voir ici). Il faut d'abord désinstaller les autres pilotes de même type. Il devrait les remplacer. Mais si tu as déjà un pilote unique qui fonctionne pour toutes tes unités ne touche à rien.

Le defrag.exe de Win Me c'est un peu un ruban autour du paquet. Une recherche rapide ne m'a pas permis de le localiser sur la toile mais il fait partie de Ultime pack (un assemblage de mises à jour et d'ajouts divers qu'on peut néanmoins installer un par un). Sinon je l'ai et je peux te le communiquer.

Sans oublier aussi de faire la chasse à tout ce qui démarre automatiquement

Il y a plusieurs moyens de lancer automatiquement un programme au démarrage de Window. Le premier c'est la clé de registre que je t'ai indiquée : run et non par run-. Mais il y a aussi les programmes mentionnés dans Démarrer/Programmes/Démarrage. On y trouve par exemple Office quand celui-ci est installé alors que ça ne sert à rien qu'il tourne en permanence.

Plus subtile il y a aussi Win.ini (ou quelque chose comme ça, faire un sysedit pour voir). En fin de la première section il peut y avoir un load ou un run d'un programme quelconque, souvent relatif à une imprimante. Cela peut également être viré.

Msconfig et son onglet Démarage permet de lister tous les démarrages automatiques quelle qu'en soit l'origine et de les neutraliser avec possibilité de marche arrière. Par exemple les programmes qui étaient dans run sont déplacés dans run- (celui que tu y a trouvé ne concerne pas ton modem mais Real Player avec affichage d'une icône dans la zone de notification). Quand on supprime en direct il n'y a pas de retour arrière possible si ce n'est recréer ce que l'on a supprimé.

621 pour le DD au lieu de 657 Mo pour le CD tout est bien copié ?

Non ce n'est pas le secteur d'amorce. Il est inaccessible par les outils standards. Il faut un utilitaire spécial pour le lire et le recopier dans un fichier. La différence tient dans la taille des grappes de secteurs (clusters).

Supprime le dossier CDSample qui ne contient que de la pub pour les logiciels Microsoft de l'époque et tu gagneras plus de la moitié des 600 Mo actuels.

as-tu un logiciel gratuit a me conseiller pour faire une partition sur mon DD sans reformatage donc en gardant toutes mes données actuelles?

Je me sert de Partition Magiq mais c'est un logiciel commercial. Sinon il y a, entre autres, le classique Gparted.

Pour les avertissements dès l’ouverture de firefox (Impossible de le lancer le composant de sécurité du navigateur.)ça ne change rien

Là je donne ma langue au chat. Quand il ne restera plus que ce problème je te conseille de poser une question spécifique sur le forume réseaux.

Sans doute existe t-il une meilleur version pour win 98se mais je n’ai pas encore cherché (la 6 peut-être)

Ben oui, IE6 même si IE5 est suffisant pour accéder à Windows Update. Justement, plutôt que de passer par Windows Update ou de tout autre installation en ligne (ce que proposent tous les sites de téléchargement) je te suggère de faire un téléchargement complet selon la méthode indiquée ici.

j’ai téléchargé une version chez via la vinyl_v700b

Là tu as eu du pot de trouver facilement. Je me souviens avoir pas mal galéré avant de trouver ce fameux pilote. Mais il s'agit d'un pilote concernant un module son intégré au jeu de puces Via. Avec la sound blaster pci128, est-ce que cela ne te fais pas deux cartes son ? Ce qui expliquerait le problème de conflit.

Si effectivement tu as une carte son additionnelle tu peux la virer. Sinon déjà au niveau du Bios mettre l'affectation des ressources aux entrées-sorties en automatique et si le problème persiste il faut, dans le gestionnaire de périphériques, pour celui en défaut, passer en configuration manuelle et modifier la plage mémoire en choisissant dans la liste proposée jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de conflit.

Ce sont des fichiers en pièces jointes dans outlook

Il faut que tu refasses les associations : pdf avec Acrobat Reader (ou le programme que tu utilises habituellement) et IE ou Firefox pour jpeg. Sous XP c'est Options des dossiers / Types de fichiers mais sous 98 je ne me souviens plus du cheminement. Sinon il y a aussi la possibilité de passer par clic droit / Ouvrir avec et rendre le choix permanent.

La référence à Club Interenet...

