× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Access 2002 - verrouiller des enregistrements
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kellie
  Posté le 03/06/2005 @ 14:51 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
Bonjour à tous J'ai fabriqué une petite application avec Access, mais mes utilisateurs ne sont pas très doués et ont tendance à écraser des enregistrements au lieu d'en créer de nouveaux. Je cherche donc un moyen d'empêcher ce genre de boulettes, par exemple en verrouillant les enregistrements qui sont complets et n'ont plus, en conséquent, à être modifiés. A votre avis, c'est possible ? Merci d'avance & bonne journée [smile]
Publicité
chochan
 Posté le 03/06/2005 à 15:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour Kellie Je pense que tu peux créer sous access un fichier mde. Ainsi aucune modification ne sera possible sur ton fichier envoyé a l'origine. Bonne journée
Kellie
 Posté le 03/06/2005 à 15:33 
Nouvelle astucienne
En fait je me suis mal expliquée... Mes utilisateurs doivent avoir accès à la base de données pour continuer à saisir, mais dès lors qu'un enregistrement n'a plus lieu d'être modifié puisque tous les champs sont saisis (c'est-à-dire que le process est complet pour l'enregistrement en question), je voudrais bloquer les lignes. J'ai déjà beaucoup cherché et ça n'a pas l'air d'être faisable, je posais la question à tout hasard, comme vous êtes sûrement tous + doués que moi !!!
Yora_senior
 Posté le 03/06/2005 à 16:07 
Astucien
Bonjour, Les utilisateurs accèdent directement à la table pour la mise à jour ou cette mise à jour est faite à travers un formulaire. S'il s'agit d'un formulaire, dans les propriétés du formulaire, vous trouvez : Modif autorisée : oui ou non Suppr autorisée : oui ou non Ajout autorisé : oui ou non Si c'est dans la table, vous trouvez la même chose en cliquant sur "Outils" puis "Sécurité" puis "Autorisation d'accès"
baptiste
 Posté le 03/06/2005 à 18:11 
Astucien

salut, si tu passes par un formulaire, passe par un nouveau formulaire qui te permettra seulement d'ajouter des enregistrements (propriété entrée de données à oui) et verrouille l'autre comme le dit Yora_senior, ou les propriétés activé : non, verrouillé : oui
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
136,36 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 149,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
24,95 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 24,95 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 24,95 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
119,99 €SSD Samsung 860 EVO 1 To à 119,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 1 To qui passe à 119,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Access 2002 - Sélectionner enregistrements à imprimer
Ouvrir une BD faite avec Access 2002 avec Access 2010
réintégrer des enregistrements Access
Prolème Access 2002
Access 2002 ne s'ouvre pas
Livres sur Access 2002 ?
Supprimer des enregistrements Access depuis Excel
différence entre ACCESS 2000 et 2002[RESOLU]
importer des enregistrements access
verrouiller son appli access