× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Access 2003Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jtaillon
  Posté le 14/06/2009 @ 04:46 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai créer un état (exemple: facture).
Lorsque j'inscris une donnée (exemple: vente d'un produit) tout est correcte. C'est-à-dire, que lorsque j'imprime mon état tout entre dans une même page.

Par contre, lorsque j'inscris plusieurs ventes de produit, ce n'est pas correcte. Il m'imprime sur plusieurs pages.

Comment faire pour que mon pied de page reste toujours à la même position et que les données que j'inscrit dans détail ne dépasse pas afin de l'imprimer sur une seul page?

Merci de bien vouloir m'aider...

Modifié par jtaillon le 23/06/2009 20:56
Publicité
jtaillon
 Posté le 25/06/2009 à 03:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

Je voudrais que dans mon état, mon pied de page soit fixe et que mon détail soit extensible.

Comment fait-on?

Merci!

Abouishak
 Posté le 25/06/2009 à 14:41 
Astucien

Je crois pas avoir bien compris ta requête, mais essaye de mettre tes données en tabulaire et non pas en colonne simple

De plus vaut mieux mettre une capture de ton état sur le forum, comme ça les astuciens conprennent bien ton problème

Voilà un exemple sur que je travail sur ce lien

Les parties vertes sont fixes et la partie blanche est variable et extensible selon les données qu'elle reçoit

A toi jtaillon

Modifié par Abouishak le 25/06/2009 14:51
jtaillon
 Posté le 25/06/2009 à 20:06 
Petite astucienne

Comment faire pour mettre l'image sur PC Astuces?

Entre autres, ton travail est le même que le miens sauf une chose.

Dans la partie vers de ton travail, j'ai mis le total, tps, tvq et le gros total.

Si tu as besoin d'une image, explique moi comment faire...

Merci

sourisdeservice
 Posté le 25/06/2009 à 23:56 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Ce n'est pas une image que tu dois mettre mais un exemple de ta facture, donc le fichier.MDB
C'est plus facile d'expliquer si on a sous la main un exemple de ce que tu as réalisé

Aller sur CJOINT.COM pour héberger ton fichier et place le lien sur ton post ici

jtaillon
 Posté le 26/06/2009 à 02:52 
Petite astucienne

Voici la facture en question:

http://cjoint.com/?gAcZxquK6f

Abouishak
 Posté le 26/06/2009 à 09:55 
Astucien

Oui j'ai vu ta facture c'est presque ce que je fait, mais vaut mieux mettre une partie de table (ou requête) sur cjoint.com, et je vais essayé de de renseigner ta facture...

jtaillon
 Posté le 26/06/2009 à 17:16 
Petite astucienne
sourisdeservice
 Posté le 26/06/2009 à 23:56 

Bonjour,

Bel effort pour mettre une image mais ce qu'on te demande c'est pas une image.bmp forcément incomplète et insuffisante.

Ce que nous demandons c'est le fichier.MDB (avec des données bidon) mais la base de données complète qu'on puisse voir les propeiétés de chaque formulaire, etat, tables et requetes avec les liaisons et les types de liaisons que ton image ne montre pas.

Publicité
jtaillon
 Posté le 27/06/2009 à 04:30 
Petite astucienne

J'aimerais bien vous la montrer mais elle a comme taille 3700 ko, trop gros pour le mettre sur cjoint.com

Est-ce qu'il y a un autre moyen?

sourisdeservice
 Posté le 27/06/2009 à 06:30 

Bonjour,

Compresse ta mdb en fichier archive de type .rar ou .zip
Il fera 10 fois moins lourd 3000 ko deviendra 300 ko environ

jtaillon
 Posté le 27/06/2009 à 06:34 
Petite astucienne
sourisdeservice
 Posté le 27/06/2009 à 07:13 

Re,

Je ne vois pas où tu as plusieurs articles dans tes tables.