C'est toi qui en a parlé, non pas pour OE mais pour IE. Ce n'est peut-être pas cette clé là mais c'est un truc dans le registre qui peut être mis en évidence par Hijackthis ou d'autres logiciels du même type. Mais si tu mets IE6 ça devrait partir.

par contre dans CCleaner il y en a plus que dans ajout suppression de programmes de win..

C'est assez habituel. Pour ma part je préfère utiliser JV16 Power Tool plutôt que CCleaner. C'est un logiciel commercial mais la version de démonstration n'est limitée que dans le temps.

Quel que soit le logiciel commencer par faire la suppression des logiciels avant d'effectuer le nettoyage du registre.

Avec tous ces problèmes je me demande si finalement la bonne solution ce n’est pas le reformatage

C'est toi qui vois. Tout dépend de ce que tu veux bien perdre. D'où mon conseil de départ, toujours avoir une sur une partition indépendante de la partition système, non seulement ses données personnelles (y compris les dossiers de messagerie qu'il faut penser à démanager), mais aussi l'intégralité du matériel d'installation. Le formatage devient moins catastrophique.

Et, comme suggéré par Yves, ça ne coûte pas cher de prendre une image de sa partition système à chaque modif majeure. En cas de problème 10 minutes suffisent pour tout remettre en état.

FG

letmoi
 Posté le 09/01/2011 à 17:33 
Astucien

Bonjour,

J’ai eu enfin accès de nouveau à la chambre de ma fille où se trouve le PC (Elle bosse dure et le silence est de rigueur donc pas de bruit de clavier).

Voilà la suite.

Situation Mozilla Firefox

C’était OK mais après ce qui suit (1) c’est redevenu comme avant.

J’ai dans un premier temps installé IE6 (petit problème voir plus bas mais ça marche quand même) puis désinstallation de mozilla firefox, j’ai fais une recherche avec mozilla et supprimé tout ce que j’ai trouvé.

Puis un passage de ccleaner et réinstallation et là plus de problème avec cette version 2.0.0.20.

(1) Après avoir corrigé les problèmes sur Outlook (voir plus bas) le problème est revenu, j’ai pensé qu’il suffisait de désinstallé à nouveau firefox puis le réinstallé mais sans succès.

J’ai voulu suivre les conseils sur ce site http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=en&ie=UTF-8&sl=en&tl=fr&u=http://kb.mozillazine.org/Could_not_initialize_the_browser_security_component&rurl=translate.google.com&usg=ALkJrhibSwBkqBFheSvB1Dy46TBahTZ7iQ#Corrupted_file

Sous la rubrique fichier corrompu je n’ai pas trouvé le fichier cert8.db alors qu’il existait la fois précédente avant cette réinstallation. Bref je tourne en rond.

J’ouvre un sujet sur ce problème dans la rubrique réseau.

Situation IE6

Ca marche mais j’ai galéré pour la commande dos parce que cdm sous win ça n’existe pas il faut taper commande.com ensuite sur la commande il faut bien respecter les espaces par exemple entre .exe et /d

Pas évident à voir pour un néophyte.

Par contre même si pour l’instant pas de problème pendant l’instal j’ai eu ce message AddCRL failed =>0x80090006 [-21 46893818] j’ai fais un clic sur OK et l’instal s’est terminé normalement

Carte son

2 cartes son ?

J’ai ceci dans le gestionnaire de périphérique

Contrôleurs son, vidéo et jeu

Creative Gameprot joystick

Creative sound Blaster AudioPCI 128

Manette de jeu pour prot jeu

Sound blaster Audio PCI 128 Legacy Device

Vinyl AC’97 Codec Combo Driver (WDM)

USB

Je suis un peu étonné de ce que je trouve dans le gestionnaire de périphérique (2 fois les même lignes)

Contrôleurs de bus USB

Concentrateur USB racine

Concentrateur USB racine

Contrôleur VIA Tech 3038 PCI vers USB universal Host

Contrôleur VIA Tech 3038 PCI vers USB universal Host

Oulook express

Pour Jpeg et PDF c’est résolu, il fallait dans option/sécurité décocher la case « ne pas autoriser l’ouverture ou l’enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un virus »

Pour le titre sur Outlook « fourni par club Internet » c’est viré par modif du registre (merci)

Par contre j’ai vu pas mal de Club Internet dans différents endroits du registre et je ne sais pas trop si je dois y toucher ou non.

Problème sur lien résolu par la procédure suivante :

www.faqoe.com/rep/err6.htm

J’ai cependant eu un problème avec regSvr32 shell32.dll avec le message Shell32dll was loade, but the DirregisterServer entry point was not found. DIRegisterServer may not be exported, or a corrupt version of Shell32.dll may be in memory; Consider using Pview to detect an remove it.

Je ne sachant pas trop quoi faire j’ai laissé en l’état.

Explorateur (explorer.exe)

J’aimerai bien retrouver les fonctions de défilement des pages avant arrières avec les flèches mais impossible de retrouver celle-ci dans les options.

Désinstallation de programmes impossibles.

Exemple je tente de désinstaller le programme acrobat reader version 3 et j’ai le message suivant : le fichier journal d’installation C:\Acrobat3\Reader\DelsL1.issu est introuvable. Abandon de la désinstallation…

Copie partition système.

Comment faire la copie de l'intégralité du matériel d'installation donc de faire une image de sa partition système avec quel outil?

Bye

Modifié par letmoi le 09/01/2011 17:45
fgondard
 Posté le 09/01/2011 à 19:33 
  Grand Maître astucien

Ben oui, cmd.exe c'est le mode console des Windows NT. Sous Win 9.x c'est toujours l'interpréteur de commandes du DOS, command.com. À noter que sous XP on peut aussi l'utiliser (c'est celui de Win Me) mais avec des restrictions (voir 1er lien dans ma signature).

J'avoue ne pas avoir de solution miracle pour tous ces problèmes. Ton Windows semble mal en point et visiblement la ré-installation par dessus n'a pas donné les effets escomptés. Bien que je ne sois jamais trop partisan de cette solution j'ai bien peur que le plus simple soit de repartir à zéro : formatage de la partition système et installation propre. Ensuite installation de IE6 avant de passer un coup de Windows Update si vraiment tu y tiens. Pour avoir les dernières versions compatibles de DirectX et de Windows Media Player par exemple.

Quand je parle du matériel d'installation c'est de tous les fichiers d'installation des logiciels pour lesquels tu n'aurais pas les CD, pilotes et autres téléchargements comme IE6 que maintanant tu dois avoir.

Faire une image de la partition système, avec un outil comme Ghost (une vieille version 6 est bien suffisante) ou de même type (voir cette discussion par exemple) n'a d'intérêt que s'il s'agit d'un système sain. Donc à prévoir quand tout sera complètement d'équerre (système et logiciels installés). Une prise d'image d'une partition de taille modeste cmme la tienne prend 1/4 d'heure au plus.

Restaurer la partition système à partir d'une image signifie qu'on perd toutes les données perso qu'on avait pu y mettre après la création de l'image. Il faut donc prendre soin de toutes les mettre sur une partition données.

Donc ne pas oublier d'y déplacer Mes documents si on se sert de ce dossier et les fichiers de messages si on utilise un logiciel de messagerie de type Outlook Express. Idem pour ses précieux modèles Word, son profile Firefox et sans doute des tas d'autres. Chaque fois qu'un logiciel permet de choisir il est préférable de ne pas utiliser les dossiers par défaut qui sont généralement dans le répertoire du produit.

FG

letmoi
 Posté le 09/01/2011 à 19:57 
Astucien

C'est noté merci pour ton aide et bonne soirée.

letmoi
 Posté le 17/01/2011 à 18:06 
Astucien

Bonsoir,

Je fais une sauvegarde de mes données et dès que possible ce sera la réinstal avec reformatage avant bien entendu ce sera une bonne occasion pour faire le ménage.

Merci pour tous les tuyaux que je vais pouvoir mettre en pratique sur une base neuve.

letmoi
 Posté le 17/01/2011 à 18:09 
Astucien

Bonsoir,

Je fais une sauvegarde de mes données et dès que possible ce sera la réinstal avec reformatage avant bien entendu ce sera une bonne occasion pour faire le ménage.

Merci pour tous les tuyaux que je vais pouvoir mettre en pratique sur une base neuve.{#}

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mode sans echec sous Windows Me
ne demarre qu en mode sans echec
carte réseau en mode sans echec only
demarrage en mode sans echec
demarrage à répétition sur mode sans echec
Mode sans échec
mode sans échec ?
Clonage DD - redémarrage en mode sans échec
mode sans échec
PC démarre en mode sans échec
Plus de sujets relatifs à accès unique en mode sans echec sous win 98se