Pourrais tu mettre un fichier avec suffisament de données pour tester plus facilement en fonction de tes données car j'ai pas tout compris.

je suis pas très calée la-dedans mais je veux bien chercher pour répondre à ta question à condition d'avoir ces données en plus

Ta requête ne donne qu'une seule ligne en résultat donc pas possible d'avoir plusieurs pages

Tu devrais créer tes liaisons avant de créer ta requête et ne faire l'état facture quand ta requête sera bonne

Modifié par sourisdeservice le 27/06/2009 07:52
sourisdeservice
 Posté le 27/06/2009 à 21:43 

Bonjour,

Finalement j'ai ajouté quelques lignes dans ta table description.

Dans ton état, c'est l'image que tu as placée dans la partie détail qui est la source du problème.
Si tu l'enlèves et que tu réduis la hauteur de la section détail à 1 cm par exemple, tes données resteront sur la même page.
Je n'ai pas trouvé comment aficher l'image en arrière plan dans cette section

jtaillon
 Posté le 27/06/2009 à 23:47 
Petite astucienne

Je sais que l'image cause problème c'est pourquoi, j'ai créer 2 états (une sans logo et l'autre sans logo).

Voici la bd: http://cjoint.com/?gBxTg3fve8

Voir la facture (état facture) 10226, celle-ci est correct car il y a seulement une donnée. Par contre la facture 10228 à plus qu'un donnée, ceci cause problème.

Va voir l'état facture sans logo, ne tien pas compte de l'autre car je sais que le logo cause problème.

sourisdeservice
 Posté le 28/06/2009 à 11:42 

Bonjour,

Ce que tu as mis en En-tête et Pied d'état n'est pas nécessaire puisque tu ne veux qu'une facture à la fois.
Copie cela sur l'entête et le pied de page et supprime ton en-tête et pied d'Etat

jtaillon
 Posté le 28/06/2009 à 19:28 
Petite astucienne

Merci beaucoup!! Je cherchais trop loin.. Merci encore!!!

Publicité
sourisdeservice
 Posté le 28/06/2009 à 22:29 

Re,

Et moi : "Que je suis contente d'avoir trouvé"

jtaillon
 Posté le 29/06/2009 à 21:33 
Petite astucienne

Tout est parfais sauf une chose...
J'ai mis dans mon pied de page le total de la facture afin que celui-ci reste stable dans la page de ma facture: http://cjoint.com/?gDvFIw30yO

Or, nous ne pouvons pas faire ça car ça donne des erreurs que voici: http://cjoint.com/?gDvHm5k4Rv

Qu'est-ce que vous me conseiller afin de remédier au problème?

sourisdeservice
 Posté le 30/06/2009 à 12:12 

Bonjour,

Il vaudrait mieux sans doute recréer un nouvel état et mettre de nouvelles formules comme tu l'avais fait dans les autres.
Je ne peux t'aider sur ce point

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 14 Juillet

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
76,49 €Tablette Vankyo 8 pouces (HD IPS, Quad-core, 2 Go RAM, 32 Go, Android 9) à 76,49 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la tablette Vankyo 8 pouces qui passe à 76,49 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve habituellement à 99 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD IPS (1280x800), un processeur quad-core à 1,3 Ghz, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage extensible par MicroSD, le GPS, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. Idéale comme tablette d'appoint pour lire des films, naviguer sur Internet, jouer à de petits jeux, écouter de la musique, lire des livres..

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Format de base de données non reconnu (access 2003)
Convertir Bases de données Access 2003 en LibreOffice Base
Access 2003 Préciser champ d'une table précise
Access 2003 Paramètre propriété trop long ?
Access 2003 <--> Access 2007
Access 2003 : afficher case à cocher si VRAI
Access 2003 - Etat sur requete analyse croisée+VBA
ouvrir access 2003 avec access office 2007
graphique barres empilées Access 2003
Access 2003: Import depuis 1base A ds 1 Base B
Où puis-je trouver des cours d'access 2003 ou 2007
Plus de sujets relatifs à Access 2003
 > Tous les forums > Forum Bureautique